Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probléme de connexion sur la carte SIM avec mon samsung grand prime

antinagor
contributeur
618  

Probléme de connexion sur la carte SIM avec mon samsung grand prime

Bonjour,

 

J'ai acheté pour Noel un Samsung Grand Prime a mon fils avec un nouveaux forfait.

 

A la mise de la carte SIM (initialisation) pas de problème, du réseaux .... Je l'ai éteint en rentrant chez moi pour l’emballer et bizarrement, quand il s’est rallumer pas de prise en compte de la carte SIM.

Je suis donc partie en boutique, ou il on était très pro et changé ma carte SIM, la personne que j’avais en face de moi me la inséré dans le téléphone, et le réseaux était de retour ….

Malheureusement, il a éteint son téléphone pour la nuit et rebelote plus de SIM il ne la reconnais plus, du moins il me dit qu’il faut que j’en insère une … !

Question : que faire, dois-je ne pas éteindre mon téléphone … !

 

Bien cordialement

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
616  

Re : Probléme de connexion sur la carte SIM avec mon samsung grand prime

Salut @antinagor

 

Fait un arrêt/marche du mobile, si tu obtiens pas de résultat,

sort puis remet la carte sim, sans l'abimée

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

antinagor
contributeur
613  

Re : Probléme de connexion sur la carte SIM avec mon samsung grand prime

Bonjour Johann,

 

Cela a était fais plusieurs fois déjà, mais après avoir  taper le code PIN de la SIM la recherche commence et ce bloque. J'ai tout de même après,  accès au téléphone mais pas de réseaux, même en faisant une recherche de réseaux dans paramètre. Il me dit « insérer une carte SIM « 

CDT

petit_titi
star
star
609  

Re : Probléme de connexion sur la carte SIM avec mon samsung grand prime

Bonjour @antinagor et @johann

 

En complement de @johann

Si peut mettre la sim en cause dans un autre telephone qui fonctionne pour verifier si cela vient de la sim ou du Phone

 

Sinon tu allume ton grand prime tu enleve la batterie et ensuite la sim tu nettoye la sim et les connecteurs de la sim sur le phone

Ensuite tu remets le tout et attend 1mn apres tu remets en marche et tu vois si c'est OK

 

Si pas OK si tu as des contacts photos, musiques etc fais une sauvegarde par le logiciel samsung KIES

Ensuite malgre ce que pense certain tu fais unreset du phone je te joins le lien pour le reset :

http://www.samsung.com/fr/support/skp/faq/1029187

 

Si malgre tout ces essais cela ne fnctionne pas je pense qu'il faudra faire jouer la garantie

 

j'espere que cela t'aideras

A+

johann
#TopMembre
#TopMembre
607  

Re : Probléme de connexion sur la carte SIM avec mon samsung grand prime


@antinagor a écrit :

Bonjour Johann,

 

Cela a était fais plusieurs fois déjà, mais après avoir  taper le code PIN de la SIM la recherche commence et ce bloque. J'ai tout de même après,  accès au téléphone mais pas de réseaux, même en faisant une recherche de réseaux dans paramètre. Il me dit « insérer une carte SIM « 

CDT


@antinagor @petit_titi

 

Le mobile est tout neuf, et avant de faire un reset,

voir toutes les autres possibilités,

S'il le faut, retourner en boutique !!!

 _________________________________________________________

Si tu en as la possibilité, essai la sim dans un autre mobile,

pour voir si le problème se reproduit

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne