Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème réception mails sur mon mobile ... j'hallucine !!

EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 466  

Problème réception mails sur mon mobile ... j'hallucine !!

Ayant depuis bientôt deux ans un BB Curve qui vient de rendre l'âme, j'ai ressorti mon mobile précédent, un Samsung Player one qui, s'il n'était pas vraiment adapté pour la gestion des mails, fonctionnait néanmoins.

Je tente depuis 3 jours de le configurer. Je parviens à envoyer des mails, mais à les recevoir ( sur un compte de messagerie Gmail )

J'ai fait hier 3 boutiques orange à Toulouse avant d'en trouver une avec le fameux "bar à service" ... Tout ce qu'on a pu me répondre a été que le mobile était bien configuré, mais que sans doute, il fallait activer quelque chose et que seuls, les experts pouvaient me dépanner par téléphone.

 

Je téléphone donc ce matin :

au 3907, on me répond que le Samsung Player One n'étant pas un smartphone, on ne peut rien pour moi et qu'il faut que j'appelle de 3970 ...

 

Au 3970, on me répond qu'il faut que j'appelle le 3907 ! là, je réponds que c'est fait ... mais que  c'est de leur part que je suis censée attendre une action ... et là, la personne me dit que mon mobile n'est pas un smartphone, donc normal que je ne puisse pas recevoir mes mails, d'autant que mon adresse de messagerie est gmail et non Orange ... pfff ... bref que ce n'est pas possible ... 

 

SAUF que quand même, ça marchait avant ! 

 

Bravo le service assistance d'Orange !! quelqu'un ici peut-il me conseiller ?

Merci d'avance

9 RÉPONSES 9
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 453  

Re : Problème réception mails sur mon mobile ... j'hallucine !!

Bonjour,

 

Tentez d'obtenir de l'assitance Samsug par Chat depuis cette page:

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobiles/slider/GT-S5230MSAXEF-support

EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 426  

Re : Problème réception mails sur mon mobile ... j'hallucine !!

Merci ! je vais tenter ma chance de ce côté, mais je me demande si le souci ne vient pas d'une activation à faire de la part d'Orange, plutôt que de la configuration même du mobile ... ( c'est ce qu'on m'a dit à la boutique Orange hier ...) 

 

Je vous tiens au courant ...

EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 421  

Re : Problème réception mails sur mon mobile ... j'hallucine !!

Bon et bien ça ne donne rien ... le live chat ne fonctionne pas et mon mobile a environ 4 ans donc je ne trouve aucune info ...

EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 397  

Re : Problème réception mails sur mon mobile ... j'hallucine !!

J'aimerai quand même bien avoir un avis de quelqu'un de chez Orange car pendant deux ans, je recevais mes mails, avec ce même compte de messagerie Gmail sur ce Samsung, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait plus possible ? Même si ce n'est pas un vrai smartphone, il dispose de toutes les fonctionalités pour configurer compte de messagerie, envoi et réception mails, donc il y a certainement quelque chose à faire ? 

 

Merci d'avance pour votre aide ...

EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re : Problème réception mails sur mon mobile ... j'hallucine !!

C'est samedi ! peut-être quelqu'un aura-t-il le temps de me conseiller ?

J'avais activé le service orange 24h garanti ... je viens donc d'aller regarder la page service24.orange.fr ... 

Bon, déjà, j'ai mon blackberry depuis plus d'un an, donc il n'est vraisemblablement plus sous garantie... Je tente quand même de poursuivre avec "consulter l'assistance guidée" ... j'arrive sur une page qui me propose tous un tas de cas de figure, sauf l'essentiel : mon mobile est en panne ... c'est pourtant pour cela que je suis là !! ???

 

Bon, alors certainement je vais devoir me dépanner avec mon Samsung player One... 

retour à la case départ : comment puis-je faire pour recevoir mes mails dessus ?

 

Merci !!

EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 360  

Re : Problème réception mails sur mon mobile ... j'hallucine !!

Je suis presque certaine que lorsque j'ai acheté ce Samsung player one, j'avais eu quelqu'un d'Orange au téléphone qui avait activé la connexion de chez Orange car le paramétrage sur le téléphone ne suffisait pas ... quelsu'un pourrait-il me confirmer cela ? ou est-ce uniquement au niveau de mon mobile que quelque part, une valeur n'est pas bien paramétrée ??

EnjiB7
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

Re : Problème réception mails sur mon mobile ... j'hallucine !!

Up ... toujours personne pour m'aider ?

GouRGus
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 313  

Re : Problème réception mails sur mon mobile ... j'hallucine !!

Juste pour info, pouvez vous voir les mails via le navigateur du player one ?

 

sinon, j'ai trouvé ça :

 

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-13558617-configuration-e-mail-sur-samsung-player-one

 

http://www.arobase.org/gmail/serveur-pop-smtp-gmail.htm

sage34
contributeur
1 118  

Re : Problème réception mails sur mon mobile ... j'hallucine !!


@EnjiB7 a écrit :

Ayant depuis bientôt deux ans un BB Curve qui vient de rendre l'âme, j'ai ressorti mon mobile précédent, un Samsung Player one qui, s'il n'était pas vraiment adapté pour la gestion des mails, fonctionnait néanmoins.

Je tente depuis 3 jours de le configurer. Je parviens à envoyer des mails, mais à les recevoir ( sur un compte de messagerie Gmail )

J'ai fait hier 3 boutiques orange à Toulouse avant d'en trouver une avec le fameux "bar à service" ... Tout ce qu'on a pu me répondre a été que le mobile était bien configuré, mais que sans doute, il fallait activer quelque chose et que seuls, les experts pouvaient me dépanner par téléphone.

 

Je téléphone donc ce matin :

au 3907, on me répond que le Samsung Player One n'étant pas un smartphone, on ne peut rien pour moi et qu'il faut que j'appelle de 3970 ...

 

Au 3970, on me répond qu'il faut que j'appelle le 3907 ! là, je réponds que c'est fait ... mais que  c'est de leur part que je suis censée attendre une action ... et là, la personne me dit que mon mobile n'est pas un smartphone, donc normal que je ne puisse pas recevoir mes mails, d'autant que mon adresse de messagerie est gmail et non Orange ... pfff ... bref que ce n'est pas possible ... 

 

SAUF que quand même, ça marchait avant ! 

 

Bravo le service assistance d'Orange !! quelqu'un ici peut-il me conseiller ?

Merci d'avance


m^me probléme pour mon samsung pourtant ça marchait avant! le dépannage orange répond n'importe quoi que cela vient de mon ordinateur fixe et de me proposer un dépannage orange à 50 euros, tu parles mon ordinateur est impeccable , il sort juste des mains d'un imformaticien et marche trés bien!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1963 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne