Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de reconnaissance

avastine
passionné
1 659  

Problème de reconnaissance

Bonjour,

 

Depuis aujourd'hui, mon  samsung A50 n'établit plus la liaison wi-fi avec ma box.

 

Il la nomme bien comme d'habitude, mais n'établit pas la liaison en signalant que le mot de passe est incorrect.

Lorsque je veux le remettre, il continue de dire qu'il est incorrect.

 

De plus les applications "mon réseau" et  "orange tv" sur cet A50 refusent mon identification en disant qu'elle est incorrecte.

 

Le téléphone, l'envoi de sms, les données mobiles 4g fonctionnent correctement.

 

Sur pc aucun problème pour m'identifier sur mon espace client et pour ouvrir la livebox avec son mot de passe.

 

Hier il ya eu une mise à jour du logiciel samsung. Cet après-midi j'ai  arreté et  redémarré deux fois sans résultat.

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce qui se passe et ce que je peux faire ? Merci


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 518  

Re: Problème de reconnaissance

@avastine 

 

Vous confondez le mot de passe pour l'accès à l'interface de la box ( 192.168.1.1 )

et la clé de sécurité Wi-Fi qui comprend entre 18 et 24 caractères selon la box.

Quelle box avez vous?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 651  

Re: Problème de reconnaissance

Bonjour @avastine 

 

Paramètres → WiFi → Appui prononcé sur la connexion → Retirer le réseau

Redémarrer l'appareil et refaire la connexion

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 631  

Re: Problème de reconnaissance

Salut @avastine 

 

@jyjo29 

 

Tu as déjà redémarrer la livebox , de même que si tu retires la livebox

avant de refaire la procédure vérifie via l'interface de la livebox si le

filtrage Mac ne serait pas activer .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

avastine
passionné
1 603  

Re: Problème de reconnaissance

@jyjo29 @johann 

Merci de vos réponses.

 

J'ai éteint et redemarré la box et le mac est bien désactivé.

 

Après la case wifi c'est sur le nom de la box que j'ai appuyé et lu "oublier le réseau" ce qui doit correspondre à "retirer le réseau" je pense.

 

Après plusieurs essais d'appui  dessus  et de redémarrer le nom de ma box répparait toujours.

 

 

avastine
passionné
1 598  

Re: Problème de reconnaissance

N'est ce pas normal que son nom réapparait puisque elle est à côté du A50 ? Je commence à ne plus bien raisonner.

 

Par contre il refuse toujours la clé wifi de ma box en disant qu'il est incorrect ce qui fait que je ne peux pas l'enregistrer.

 

Tout comme les applis Orange refusent mon identification.

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

Re: Problème de reconnaissance

@avastine 

 

Que le nom de la box revienne après le redémarrage est normal; votre appareil a détecté une connexion WiFi possible .

Mais il faut renseigner la clé.

Attention à porter pendant l'inscription de celle ci : le O (O) différent du 0(ZÉRO); pas d'espace; majuscules/ minuscules.

Il faut mettre tous les caractères.

avastine
passionné
1 523  

Re: Problème de reconnaissance

@jyjo29 @johann 

 

Bonjour,

 

Les 8ers caractères de la clé sont les bons, puisque avec eux je peux ouvrir la livebox au  niveau du pc (refait cet après-midi).

 

J'ai recommencé la manoeuvre : retirer le réseau wifi, éteindre l' A50 et même la box puis redémarrer. C'est toujours négatif.

Le mot de passe est signalé incorrect.

 

Toujours aussi impossible de m'identifier au niveau appli tv et réseau : il est noté "cette adresse mail n'est pas valide",  alors qu'elle  fonctionne bien pour entrer dans  l'espace client sur pc et relever le courrier.

Orange ne veut plus me reconnaitre sur mon téléphone ?

 

Question : Est ce que  le chiffre des données utilisées en wifi et indiquées par le smartphone peuvent être considérées           grosso modo comme correctes ? Il semblerait que j'en utilise peu et les données mobiles pourraient me suffire.

 

Merci.

 

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 519  

Re: Problème de reconnaissance

@avastine 

 

Vous confondez le mot de passe pour l'accès à l'interface de la box ( 192.168.1.1 )

et la clé de sécurité Wi-Fi qui comprend entre 18 et 24 caractères selon la box.

Quelle box avez vous?

avastine
passionné
1 497  

Re: Problème de reconnaissance

@jyjo29 

 

Vous avez tout à fait raison et je suis une imbéc.... ! 

 

Je viens de taper la clé entière et le wifi marche + l'appli tv.

 

Quand à la livebox, elle est de la classe des seniors comme moi  :  la 2 blanche mais qui fonctionne toujours bien.

 

Merci beaucoup.

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 486  

Re: Problème de reconnaissance

@avastine 

 

" je suis une imbéc.."  mais non !!!

 

Il serait temps de demander à changer de box. La votre est obsolète.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne