- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Problème données mobiles Razer Phone 2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème données mobiles Razer Phone 2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème données mobiles Razer Phone 2
J'ai acheté un Razer Phone 2 chez un revendeur et j'ai un problème avec.
Les données mobiles ne fonctionnent pu après quelques minutes d'utilisation en "H+", le smartphone passe en "LTE"et toutes les applications me dises que je ne suis pas connecté a internet.
Je suis obligée d'activer le mode Avion et de le désactiver, le smartphone perd aussitôt le réseau et passe en "Aucun service", après une quarantaine de secondes le réseau revient et tout fonctionne correctement jusqu'à repasser en "LTE" et que les applications perde la connexion.
Je suis obligée de refaire la manipulation.
Comment je pourrai résoudre le problème?
J'avais anciennement un Samsung Galaxy S5 acheter chez Orange et tout fonctionnait très bien.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème données mobiles Razer Phone 2
Salut @ConstantinQ
Tu as déjà passer en 3G pour voir le résultat ?
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème données mobiles Razer Phone 2
Je vais donc essayer de rester en 3g en limitant dans les paramètres.
Si cela fonctionne crois tu que je pourrai utiliser la 4G un jour ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème données mobiles Razer Phone 2
Bonsoir,
j'ai le même souci que vous.
Dès que l'appareil bascule en 4G, il perd toute connexion à Internet et ne reçoit ou n'émet même plus les sms avant qu'un appel ne soit passé. Il ne reçoit même plus les appels! Et il rebascule en réseau 3G pour passer les appels.
J'ai réinitialisé l'appareil, ce qui n'a rien changé au problème.
J'ai testé avec une autre carte SIM Orange, ce qui n'a rien changé non plus. J'en ai profité pour tester ma carte SIM dans un autre terminal, l'accès au réseau 4G Orange se fait vite et sans souci de connexion.
J'ai renvoyé l'appareil et en ai obtenu un autre en remplacement, même problème sur le nouveau terminal.
Il semble qu'il y ait un problème de configuration du réseau 4G dans les points d'accès du Razer Phone 2 sur le réseau Orange, mais impossible de mettre le doigt sur le problème!
Créer un nouveau point d'accès avec les informations de cette page d'aide ne résout pas le problème.
Je dois avouer que je suis à cours d'idées... C'est dommage de devoir brider l'appareil en 3G pour pouvoir l'utiliser sur le réseau Orange!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème données mobiles Razer Phone 2
Salut @ConstantinQ / @Kyhluan
Le service client orange en pense quoi ?
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème données mobiles Razer Phone 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème données mobiles Razer Phone 2
Salut / Bonjour !!!! @Bryan6
Piraté quoi, ton compte orange etc ....
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème données mobiles Razer Phone 2
Salut @johann
Le temps que je termine les différentes manipulations (notamment le remplacement du premier terminal et sa configuration pour test), il était trop tard pour pouvoir contacter le service client.
J'ai tenté l'assistance client en ligne, rubrique Dépanner votre mobile, qui a réinitialisé ma ligne, ce qui n'a pas résolu le problème, et le site a tenté de me mettre en relation avec le service client. La page s'est mise à charger en boucle (un samedi soir à 21h passées, il devait avoir du mal à trouver des options pour contacter le service client).
Au final, ce souci là et un autre que j'avais avec le même terminal (impossible de payer sans contact avec Orange Bank sur le Razer Phone 1, Razer n'a pas trouvé pourquoi, Orange Bank n'a jamais daigné répondre à mes questions, et le problème se reproduisait sur le Razer Phone 2 tout juste déballé), m'ont amené à décider de renvoyer ce terminal fraîchement acquis contre remboursement.
En espérant que les essais que j'ai effectués pourront aider @ConstantinQ à trouver une solution, mais pour ma part, ayant d'autres possibilités, je n'ai pas voulu jouer le beta testeur entre Razer et Orange à mes frais, avec le risque qu'on refuse de me rembourser si je tardais trop ou si le produit prenait le moindre dégât pendant la période de recherche de l'origine du problème, et de me retrouver coincé en 3G sur un terminal récent et acquis au prix fort.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème données mobiles Razer Phone 2
J'ai envoyé un message a l'assistance technique de Razer, j'attends leurs réponses (sans trop d'espoir...).
Je vais également contacter orange ce lundi et selon ce qu'ils me disent, je verrais bien si je reste chez eux ou non.
Car il me semble, d'après les quelques sujets que j'ai vu concernant les problèmes réseaux, sur les Razer phone 1 et 2 ,qu'ils ne surviennent que sur les réseaux orange et possiblement Bouygues.
De votre côté avez vous trouvé une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème données mobiles Razer Phone 2
Salut @Thaurne .
Sur le Razer Phone 1, que j'ai utilisé pendant un an et demi environ, je n'ai jamais eu ce problème. Dès la sortie de la boite et l'insertion de la SIM Orange, il s'est configuré correctement et a toujours pu accéder au réseau.
Sur le 2, j'ai tenté tout ce que j'ai cité plus haut: réinitialisation, mise à jour, passage à Android 9, configuration manuelle des points d'accès... Rien n'y a fait.
La seule solution qui fonctionne, transitoirement, est celle donnée par @johann :aller dans les réglages réseau et demander au téléphone de rester en 3G au lieu du 4G LTE. On retrouve toutes les fonctionnalités, mais la vitesse réseau est bridée.
En espérant qu'Orange et/ou Razer trouveront une solution. C'est désespérant de voir le terminal qui trouve le réseau, s'y connecte... Et affiche aussitôt une croix sur le symbole réseau.