Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probleme de connexion samsung A5 avec ma wifi

Mitchcats
contributeur
10 425  

Probleme de connexion samsung A5 avec ma wifi

Bonjour, En septembre j'ai changé de téléphone portage, je suis passée du Samsung S3 au Samsung A5. Le S3 se connecte parfaitement bien à ma LiveBox en wifi (encore aujourd'hui quand je l'allume) par contre le A5 se connecte de temps en temps. Les messages que j'ai point d'accès actuellement désactivé. Connexion internet lente, ou impossible d'obtenir adresse IP. MA LiveBox est bien en wifi, vu qu'un autre téléphone portable est connecté et que le A5 est activé en wifi. J'ai fait oublié réseau et remis ma clé wifi à plusieurs reprises. Relancé la LiveBox aussi. A savoir, que mon téléphone fonctionne en wifi chez des amis et sur mon lieu de travail, sans aucun problème. Mes amis à la maison, peuvent se connecter sans soucis. Je ne sais plus quoi faire et avant que j'appelle le service pour savoir, pouvez-vous m'aider à avoir la wifi chez moi? Merci d'avance MitchCats
2 RÉPONSES 2
Grenadille
star
star
10 396  

Re : Probleme de connexion samsung A5 avec ma wifi

Bonsoir @Mitchcats

 

Quelques pistes à vérifier :

 

1- ton A5 est-il par accident filtré dans la configuration de la Livebox ?

Active puis désactive le filtrage de l'A5 au cas où un filtrage serait resté mémorisé malgré les indications de l'affichage

Livebox 2 : filtrer les équipements qui se connectent en wifi

Livebox Play : filtrer les équipements qui se connectent en wifi

 

2- ton A5 serait-il incompatible avec un certain mode de cryptage ?

Livebox 2 : modifier le mode de sécurité wifi

Livebox Play : modifier le cryptage wifi

 

3- ton A5 serait-il plus sensible que les autres smartphones à un wifi polluant du voisinage sur le même canal ?

Livebox 2 : changer le canal wifi

Livebox Play : changer le canal wifi

 

Bon courage

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Mitchcats
contributeur
10 371  

Re : Probleme de connexion samsung A5 avec ma wifi

Bonsoir, et merci Grenadille J'ai fait vérifier et fait les liens que tu m'as mis avec la LiveBox play, rien à changer je n'ai toujours pas de wifi sur mon A5 Je pense que je vais téléphoner au service et voir si c'est pas le téléphone au final qui n'a pas de probléme. Merci de ton aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

3835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne