Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max

Arcadhias
contributeur occasionnel
28 897  

Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max

Bonsoir !

 

J'ai très récemment acquis un Asus Zenfone 3 Max et je constate des difficultés à recevoir de temps en temps des sms..
Pas uniquement un contact en particulier, mais visiblement il peut arriver que dans une journée je ne reçoive pas des sms que l'on m'envoie, ou un sur deux, bref ça semble très aléatoire..

 

Pensant à un problème de carte sim, je l'ai fais changer aujourd'hui (et encore quand j'ai expliqué au service technique, qu'il a fait l'essai d'envoyer des messages et de voir que je les recevais parfaitement, c'était difficile de montrer le problème...)
Mais malgré le changement opéré, encore en ce moment, je sais que je ne reçois pas tout les sms que des personnes m'envoient. Ce peut être un smiley, comme un message plus long..

 

Je précise que le mobile a été acheté chez Darty et non chez Orange.

Le technicien orange ne pense pas que le problème vienne du portable et m'invite à contacter le 3900 si le problème n'est pas résolu -ce qui est le cas-.

Mais comme il est tard et que demain c'est dimanche, je passe par ici pour voir déjà si cela est déjà arrivé à d'autres que moi .. :/


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
28 814  

Re : Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max


@Arcadhias a écrit :

Bonsoir, merci pour votre réponse ! 

 

Alors, l'essai de l'application n'indique rien de particulier, je peux m'envoyer des messages.

Visiblement l'envoi n'est pas un problème, c'est la réception qui déconne. J'ai reçu le sms test depuis l'application, mais tout comme je reçois les sms d'autres contacts, il y a par moment où je ne reçois rien. Ce peut être un message sur deux dans une conversation, ou plusieurs durant un certains moment..

 

Je vais donc contacter le service client, même si je commence à penser que le soucis vient de mon portable lui même..

Que me conseillez vous entre le eChat et le 3900 pour ce genre de soucis ?


@Arcadhias

 

Il suffit éventuellement d'une mise à jour de la ligne,

À ta place je prendrais contact par eChat, le temps d'attente

et souvent moins long qu'au 3900

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
johann
#TopMembre
#TopMembre
28 857  

Re : Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max

Hello @Arcadhias

 

Tu peux faire un test sms avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr

De même fait toi parvenir un texto à toi-même depuis ton mobile .

 

Si le problème persiste, prend contact avec le service client,

afin qu'il te font une mise à jour de la ligne .

Chose que tu peux faire par eChat avec un conseiller

depuis ton PC via ton espace client/compte mobile

ou internet/offre et options .

La petite vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

 Screenshot at 2016-12-23 18:07:38.png


Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur .

 

À moins qu'un web conseiller sera de passage

et prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Arcadhias
contributeur occasionnel
28 819  

Re : Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max

Bonsoir, merci pour votre réponse ! 

 

Alors, l'essai de l'application n'indique rien de particulier, je peux m'envoyer des messages.

Visiblement l'envoi n'est pas un problème, c'est la réception qui déconne. J'ai reçu le sms test depuis l'application, mais tout comme je reçois les sms d'autres contacts, il y a par moment où je ne reçois rien. Ce peut être un message sur deux dans une conversation, ou plusieurs durant un certains moment..

 

Je vais donc contacter le service client, même si je commence à penser que le soucis vient de mon portable lui même..

Que me conseillez vous entre le eChat et le 3900 pour ce genre de soucis ?

Balises (1)
johann
#TopMembre
#TopMembre
28 815  

Re : Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max


@Arcadhias a écrit :

Bonsoir, merci pour votre réponse ! 

 

Alors, l'essai de l'application n'indique rien de particulier, je peux m'envoyer des messages.

Visiblement l'envoi n'est pas un problème, c'est la réception qui déconne. J'ai reçu le sms test depuis l'application, mais tout comme je reçois les sms d'autres contacts, il y a par moment où je ne reçois rien. Ce peut être un message sur deux dans une conversation, ou plusieurs durant un certains moment..

 

Je vais donc contacter le service client, même si je commence à penser que le soucis vient de mon portable lui même..

Que me conseillez vous entre le eChat et le 3900 pour ce genre de soucis ?


@Arcadhias

 

Il suffit éventuellement d'une mise à jour de la ligne,

À ta place je prendrais contact par eChat, le temps d'attente

et souvent moins long qu'au 3900

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Arcadhias
contributeur occasionnel
28 811  

Re : Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max

Ca marche merci beaucoup je verrai avec eux !

Harry97220
contributeur
28 144  

Re : Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max

Bonjour,
J'ai le même problème. As t'il été résolu ?
johann
#TopMembre
#TopMembre
28 128  

Re : Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max

Hello @Harry97220

 

Tu as fais un test sms avec l'application "mon mobile "

et tu t'es fais parvenir un sms à toi-même depuis ton mobile !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

wiwi60
contributeur
22 432  

Re: Re : Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max

Bonjour, j'ai le même problème depuis 15 jours. J'ai même reformater en mode usine mon tel pour voir. J'ai éteint plusieurs fois mon tel et j'ais toujours ce même problème. J'ai même tester avec orange le mot de passe oublier et me faire envoyer un sms et je ne recois rien. Je recois que de temps en temps sans changer d'emplacement et je capte tout a fond. Avez vous solutionner le problème ? Merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
22 429  

Re: Re : Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max

Salut @wiwi60

 

Tu as vérifié si le bon numéro du centre figure dans les paramètres

+33689004000

ou  demandé qu'on te fasse une mise à jour de la ligne,

également voir si le fait de changer la sim ne solutionne

pas le problème ?

Chose que tu peux aussi faire, essai avec cette application

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

wiwi60
contributeur
22 368  

Re: Re : Problème SMS avec Asus Zenfone 3 Max

Bonsoir, je ai essayer de des installer et installer 2 applications sms mms differente et toujours pareil. Si c est moi qui envoi un texte en premier, sa fonctionne. Pour le numéro que tu me donne, je l ais pas trouver dans mes paramètres orange. Mercredi je vais appeler orange pour savoir. Je pensais à une mauvaise mise à jours de l application mais non, pareil avec les autres applications. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2494 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne