Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de SIM/ Internet APN et impossibilité de joindre le service technique

ausecoursjpp
contributeur occasionnel
4 311  

Problème de SIM/ Internet APN et impossibilité de joindre le service technique

Bonjour à tous, 

 

Accrochez vous, cette histoire est un peu compliquée.

 

Etant sur le point de partir à l'étranger, j'ai décidé de résilier mon forfait sosh et de repasser en mobicarte afin de retrouver mon numéro à mon retour en France. 

 

Ainsi le 13 juin, je basculais d'un forfait sosh à une mobicarte, première surprise, le réseau est beaucoup moins performant, je ne suis plus jamais en 4G, mais ça, passons.

 

J'achète alors une recharge de 10€ 100Mo d'internet  et SMS/MMS illimités. Et c'est là que les problèmes commencent impossible de me connecter à internet, mon téléphone affiche un message d'erreur "Impossible d'établir une connexion de données sans fil avec l'APN Internet actuel". J'ai essayé après avoir lu plusieurs forums de réinitialiser mon APN, mais toujours rien !! Les MMS eux aussi ne s'envoient plus... 

 

J'ai d'abord cru à un problème de téléphone, mais en basculant la SIM de mes deux petits frères (un sur Mobicarte et l'autre encore chez Sosh) tout fonctionne. Je me suis donc rendue chez Orange cette après-midi, alors bien sûr, j'ai attendu comme un samedi mais j'avais bon espoir de résoudre ce problème, la première conseillère dans le premier magasin dans lequel j'ai attendu 30 minutes, m'annonce qu'il faut que j'aille dans un autre magasin afin de changer ma carte SIM puisque selon elle (et je le pensais à ce moment là, le problème vient de la carte SIM), donc second magasin et seconde file d'attente pour finalement récupérer une nouvelle SIM mais qui ne change rien à mon problème... 

 

J'ai par ailleurs fait le test inverse en mettant ma carte SIM dans les téléphones de mes frères et là, rien de marche et le même message d'erreur apparaît !! Je peux vous assurer que les 100Mo d'internet que j'ai payé n'ont pas pu être utilisés une seule fois !

 

J'espère que quelqu'un de l'équipe technique pourra lire ce message et me contacter, ou si vous avez déjà eu une expérience similaire et que vous connaissez l'origine du problème, je vous en serai reconnaissante !

 

Signé, une âme en peine

 

PS: Merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout, je voulais être complète pour éviter toutes les questions futures

 

Balises (3)

Solutions approuvées
ausecoursjpp
contributeur occasionnel
2 933  

Re : Impossibilité de joindre le service client & problème de SIM

Merci à vous @petit_titi et @max16

 

Je viens de voir vos messages !

Alors je suis retournée dans la première boutique parce que c'est celle qui est à côté de chez moi, même si ils ne sont pas très dégourdis !

Comme je m'y attendais le gars m'a renvoyé vers le 3970, que je n'avais pas appelé parce que c'est un numéro depuis un fixe...

Du coup après un certain temps d'attente et un certain nombres d'interlocuteurs, j'ai enfin eu quelqu'un qui a d' abord vérifié ma ligne puis m'a fait changer les paramètres APN de mon téléphone (un orange.acte au lieu d'un orange tout court) et ohhh miracle tout refonctionnait (je précise que les paramètres APN qui fonctionnent ne sont plus les paramètres d'origine, sans doute parce que mon téléphone a été acheté via le site sosh et que maintenant je suis sur mobicarte)

 

Enfin, bref, merci pour votre soutien à tous les deux, je me sentais abandonnée Orange, du coup je n'avais pas pensé que le bloqueur de pub m'empêchait d'accéder au chat assistance (je ne sais même plus si j'en ai installé un ou non sur mon mac).

 

Encore merci à vous

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
petit_titi
star
star
4 299  

Re : Impossibilité de joindre le service client & problème de SIM

Bonsoir @ausecoursjpp

 

Tu as je pense 1 problème 

Tu dis avoir acheter une recharge de 10€ et 100Mo pour pouvoir utiliser cette recharge il faut que ton compte principal (celui qui est rechargeable par des recharges classiques)  soit crédité sinon tu ne peux pas l'utilise 

La recharge que tu as prise est une recharge max qui ne crédité pas le compte principal

 

Quand j'étais en mobicarte pour aller sur le net je n'utilisais pas de recharge particulière seule les classiques (bien sur c'était décompte du compte principal c'est pas gratuit) 

 

Je te joins un lien vers les recharges mobicarte : 

https://boutique.orange.fr/mobile/recharges-mobicarte

 

Il faudrait nous dire quel phone tu as ? 

Est ce un classique, un android, un WP un Iphone

 

Vérifie que tu as du crédit #123#  

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

PS: je viens de revérifier avec une mobicarte classique j'ai pu aller sur internet bien sur les datas sont décompte du compte principal 

 

 

ausecoursjpp
contributeur occasionnel
4 289  

Re : Impossibilité de joindre le service client & problème de SIM

Merci @petit_titi 

 

J'ai envisagé ce problème: 

- mon père ayant un vieux téléphone avec Mobicarte qu'il garde m'avait offert du crédit

- mais j'ai également testé avec une recharge classique de 5€ donc mon compte principal n'est pas vide, après cette recharge est ultérieure à la recharge internet ... 

 

Alors j'ai un Blackberry Z10 et mes frères sont tout deux aussi sur blackberry (un Leap et un autre modèle plus ancien).

 

En tout cas merci de ta réponse 

petit_titi
star
star
4 276  

Re : Impossibilité de joindre le service client & problème de SIM

Bonsoir @ausecoursjpp

 

Je ne connais pas le BlackBerry ils ont un os propriétaire

 

Je viens de refaire un essai avec un Samsung et recharge classique pas de soucis j'ai pu aller sur le forum n'était en 3g et en H 

Ce phone me sert pour le wifi j'ai mis la sim mobicarte et tous les APN ce sont configurer automatiquement 

 

Pour cela il faut que les APN soit bien configurer pour avoir accès à Internet sinon cela ne fonctionne pas. 

 

Tu devrais vérifier les APN ci dessous un lien pour contrôle : 

https://apn-france.gishan.net/settings/1110_1_orange_apn_settings_for_blackberry_z10.php

 

Le phone de ton frère en mobicarte vérifié s'il peut aller sur internet si oui cela te permettras de verif les paramètres APN 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

Si la recharge internet est antérieur à la recharge de 5€  ta recharge internet je pense quel est out 

Donc ton compte principal est de 5€ mais malgré tout tu dois pouvoir aller sur internet

 

 

 

ausecoursjpp
contributeur occasionnel
4 265  

Re : Impossibilité de joindre le service client & problème de SIM

Merci encore @petit_titi

 

Les APN sont bien configurés comme sur les autres téléphones, j'ai vraiment l'impression que le problème vient du réseau orange, je n'ai plus du tout de 4G depuis que je suis repassée sur Mobicarte, alors que dès que je mets la carte de l'un de mes frères dans mon téléphone, je suis en 4G et il n'y a aucun problèmes avec les mêmes paramètres APN... Et puis si c'était le téléphone le problème, je n'arriverai pas à accéder à internet avec les sims de mes frères.

 

Mon frère sur Mobicarte n'a aucun problème pour aller sur internet... 

Je ne peux plus non plus envoyer de MMS, alors que la fameuse recharge inclus des sms illimités (aucun problème pour les sms). 

 

Malgré un compte principal à un peu plus de 5€ je ne peux plus aller sur internet normalement :smileymad:

petit_titi
star
star
4 258  

Re : Impossibilité de joindre le service client & problème de SIM

Bonsoir @ausecoursjpp

 

Si tu as tout ok la soit tu n'as pas de chance et la nouvelle sim est mal configurer et donc faire un changement de sim ou soit voir avec le service client 

 

Par e-chat depuis ton espace client puis mon contrat en détail puis mon suivi conso en bas à droite une vignette bleu apparaît et avec tu es en relation avec un conseiller orange

 

Ou alors attendre l'intervention d'un web conseiller orange (logo orange) 

 Du lundi au samedi de 8h à 20h

 

J'y pense comme tu passes d'un forfait sohs à une mobicarte il y a eu mauvaise donne sur les validations de la mobicarte (sim) 

 

Je suis désolé de ne pouvoir faire plus 

À+ 

Ps : ou passer en boutique si tu peux mais dans celle qui fait les sim

petit_titi
star
star
4 224  

Re : Impossibilité de joindre le service client & problème de SIM

Bonjour @ausecoursjpp

 

Tiens nous courant de la suite curieux de savoir comment cela se termine

 

À+

max16
star
star
4 214  

Re : Problème de SIM/ Internet APN et impossibilité de joindre le service technique

Bonjour ta sim limite ton accès tout simplement. Change de sim et ou faire une mise a jour de la ligne. Qui mettra la sim a jour...
ausecoursjpp
contributeur occasionnel
4 184  

Re : Problème de SIM/ Internet APN et impossibilité de joindre le service technique

Merci @max16 

 

Tu peux m'indiquer comment faire ça depuis mon espace perso? Ou il faut que je me déplace en boutique ? 

ausecoursjpp
contributeur occasionnel
4 177  

Re : Impossibilité de joindre le service client & problème de SIM

Bonjour @petit_titi

 

Je ne comprends pas vraiment le problème. La nouvelle SIM est peut être mal configurée comme tu le dis... 

 

Alors c'était aussi l'objet de mon premier message, quand je suis sur le site orange, je n'arrive pas à cliquer sur accéder au e-chat, c'est comme s'il n'y avait pas de lien du tout, et j'ai appelé le service client mais comme c'est automatisé je n'arrivais pas à avoir quelqu'un à qui expliquer ma situation... 

 

Bref, je vous tient au courant de mes aventures ! 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne