Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de Connexion 3G/H+

Peponne
contributeur
26 517  

Problème de Connexion 3G/H+

Bonjour,

J'ai souscrit la semaine dernière un abonnement Open 4G/H+ version SIM. La carte SIM insérée dans mon tout neuf smartphone Wiko Stairway, impossible de se connecter à la 3G ! Les autres fonctionnalités étaient OK. Après l'essai de 2 autres cartes SIM dans le même mobile, avec lesquelles j'avais bien accès à la 3G, j'en ai déduit que la carte SIM était défectueuse et je l'ai faite remplacée dans une agence Orange. La nouvelle SIM me donnait bien l'accès à la 3G... Jusqu'à ce soir où je me retrouve à nouveau avec le même problème de connexion 3G.

J'ai bien essayé de configurer mon portable sur le site Orange, mais l'outil de configuration ne permet pas de sélectionner la marque Wiko. J'ai vérifié mon paramétrage à partir du site Wiko : Cela semble OK, quoique l'assistance au paramétrage ne me semble pas très complète. Il me paraît peu probable de tomber consécutivement sur 2 cartes SIM défectueuses (ce serait vraiment la poisse !). J'ai donc un doute sur ma configuration de mobile... Me voilà donc dans l'embarras avec un terrible besoin d'assistance ! 

En vous remerciant donc par avance pour votre aide précieuse.

10 RÉPONSES 10
bruno77
contributeur
26 498  

Re : Problème de Connexion 3G/H+

bonjour,

je ne sais pas si c'est un hasard sa fait 2 mois que j'ai mon wiko cink five et je n'ai jamais eu de probléme avec la 3g et je fonctionner meme en h+,mais depuis hier soir le 1/10 je n'ai plus de 3g ,donc orange ou probléme avec les wikos?

Pistoll
contributeur
26 471  

Re : Problème de Connexion 3G/H+

Bonjour

 

J'ai le même problème depuis hier soir 01/10/2013, plus de connexion H+ sur mon wiko cink slim.

 

Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

 

Merci

Yeoh
contributeur
26 461  

Re : Problème de Connexion 3G/H+

Bonjour,

 

Certains des utilisateurs de ma flotte, ont rencontré ce problème avec des wiko cink peax.


Pour résoudre le problème je vous invite à regarder l'APN de votre téléphone.

 

Paramétre > Plus > Reseaux mobiles > noms des points d'accès

 

L'APN orange world FR ne semble pas fonctionné (pour les wiko) suite à la modification d'orange pour le passage à la 4G depuis le 1/10.

Il est préférable d'utiliser l'APN Orange Internet le temps qu'il règle le problème.

 

Si vous ne l'avez pas, voici ce que j'ai sur mon galaxyS (pas de problème sur celui-ci via orange world/internet ) :

 

NOM : Orange Internet

APN : orange.fr

PROXY : Non défini

Port : Non défini

Nom d'utilisateur : orange

Mot de passe : orange

Serveur : Non défini

MMSC : Non défini

Proxy MMS : Non défini

Port MMS : Non défini

MCC : 208

MNC : 01

Type d'auth : Non défini

Type APN : default,supl

Protocole de l'APN : IPv4

Réseau : Non spécifié

 

Cdlt

Yeoh

Yeoh
contributeur
26 451  

Re : Problème de Connexion 3G/H+

Pour mes utilisateurs de wiko, ce qui a résolu le problème, c'est le passage sur "orange entreprise : APN : orange-mib". Je ne sais pas si je peu communiquer les informations sur le forum (à valider par un modérateur avant).

bruno77
contributeur
26 437  

Re : Problème de Connexion 3G/H+

en ce qui me concerne,j'ai récuperer la 3g cet aprem,donc c'étais bien un probléme du réseau orange et non mon tel wiko
bruno77
contributeur
26 436  

Re : Problème de Connexion 3G/H+

Peponne
contributeur
26 428  

Re : Problème de Connexion 3G/H+

Bonsoir,

Merci avant tout pour vos réponses.

En fouinant sur différents forums, j'ai trouvé cette providentielle assistance sur un site dédié à la marque Wiko : http://www.wikoandco.fr/forum/viewtopic.php?f=66&t=1510

En renseignant le Proxy, le port et le type d'identification qui n'étaient pas paramétrés ainsi par défaut sur mon mobile, j'ai récupéré la 3G !

En espérant que ça dure ! :manhappy:

 

Ceci dit, ce serait bien qu'Orange intègre la marque Wiko sur ses outils de configuration.

Pistoll
contributeur
26 425  

Re : Problème de Connexion 3G/H+

J'ai également récupérer la 3G cet après-midi ! Pourvu que ca continue

gaz
contributeur
26 240  

Re : Problème de Connexion 3G/H+

Merci beaucoup Ia 3g fonctionne de nouveau en orange.fr  c'est plus efficace que l'assistance d'orange

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne