Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de localisation avec Femtocell

Jupiter001
contributeur
979  

Problème de localisation avec Femtocell

Bonjour,

 

Depuis mon déménagement de Paris vers le rhone alpes, j'ai des problème avec ma femtocell qui fonctionnait parfaitement en région Parisienne:

Suite à mon déménagement en octobre: j'ai appellé le service client, après plusieurs appels ils ont fini par trouver le problème et me l'ont réactivé: à priori le changement d'adresse ne s'était pas fait en même temps que mon déménagement et du coup elle s'etait désactivé pour eviter que mes appel d'urgence aboutissent à Paris.

 

Le seul problème c'est que ma femtocell me localisait toujours à Paris et non dans ma nouvelle région, j'ai donc appelé le service client qui m'a dit qu'il prenait mon pb en considération.

Suite à cela ma femtocell est retombé en panne (envrion 2h après mon appel)

 

J'ai ensuite appellé une bonne 10ene de fois le service client entre octobre et janvier qui m'a fait faire tout un tas de manip qui n'ont jamais fonctionné, ils m'ont à chaque fois dit qu'ils me rappelleraient sans jamais le faire.

 

Dernierement , j'ai rappellé le service client et "o miracle" ma femtocell refonctionnne sauf que cette fois-ci elle me localise à Verneuil-sur-seine (où je ne suis jamais allé par ailleurs).

 

Sur mon mobile j'ai donc la météo de verneuil sur seine et je suppose que si j'appelle les urgences, je serai accueillit par les pompiers de verneuil sur seine.

 

Ma question est simple: que faut il faire pour être localisé chez moi et que ma femtocell fonctionne ?

 

Je précise que le comportement est le même sur le téléphone de ma femme (donc inutile de me demander de réinitialiser mon téléphone...

j'ai aussi essayé plusieurs fois de reinitialiser intégrallement ma femtocell (je le fais 1 à deux fois par semaine depuis que j'ai le problème sans grand succes...

 

Merci par avance pour votre réponse.

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re : Problème de localisation avec Femtocell

bonjour @Jupiter001

 

il faut demander la réactualisation à ton domicile au service client,tu devrais avoir une coupure de 24 heures

voir ici en bas

http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Installer-une-Femtocell-d-Orange-et-d%C3%A9clarer-les-utilis...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
guy_68510
contributeur
867  

Re : Problème de localisation avec Femtocell

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec une femtocell livrée il y a quelques jours. De multiples échanges avec les conseillés Sosh via e-chat, le rappel de techniciens du "niveau supérieur" n'ont abouti à rien. L'une des conseillés m'a même dit qu'elle allait faire une mise à jour de la femtocell et qu'il fallait que je coupe mon mobile sous peine de voir griller la carte sim. Je n'ai bien entendu jamais reçu le moindre email de confirmation qu'elle m'avait promi d'envoyer ... Apparement ils n'ont aucune connaissance, voire même aucune information du problème, ce qui m'apparaît pour le moins bizzare vu le type et la récurrence du problème sur le net ...

 

Il s'agirait en fait d'un problème de localisation de l'adresse IP de la femtocell qui n'en ayant pas de fixe "puiserait" dans des pools disponibles, je ne suis pas technicien et distribue cette info avec précaution ...

 

Votre problème a-t-il été résolu ? si oui par quelle manip ?

 

Merci d'avance ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne