Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de synchronisation de mes contacts depuis mon Neva 80 vers mon compte Google

Nouna
contributeur
32 266  

Problème de synchronisation de mes contacts depuis mon Neva 80 vers mon compte Google

Bonjour,

 

Je rencontre un problème de synchronisation de mes contacts enregistrés sur mon téléphone vers mon compte Google. En effet, lorsque je consulte https://contacts.google.com, aucun des contacts enregistrés sur mon téléphone ne remontent. Je ne détecte pas de problème de synchronisation depuis la rubrique Compte > Google > Contacts. Je précise que j'utilise l'application de contact installée par défaut sur le Neva 80, mais j'ai essayé d'installer l'application Contacts(https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.contacts&hl=fr) mais rien n'y fait..

 

Par contre lorsque j'enregistre un contact depuis Google (https://contacts.google.com), ce dernier se synchronise bien sur mon téléphone.

 

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou a une idée ?

 

Merci !

Nadine

11 RÉPONSES 11
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
32 258  

Re: Problème de synchronisation de mes contacts depuis mon Neva 80 vers mon compte Google

bonjour @Nouna

 

Création d’un groupe de contact sur Gmail
  1. Sur votre smartphone, allez sur l’écran Contacts et choisissez dans Importer/Exporter , Exporter vers la mémoire. Notez bien le nom du fichier au format Vcard qui va être exporté. Il est de la forme 00001.vcf.
  2. Connectez le smartphone sur votre ordinateur via un câble USB. L’icône du smartphone s’affiche dans le poste de travail. Cliquez sur elle et allez dans le répertoire Mémoire de stockage interne . Le fichier Vcard (ici 00001.vcf) que vous avez enregistré se trouve dans la racine du dossier.
  3. Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Dans la liste en haut et à gauche, sélectionnez Contacts et cliquez sur le bouton Plus puis sur Importer. Choisissez le fichier Vcard et cliquez sur Importer. Si vous voyez des doublons, cliquez sur Plus et sur Rechercher et fusionner les doublons.
  4.  Pour ne pas mélanger vos contacts smartphone et vos contacts Gmail, créez un nouveau groupe dans lequel vous placerez vos contacts téléphoniques.
Synchronisation des contacts

Si ce n’est fait, ajoutez un compte Google dans l’écran Paramètres et cliquez sur Compte existant. Il s’agit de votre compte Gmail.

  1.  Sur le smartphone, tapez sur Paramètres et allez sur Comptes , au bas de l’écran puis sur Google
  2.  La synchronisation des contacts se fait automatiquement depuis le compte contacts Gmail vers le smartphone. En revanche, si vous supprimez ou ajoutez une nouveau contact sur le smartphone, il faut le faire manuellement. Pour cela,  passez à l’étape suivante.
  3. Allez à l’écran Paramètres et sur Google dans l’écran Comptes . Dans l’écran Synchronisation, cochez les cases Contacts, Détails des contacts, Gmail. Terminez en tapotant sur Synchroniser maintenant .

 

 

Nouna
contributeur
32 251  

Re: Problème de synchronisation de mes contacts depuis mon Neva 80 vers mon compte Google

Bonjour Schtroumpf_62,

 

J'ai bien employé la méthode de l'export .vcf depuis mon téléphone / import dans Gmail, en tant que solution provisoire pour avoir une sauvegarde de mes contacts actuels. Cependant la synchronisation automatique ne fonctionne pas, donc tous mes nouveaux contacts ne sont pas enregistrés sur mon compte Google.

 

En effet, j'ai bien un compte Google et j'ai bien réalisé les manipulations indiquées dans la deuxième partie de votre message, mais cela ne fonctionne pas. Si j'ajoute un contact dans mon téléphone, celui-ci n'est toujours pas synchronisé avec mon compte Google, même après un synchro lancée manuellement.

 

Merci pour votre aide.

jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 511  

Re: Problème de synchronisation de mes contacts depuis mon Neva 80 vers mon compte Google

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous avec un Galaxy S7.

Après quelques heures de galère.....j'ai fini par comprendre que la synchcro avec Google ne fonctionnait que si (et seulement si ! ) les contacts étaient transférés sur Google !!!

Ce qui oblige à la création d'un nouveau contact sur votre smartphone de l'enregister par défaut sur votre compte Google et non dans le Rep "téléphone". Dans ce cas la synchro fonctionne correctement.

Par contre si vous affichez les contacts du Rep "téléphone" de votre smartphone.... la liste est vide!!

Il faut afficher "tous les contacts".

personnellement je n'appele pas ça une synchro mais une prise de possession de mes contacts !!

 

A ce jour je n'ai pas trouvé le moyen de rapatrier mes contacts dans mon Rep "téléphone" et d'assurer une synchro avec Google......

Si quelq'un a une solution.....merci d'avance.

 

Cordialement.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
23 476  

Re: Problème de synchronisation de mes contacts depuis mon Neva 80 vers mon compte Google

Bonjour @jenpeuplu

Tous les smartphones sous Android ont une Apps (appli) native "Contacts".
Si on y rentre les contacts (soit dans cette Apps, soit via son compte gmail sur PC), et si on a un compte gmail déclaré dans le smartphone, la synchro se fait. On peut le vérifier via Paramètres/Comptes/Compte gmail/Synchro. Voire y forcer la synchro manuellement et ponctuellement.
On peut si besoin y importer des contacts via un export .vcf, ou contacts issus de la carte SIM.
C'est quoi ton "Rép téléphone". Inconnu au bataillon...!

Cordialement
Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 451  

Re: Problème de synchronisation de mes contacts depuis mon Neva 80 vers mon compte Google

bonsoir Daniel35,

ce que j'appelle Rep "téléphone" c'est le choix d'affichage des contacts entre les Rep "sim," "SD", "compte google",  "téléphone" et "tous les contacts".

Bonne soirée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
23 446  

Re: Problème de synchronisation de mes contacts depuis mon Neva 80 vers mon compte Google

Bonjour @jenpeuplu

 

OK. / Affichage.

 

Tu mets tous tes contacts dans l'Apps Contacts + Compte Google, et rien ailleurs, et le tour est joué.

Et quand tu changes de smartphone, tu t'identifies avec ton compte gmail et ça redescend en 2 mn.!

 

Si tu crains un accident, il suffit de temps en temps de faire un export. Ca crée un fichier "contacts.vcf" que tu sauvegardes au chaud où tu veux.

C'est encore plus vrai si tes contacts ne sont que sur ta SIM ou dans un coin de ton smartphone non synchros. Quid si ta carte SIM ou ton smartphone "tombent" en panne.?

 

Par contre, si tu crains qu'un GAFA ait la main sur tes données, c'est une autre histoire. On ne peut pas tout avoir.!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Maxou9
star
star
23 405  

Re: Problème de synchronisation de mes contacts depuis mon Neva 80 vers mon compte Google

Bonjour @jenpeuplu
Il serait long d'expliquer tous les façons de récupérer ces contacte Google.... Fait juste une petite recherche.
Aujourd'hui le plus simple edt de passer pzr l'application Google Contacte.
jenpeuplu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 291  

Re: Problème de synchronisation de mes contacts depuis mon Neva 80 vers mon compte Google

Bonjour à tous.

Merci pour vos conseils.

Encore une petite question, qui n'a rien a voir avec le sujet....mais qui m'interpelle :

comment faites vous pour afficher le lien (@xxxxxxx) après "bonjour" ou "bonsoir" lorsque vous répondez à un intervenant?

Moi je saisi le nom manuellement .....je ne suis pas très doué !....

Bonne journée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
23 277  

Re: Problème de synchronisation de mes contacts depuis mon Neva 80 vers mon compte Google

Bonjour @jenpeuplu

 

Tout dépend comment tu réponds à un post sur le forum:

 

Avec un PC :

- tu saisis le caractère arobase "@" (touche  [AltGr] + touche [0/à/@]) et à la suite tu verras une liste de tous les pseudos des membres qui ont posté sur le fil dans l'ordre inverse (le plus "récent" en tête). Tu cliques sur celui à qui tu veux répondre.

 

Avec un mobile :

- la liste ne sort pas. Tu saisis aussi @, mais il faut taper derrière l'arobase le pseudo complet du membre à qui tu veux répondre.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752969 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne