Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème: "accès au réseau rejeté"

Highlighted
contributeur occasionnel
18 820  

Problème: "accès au réseau rejeté"

Bonjour,

 

Depuis maintenant une semaine, il m'est impossible de me connecter à un quelconque réseau avec mon mobile. Il s'agit d'un Huawei P8 lite.

J'ai essayé de redémarrer la livebox (quand je suis chez moi) puis mon téléphone portable ou encore de réinitialiser mon mobile. A chaque fois, le problème se débloque puis se rebloque. Je peux de nouveau me connecter à tous les réseaux aux alentours jusqu'à ce que mon mobile s'éteigne ou se mette en veille.

Mon mobile capte les wifis mais quand je clique sur "se connecter", mon portable indique "accès au réseau rejeté". Désormais, je ne peux que me connecter en activant data/ connexions mobiles.

Je tiens à préciser que ça fait deux mois que j'ai mon mobile et que le problème est apparu du jour au lendemain.

 

J'espère que vous avez quelques solutions pour moi. Je vous remercie d'avance.

36 RÉPONSES 36
Webconseiller
18 747  

Re : Problème: "accès au réseau rejeté"

Bonsoir @Nicilis ,



Pour afin de résoudre votre problème, je vous invite à consulter ce lien.

Si ça ne fonctionne pas , je vous invite à revenir vers moi.


Thierry-G

signature.jpg


contributeur occasionnel
18 743  

Re : Problème: "accès au réseau rejeté"

Bonsoir Thierry,

 

Je vous remercie pour votre réponse.

Mon problème intervient juste après. Je sais parfaitement comment connecter mon mobile à internet mais au moment de me connecter à la livebox ou au réseau orange gratuit, mon mobile rejette le réseau et il refuse de me connecter à internet.

C'est étrange parce qu'à chaque fois que je redémarre la synchronisation de ma livebox, je peux me connecter (temporairement) à sa wifi. Mais cela dure à peine quelques minutes.

Webconseiller
18 738  

Re : Problème: "accès au réseau rejeté"

Ce problème se produit-il également si vous vous connectez à d'autres box ou a des hotspot ?


Thierry-G

signature.jpg


contributeur occasionnel
18 736  

Re : Problème: "accès au réseau rejeté"

Oui, j'avais essayé le réseau public d'un centre commercial et le soucis se produisait également.

Webconseiller
18 734  

Re : Problème: "accès au réseau rejeté"

Pouvez-vous me communiquer par message privé:


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- Votre numéro client


Thierry-G

signature.jpg


Webconseiller
18 690  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour @Nicilis


Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, merci de faire un arrêt/marche du mobile et tester à nouveau.


Si après cet arrêt/marche vous ne constatez aucune amélioration pouvez-vous télécharger l'application "Mon Mobile" ?


Tenez moi informé de l'évolution.


Rudy


signature.jpg

contributeur occasionnel
18 678  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour Rudy,

 

Merci pour votre réponse. J'ai fait comme vous m'avez demandé et une fois encore, le portable a pu se connecter sur internet mais temporairement. Désormais, il refuse catégoriquement de se reconnecter à un réseau wifi.

 

J'ai téléchargé comme vous me l'avez suggéré l'application Mon Mobile. Ce dernier repère seulement une erreur quand je ne n'allume pas les connexions données à ce que j'ai pu constater rapidement.

Webconseiller
18 619  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour @Nicilis 


Pouvez-vous effectuer la manipulation indiquée sur ce lien et me tenir informé du résultat ?


Rudy

signature.jpg

contributeur occasionnel
18 598  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour @Rudy,

 

Merci pour votre réponse,

 

J'ai essayé toute la journée d'hier et encore ce matin de me connecter au hotspot comme vous me l'avez indiqué. Malheureusement, le problème de mon portable s'étend également au réseau gratuit d'orange. Par conséquent, il m'est indiqué "accès au réseau rejeté" également sur le hotspot d'orange et je ne peux donc pas suivre la procédure indiquée sur le lien.

 

Vous m'aviez demandé de vous tenir informé sur une quelconque amélioration après que vous ayez relancer ma ligne. Depuis plusieurs jours, mon mobile se connecte, par intermittence, au réseau du répétiteur. Il m'est indiqué que je suis connecté mais je n'ai pourtant pas accès à internet. Je précise qu'il le fait seulement avec la wifi du répétiteur.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

30 membres connectés
et 1220 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre