Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de synchronisation automatique de l'horloge

toto95
contributeur
4 331  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

a priori c'est juste android le point commun, car j'ai testé ma carte sim d'un tel samsung android 4.2 sur u sony android 2.3 et le décalage se rpoduit aussi.

 

Part contre je suis aussi dans le 95 pour beaucoup. le 95,77 semble très touchés !!!! pourquoi nous ?

 

toto95

Nouchka95
contributeur
4 317  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour,

 

d'accord avec nini c'est surement le lieu et le réseau Orange

 

@ toto : je n'ai pas android

aperopistache
contributeur
4 261  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour.

A l'heure actuelle 33 minutes de décalage.

Sur le fil Sosh cité plus avant un webconseiller écrit le 7 mai:

Le problème d'horloge est connu de nos services et en cours de résolution.

Je vous invite à patienter.

sans engagement sur une date ....

Pour ma part, dans la maison (77) je suis le plus souvent en Edge et le décalage se produit alors, je sors et repasse en 3g à H+ et l'heure se remet à jour.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage et tout vient à point à qui sait attendre: cher Orange tu as des abonnés adeptes du stoïcisme mais il ne faut point trop en profiter.

A quand le retour à une heure automatique ... exacte ?

JP095
contributeur occasionnel
4 253  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonsoir,

Chez moi le décalage est à présent de 33 minutes. C'est très gênant car à mon domicile, je capte la 3G dans une partie du domicile et EDGE dans le reste du domicile. Un téléphone est android, un autre est bada de Samsung, les deux ont le même comportement. En réglage auto l'heure bascule quand je me déplace d'une pièce à une autre. Le Wifi ne semble pas avoir d'influence dans mon cas, en EDGE avec ou sans Wifi les téléphones retardent, en 3G ils sont à l'heure avec ou sans Wifi.

En réalité le problème que nous rencontrons doit être archi connu des opérateurs, mais ils ne veulent pas en parler... Un parcours rapide sur internet montre que dans le passé d'autres réseaux ont connu le même souci : SFR et Bouygues.

Que tous ceux qui sont touchés par le problème se rassurent, leurs téléphones vont très bien, android ou pas android, le problème est un problème de réseau, en fonction de la position géographique.

Vous pouvez dormir tranquilles, mais si votre téléphone est votre réveil, optez pour le réglage manuel de l'heure.

ShaaBaaZ
contributeur
4 242  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

15 mai juste abusé...je suis dans le 77 meme pb. Là ça devient dantesque. Mettre à jour/remplacer un equipement reseau dans un datacenter ca doit pas prendre tant de tps...je précise, avec n'importe quel device, android toutes versions, iOS 7, Windows phone, Bada, Nokia 3310 du taff, meme symptôme. Y'a un truc qui coince dans le 77 (Bussy saint georges) donc les mecs hein...

titi777777
contributeur
4 235  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour

 

exactement le même probléme, je suis dans le 77. en edge je perds 29mn, suivant ma position ca revient normal ou ca décale, c'est saoulant !

je sors également de la boutique orange de Meaux, l'accueil me dit que orange est au courant, c'est un bug ou problème de l'horloge des antennes réseaux orange dans la région..................il faut attendre.... ouais ça fait 3 semaines comme cela.

lorsque il y a le decalage de 29mn environ, si je recois un sms, le bip retentit mais le sms ne s'affiche pas sur le telephone dans le fils de la discussion, très chiant.

que faire Orange !

Nouchka95
contributeur
4 189  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour à tous,

 

Voilà maintenant 36mn

 

18h07 en réalité 18h43

 

 

 

 

toto95
contributeur
4 174  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

ça fait 15 jours qu'un conseiller "expert" de chez orange doit me rappeler

(au 1er rappel, la conseillère n'avait jamais entendu parlé d'un tel problème et ne connaissait pas la communauté orange alors que suite à la conversation, orange m'a envoyé un mail avec l'adresse de la communauté pour chercher la solution à mon problème...)

On a tous envoyé en message privé nos références pour une analyse. "Je les transmets au service concerné et reviens vers vous prochainement. "

 


prochainement se compte en semaine.

nosibe
contributeur
4 104  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

J'ai effectivement le même problème ainsi que plusieurs de mes collègues qui utilisent le réseau Orange avec des forfaits différents (Orange, Sohs, Free). Sur le trajet domicile/travail je change 4 fois d'heures. J'ai voulu contacté SOSH mais impossible d'entrer sur le forum de partage. Ce qui est curieux c'est que celà ne touche pas tout les utilisateurs du réseau Orange.

Nouchka95
contributeur
4 080  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

re

maintenant 39 mn

 

pour remettre à l'heure, je l'éteins et rallume

 

:womanfrustrated:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne