Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de connexion entre PC et smartphone.

Gpao83
contributeur occasionnel
18 719  

Problème de connexion entre PC et smartphone.

Bonjour et bonne année 2018 a tous.

 

Je posséde un Smartphone Rise 33 que j'aimerai pouvoir explorer avec mon Pc qui tourne sous Windows 7, hors quant je connecte les deux vis un cable USB Windows reconait mon Smartphone uniquement comme un lecteur multimédia externe ! Ce qui me pose de gros soucis pour explorer mon Rise 33 et effectuer certaines manipulations a


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
18 687  

Re: Contrôler mon Smartphone à partir de mon Pc.

Bonsoir @Gpao83

 

Comme tu es sous android tu peux te servir du cloud de google

 

Tu telecharge depuis le store galerie photos comme elles sont dans la galeries elles seront aussi dedans tu synchronise avec le cloud et tu retrouves tes photos depuis ton pc tu tapes galeris photos sur internet et ensuite tu te connectes et tu retrouves tes photos

 

Tu peux aussi utiliser Google drive pour le reste les documents mais aussi pour les photos

tu fais la meme chose tu telecharge l'appli et en etant connecte au net tu peux sauvegarder ou synchroniser comme tu veux et ensyuite depuis ton PC tu te connecte a ton drive qui est le meme que gmail

 

Bien sur tout cela si tu as creer un compte google

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : Je ne reponds pas a ta question je te donne une autre solution

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Gpao83
contributeur occasionnel
18 662  

Re: Contrôler mon Smartphone à partir de mon Pc.

Bonsoir

 

Merci pour l'info et bien que j'ai un compte Google, je n'ai pas envie de passé par Google pour cela, surtout que ce n'est pas le but premier de ma recherche de solutions.

 

C'est sympa d'avoir répondu a mon poste, mais je préfére une solution qui passe par un logiciel.

 

Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Gpao83
contributeur occasionnel
18 709  

Contrôler mon Smartphone à partir de mon Pc.

Bonjour et bonne année o vous tous.

 

Depuis peu je posséde un Smartphone type Rise 33 dont j'aimerai explorer les dossiers a partir de mon ordi qui tourne sous Windows 7. Le soucis est que lorsque e connecte les deux via un cable USB, mon Pc reconnais mon Smartphone uniquement comme éétaut un périphérique multimédia externe et de ce fait je ne peut par explorer mon Rise 33 et encore moins y transféré des photos, son ou autre !

 

Pourriez vous s'il vous plais m'aidé a trouvé une solution simple pour remédier a ce souci ?

 

Merci et bonne fin de journée.

 

 

petit_titi
star
star
18 688  

Re: Contrôler mon Smartphone à partir de mon Pc.

Bonsoir @Gpao83

 

Comme tu es sous android tu peux te servir du cloud de google

 

Tu telecharge depuis le store galerie photos comme elles sont dans la galeries elles seront aussi dedans tu synchronise avec le cloud et tu retrouves tes photos depuis ton pc tu tapes galeris photos sur internet et ensuite tu te connectes et tu retrouves tes photos

 

Tu peux aussi utiliser Google drive pour le reste les documents mais aussi pour les photos

tu fais la meme chose tu telecharge l'appli et en etant connecte au net tu peux sauvegarder ou synchroniser comme tu veux et ensyuite depuis ton PC tu te connecte a ton drive qui est le meme que gmail

 

Bien sur tout cela si tu as creer un compte google

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : Je ne reponds pas a ta question je te donne une autre solution

 

 

Gpao83
contributeur occasionnel
18 663  

Re: Contrôler mon Smartphone à partir de mon Pc.

Bonsoir

 

Merci pour l'info et bien que j'ai un compte Google, je n'ai pas envie de passé par Google pour cela, surtout que ce n'est pas le but premier de ma recherche de solutions.

 

C'est sympa d'avoir répondu a mon poste, mais je préfére une solution qui passe par un logiciel.

 

Bonne soirée

mouna31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
18 638  

Re: Problème de connexion entre PC et smartphone.

Je ne connais pas interface de ton smartphone. Mais le mien quand je le connecte à mon Pc je vais dans paramètres connection ou accessibilité en fonction de la version logicielle voir connection USB et je décoche multimedia qui fait que photo et musique donc après j ai accès à tout l appareil en deux partie 1 mémoire du smartphone et l autre carte mémoire. Bonne année bonne continuation
nel23fx
contributeur
18 020  

Re: Problème de connexion entre PC et smartphone.

bonjour, moi j'ai trouver en faisant glisser en h aut pour ouvir les menu rapide et les notifications dedans g mon compte google et la notification systeme android avec USB pour le transfert de fichier tu clic sur appuyer ici pour plus d'options  et tu a le menu Utiliser la connexion usb pour "recharger cet appareil" "transfert de fichiers" "transferer des photos (ptp)" "utiliser l'apareil en tant que midi" ... j'ai choisi le 2eme pour retrouver le partage usb.

riff5
contributeur occasionnel
16 771  

Re: Problème de connexion entre PC et smartphone.

Orange rise 33 -problèmes avec installation des pilots-adressez-vous au constructeur! Sur Rise 33 option:"transfert de fichiers"-L'ordinateur vois rise 33,mais problème d'installation des pilots W7,W8.1.Le premier fois on peux telecharger, mas à partir de 2-em fois-problem.Je suis très déçu de ce appareil!!!

riff5
contributeur occasionnel
16 764  

Re: Contrôler mon Smartphone à partir de mon Pc.

Sujet n'est pas résolu! PC ne peut pas contacter avec Orange Rise 33!!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
16 744  

Re: Problème de connexion entre PC et smartphone.

Salut @riff5

 

Je suis très déçu de ce appareil!!!

 

Noël approche, peut-être t'en offrir une autre

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
16 727  

Re: Problème de connexion entre PC et smartphone.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne