Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème savec une application de messagerie

ludwigvan
incollable
incollable
945  

Problème savec une application de messagerie

Bonjour,

 

je dispose de 3 adresses mail (2 en @orange.fr, 1 en @gmail.com). Sur mon nouveau mobile, j'ai installé Gmail comme application de messagerie ; l'ennui c'est que tous les mails que j'envoie à partir de là apparaissent dans la messagerie de mon ordi dans la boîte Gmail (et non dans une de mes 2 boîtes @orange.fr), un peu comme s'il s'agissait d'une nouvelle adresse... Ce qui je n'avais pas compris au départ. Est-il possible, à partir de cette application, de récupérer sur les boîtes @orange.fr de mon ordi les messages envoyés en Gmail sur le mobile ?

 

Merci.

 

Ce message est un peu la suite d'une discussion commencée là : https://communaute.orange.fr/t5/d%C3%A9couvrir-et-configurer-mon/Impossible-d-installer-Outlook-sur-...


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
813  

Re: Problème savec une application de messagerie

Bonjour @ludwigvan 

 

 


@ludwigvan  a écrit :

l'ennui c'est que tous les mails que j'envoie à partir de là apparaissent dans la messagerie de mon ordi dans la boîte Gmail

 


Si tu as plusieurs comptes de messagerie déclarés dans l'appli Gmail (dont un compte @gmail), quand tu lances l'écriture d'un nouveau email, il faut choisir l'adresse avec laquelle tu envoies.

Par défaut une est servie automatiquement. La dernière utilisée en général ou celle du compte utilisé par défaut.

Clique sur la petit icône "v" à droite de cette adresse, et tu pourras choisir l'adresse émetteur.

 

Tu peux aussi choisir le compte par défaut en cliquant sur l'icône (rond en haut à droite) et choisir. Quand tu écris un message, c'est l'adresse de ce compte qui va monter comme émetteur par défaut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
chantoine
star
star
927  

Re: Problème savec une application de messagerie

Bonjour,

Utilisez un courrielleur autre que Gmail.

Sur Android, FairEmail est excellent (et très orienté sécurité et vie privée). Il réclame un peu de paramétrage au départ.

D'autres sont plus "sexy" mais nettement moins clairs sur la vie privée, comme Aquamail...

ludwigvan
incollable
incollable
863  

Re: Problème savec une application de messagerie

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En fait, ce sont les paramétrages de départ qui me posent le plus de problèmes... Je ne suis pas très chaud pour essayer une 3e application courrier en 8 jours. Je ne sais pas pourquoi les fabricants s'ingénient à compliquer la vie des acheteurs...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
842  

Re: Problème savec une application de messagerie

Bonjour @ludwigvan 

 


@ludwigvan  a écrit :

je dispose de 3 adresses mail (2 en @orange.fr, 1 en @gmail.com). Sur mon nouveau mobile, j'ai installé Gmail comme application de messagerie ; l'ennui c'est que tous les mails que j'envoie à partir de là apparaissent dans la messagerie de mon ordi dans la boîte Gmail (et non dans une de mes 2 boîtes @orange.fr), un peu comme s'il s'agissait d'une nouvelle adresse... 

 


L'appli Gmail sur android ne provoque en aucun cas ce genre de mélange.

Ton affaire ressemble à des redirections de tes adresses @orange vers ton adresse @gmail. Tu n'as rien fait de tel.?

 

Par ailleurs, il serait intéressant de savoir comment tu gères ta messagerie sur ton PC, respectivement pour les adresses orange et pour ton adresse gmail : via un logiciel comme Thunderbird où tu as déclaré les 3 adresses.? Ou bien via webmail indépendamment pour chaque.?

Dans le premier cas, si tu as déclaré les 3 comptes en boîte globale, ceci peut expliquer cela. 

Mais là on est dans le flou pour ton PC.

En tout cas, l'App Gmail dans ton smartphone n'y est pour rien.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ludwigvan
incollable
incollable
825  

Re: Problème savec une application de messagerie

Merci Daniel,

 

sur mon ordi, j'utilise l'application Courrier de Windows, parce que, précisément, je la trouve très simple : mes 3 adresses mail apparaissent bien clairement et je peux les consulter séparément.

 

Le problème (pour moi en tout cas...) c'est que Gmail, c'est à la fois une de mes 3 adresses mail sur PC et l'application courrier de mon téléphone ; il est donc possible que de mon téléphone, j'ai confondu l'adresse @gmail avec une de mes adresses @orange.fr... et que les mail ainsi envoyés aient abouti à l'adresse Gmail de mon ordi (là, je ne sais pas si je suis très clair...). 

 

Il faut dire également que je ne suis pas très familier avec la technologie du smartphone, notamment avec l'écran tactile, une technologie que je ne trouve pas du tout intuitive, malgré ce qu'on en dit. Sans parler de la taille (un écran de 6 pouces !), excessive pour un téléphone + quelques utilisations internet. Mais c'est une autre histoire.

 

Comme j'ai conservé mon ancien téléphone portable (vraiment portable, celui-là), je pourrai toujours y revenir si nécessaire.

 

Bonne soirée.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
814  

Re: Problème savec une application de messagerie

Bonjour @ludwigvan 

 

 


@ludwigvan  a écrit :

l'ennui c'est que tous les mails que j'envoie à partir de là apparaissent dans la messagerie de mon ordi dans la boîte Gmail

 


Si tu as plusieurs comptes de messagerie déclarés dans l'appli Gmail (dont un compte @gmail), quand tu lances l'écriture d'un nouveau email, il faut choisir l'adresse avec laquelle tu envoies.

Par défaut une est servie automatiquement. La dernière utilisée en général ou celle du compte utilisé par défaut.

Clique sur la petit icône "v" à droite de cette adresse, et tu pourras choisir l'adresse émetteur.

 

Tu peux aussi choisir le compte par défaut en cliquant sur l'icône (rond en haut à droite) et choisir. Quand tu écris un message, c'est l'adresse de ce compte qui va monter comme émetteur par défaut.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ludwigvan
incollable
incollable
784  

Re: Problème savec une application de messagerie

OK, c'est déjà un peu plus clair comme ça.

Merci pour toutes ces informations.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne