Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème internet en Belgique

EveLille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 363  

Problème internet en Belgique

Bonjour,

Je suis transfrontalière, je vis en Belgique et travaille en France et j'ai gardé mon mobile français.

J'ai un forfait bloqué Mini 1 go avec une option voix pays frontalier donc aucun souci pour téléphoner.

Par contre, je me suis aperçue que je n'arrive pas à avoir d'accès internet quand je ne suis pas en wifi.

Pourtant, je capte bien l'opérateur Mobistar, j'active les données mobiles le H+ ou la 4 G s'affiche bien sur le téléphone et apparemment il y a une activité puisque les petites flèches fonctionnent mais je n'arrive pas à surfer.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut bien se passer ?

Merci à l'avance pour vos éclairages qui j'espère pourront me permettre de résoudre mon souci...


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
5 302  

Re : Problème internet en Belgique

Bonsoir @EveLille et @johann et @melet39

 

Je te joins un lien vers ton forfait (lis bien ce qui concerne internet) :

https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-mini-bloque-2h-1go-12-mois

 

Je pense que du fait tu utilise les datas en Belgique avec un partenaire orange peut être que cela ne fonctionne pas 

 

Pour en être sur 

 

As tu essayé quand tu es en France avec orange F sélectionné comme réseau mobile

Et si oui cela a t il fonctionne ? 

 

À+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 352  

Re : Problème internet en Belgique

johann
#TopMembre
#TopMembre
5 342  

Re : Problème internet en Belgique

Hello @EveLille / @melet39

 

Au cas que tu prends ou aurait pris une recharge crédit internet,

et  tu veux te connecter au net,

activer l'itinérance si tu possèdes un smartphone.

et si tu possèdes un iphone , voir si la fonction U.E est désactivée

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

EveLille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 316  

Re : Problème internet en Belgique

Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais ça ne m'aide pas du tout. Je n'ai pas de problème d'appels mais d'internet.

EveLille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 314  

Re : Problème internet en Belgique

C'est un smartphone, données mobiles et itinérance activées.... et je n'ai pas de connexion internet

petit_titi
star
star
5 303  

Re : Problème internet en Belgique

Bonsoir @EveLille et @johann et @melet39

 

Je te joins un lien vers ton forfait (lis bien ce qui concerne internet) :

https://boutique.orange.fr/mobile/forfait-mini-bloque-2h-1go-12-mois

 

Je pense que du fait tu utilise les datas en Belgique avec un partenaire orange peut être que cela ne fonctionne pas 

 

Pour en être sur 

 

As tu essayé quand tu es en France avec orange F sélectionné comme réseau mobile

Et si oui cela a t il fonctionne ? 

 

À+

petit_titi
star
star
5 288  

Re : Problème internet en Belgique

Bonsoir @EveLille et @johann et @melet39

 

Je souhaiterais avant que tu valides la réponse si c'est la bonne (c'est pas sur)

 

Que tu répondes à ma question t'es tu connecte sur internet avec orangeF comme réseau mobile sur ton phone avec les datas 

Cela a t'il fonctionne ? 

Ce n'est pas pour moi mais pour les autres qui lisent les fils 

 

À+

EveLille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 274  

Re : Problème internet en Belgique

Merci pour ton attention... mais je vais sans aucun doute te paraître idiote mais tant pis ! c'est quoi les datas ?

En faisant une recherche sur internet ils me disent que ce sont les données mais les données de quoi ?

 

petit_titi
star
star
5 264  

Re : Problème internet en Belgique

Bonsoir @EveLille

 

Tu n'es pas idiotes au contraire 

 

Les datas ou données cela peut être une photo, un texte, une musique, une formule de math  etc...

 Avec un smartphone pour aller sur internet il faut ouvrir une porte ( pour faire simple APN internet ) 

Alors quand tu valides les données actives ( le symboles 3 ou 4g ou H etc... apparaît ) et normalement la route vers internet est ouverte ( APN internet) 

 

Et la il y a dialogue entre le smartphone et le réseau Internet et une fois la liaison établie ( apparition de page internet) tu fais des demandes etc.. 

Tout cela se sont des donnée ou datas ( en fait c'est comme si tu téléphone à une personne et le dialogue entre vous ce sont des donnée 

 

J'espère que c'est plus clair 

À+

 

 

EveLille
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 249  

Re : Problème internet en Belgique

Je crois avoir compris....

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message : quand j'arrive en Belgique, je capte l'opérateur Mobistar, j'active les données mobiles le H+ ou la 4 G s'affiche bien sur le téléphone et apparemment il y a une activité puisque les petites flèches fonctionnent mais je n'ai pas de connection internet et je n'arrive pas à surfer.

J'ai essayé de faire ce que tu m'as dit et de repasser sur le réseau Orange F mais ça ne veut pas.... ou alors de façon très aléatoire.

J'avoue que j'en perds un peu mon latin !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne