Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème: "accès au réseau rejeté"

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
11 548  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour @Nicilis 


Qu'entendez-vous par répétiteur, pouvez-vous préciser ?


Merci.


Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicilis
contributeur occasionnel
11 542  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour,

 

J'entends par répétiteur un appareil qui est censé amplifié la puissance de ma connection internet et la dupliquer.

J'ai trouvé une image correspondant parfaitement à celui que j'ai: vous le trouverez en cliquant ici

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
11 534  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour @Nicilis


Sans passer par le répétiteur arrivez-vous à vous connecter en Wi-Fi à votre Livebox ? 


Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicilis
contributeur occasionnel
11 531  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Re,

 

Non, ça ne fonctionne qu'avec le répétiteur et comme je vous l'ai dit précédemment, c'est extrêmement limité. Mon mobile ne va pas rejeté le réseau comme pour les autres mais il ne m'autorise pas à naviguer sur internet. Cependant, avant que vous relanciez ma ligne (et avant que je redémarre le répétiteur), le mobile rejetait aussi le réseau. Il y a donc une petite amélioration de ce point de vue.

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
11 525  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour @Nicilis 


Je pense que cela ne fonctionne qu'avec le répétiteur dans l'endroit ou vous souhaitez l'utiliser.


- Que se passe t-il dans la pièce ou se trouve la Livebox avec le répétiteur débranché ?


- Le répétiteur est-il bien branché a même la prise de courant et pas sur une multiprise ?


J'attends votre retour, merci.


Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicilis
contributeur occasionnel
11 516  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour @Rudy,

 

Merci pour votre réponse,

 

Comme vous me l'avez demandé, j'ai débranché le répétiteur. Il y a trois situations différentes.

- Quand je ne suis pas dans la même pièce que la livebox, mon mobile ne se connecte pas au réseau.

- Quand je suis dans la même pièce mais éloigné de quelques mètres de la livebox, mon mobile se connecte à la wifi mais il ne m'autorise pas à naviguer sur internet.

- Quand mon mobile est collé à la livebox (à moins de 30cm de la livebox), je peux naviguer sur internet.

Et maintenant que j'y pense, quand j'essayais de me connecter à internet auparavant, j'étais toujours dans la même pièce que le répétiteur. Cela peut peut-être expliquer l'amélioration constaté qu'avec le répétiteur...

 

Pour votre seconde question, mon répétiteur est branché à même la prise de courant et la livebox sur une multiprise.

 

A bientôt

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
11 513  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour @Nicilis


Pouvez-vous faire un test en débranchant votre répétiteur et me dire si vous arrivez à vous connecter au delà des 30 centimètres ?


Si c'est le cas peut être que le répétiteur est défectueux ?


Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicilis
contributeur occasionnel
11 503  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Re @Rudy,

 

Je ne peux pas me connecter sur internet au delà de 30cm avec mon mobile.

 

Je ne m'y connais pas du tout, mais je ne pense pas que le répétiteur soit un problème, ma famille n'a aucun problème de connection avec leur mobile respectif.

 

Merci pour votre réponse,

A plus tard

Rudy
Webconseiller
Webconseiller
11 476  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour @Nicilis 


Pouvez-vous quand même faire un eesai le répétiteur débranché et me tenir informé ?


Rudy

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nicilis
contributeur occasionnel
11 473  

Re : Re: Problème "accès réseau rejeté"

Bonjour @Rudy,

 

Merci pour votre réponse,

 

Je suis désolé, j'ai oublié de vous préciser que j'ai de nouveau essayé à plusieurs reprises durant le week-end avec le répétiteur débranché. Le résultat est le même.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712075 membres inscrits 🧡

1264 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne