- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Problème de synchronisation automatique de l'horlo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème de synchronisation automatique de l'horloge
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Je pensais que l'horloge réseau était ultra fiable et je viens de voir à l'occasion d'une virée sur Disneyland que ce n'était pas vrai. 39 mn de décalage sur S3 mini jelly bean 4.1.2
un allemand sur 02 avec roaming sur le réseau orange LG+ 4.4 avait exactement le même pb.
Trés belle image de notre French touch. J'imagine les nb étrangers en goguette sur Disneyland et devant prendre leur transport de retour...39mn ca fait du dégat.
Que fait Orange?????
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Une idée pour d'éventuel personne d'Orange qui prendrait le temps de lire ce message.
Lors de la connection sur les antennes présentant le pb, envoyer un SMS d'avertissement lors de la première connection.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
bonsoir a tous,
Alors un expert technique orange m 'a rappelé. on a fait une manip et ça marche enfin !!!
essayez et dites moi si ça marche aussi
1) passer en 2G uniquement (parametre/réseau)
2) mettre le mode avion pendant 2 bonnes minutes
3) enlever le mode avion et mettre 3G uniquement
depuis la synchro heure réseau remarche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
donc rester en 3G uniquement à la place de 2G/3G ???
En effet ça à l'air de marcher !!!
(Lorsque je remets 2G/3G, l'heure se redécale de 39 min. Après manip, si je reste en 3G uniquement, l'heure reste bonne. on va voir dans le temps....)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonjour à tous,
Oh surprise, je viens de passer du réglage manuel au réglage automatique sur mes 2 téléphones en mode edge et l'heure ne s'est pas décalée. Dans mon cas, pas besoin de faire les manips dont parle nini.
Le problème a bien été un problème de réseau ou plus certainement de sous-réseau géographique. J'aimerais bien connaître la localisation de nini, la mienne est 95830.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
je suis à côté d'Argenteuil, donc à l'opposé du 95.
Edge c'est presque la 3G. C'est le fait de basculer de la 2G à la 3G qui a l'air de nous faire basculer de H à H-39min. En restant sur 3G UNIQUEMENT, ça marche. Pour l'instant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonsoir , depuis cette apres midi j'ai exactement le meme probleme, la il est 20h19 et mon telephone affiche 19h38 ! J'ai essaye votre manipulation mais sans succes PS : j'habite aussi dans le 95170
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Salut à tous,
J’ai exactement le même problème avec mon Samsung Galaxy S4.
Département 77440
J’ai le problème depuis aujourd’hui il est 20h52 heure réel quand j’écris et 20h11 en auto avec mon téléphone.
J’ai réinitialisé mon S4 (toujours pas la bonne heure)
J’ai reseté mon S4 (toujours pas la bonne heure)
J’ai Installé la Rom officiel Orange I9505XXUFNDA (toujours pas la bonne heure)
Et installé la Rom officiel Samsung I9505XXUFNC4 (toujours pas la bonne heure)
J’ai fini par appelé Orange car le téléphone vient d’SFR et j’ai jamais rencontré ce problème durant 1 an et demi, j’ai eu aussi B&you pas de probleme non plus.
La personne à fait une mise à jour du réseau puis il m’a demandé d’éteindre mon téléphone, de le rallumer, ça à fonctionner 2sec le téléphone à fait une mise à jour puis est revenu à la fausse heure trop bizarre vivement que cela soit réparé
Merci Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonsoir.
Depuis le matin du 27 mai, l'heure automatique dans ma contrée du 77 est de nouveau exacte en EDGE.
J'espère que vous tous avez bénéficié de cette amélioration.
Par contre le fuseau horaire qui devrait être Paris est défini en automatique sur la base GMT+02:00 ( cette partie est exacte ) mais fait références à l'heure normale d'afrique centrale.
J'ignore si cela peut avoir une influence quelconque.
Orange aime nous taquiner ? nous pousse t il à laisser vagabonder notre esprit vers ces contrées lointaines ?
Cela dit si l'anomalie ne se reproduit pas, laissons jouer l'enfant Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonjour (fait longtemps que je suis pas revenu),
Merci pour l'astuce, je testerai en rentrant chez moi demain. En effet je n'ai pas le problème dans le 60 mais je l'ai dans le 77...