Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Probleme de reseau toujours en periode estivale

Cyberom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
837  

Probleme de reseau toujours en periode estivale

Bonjour,
Chaque année durant juin à fin aout, le reseau mobile sur Saint Raphael (83), presente des signes de faiblesse suite a une population qui double et triple pendant l'été. Sur mes 3 iphones chez Orange, ne fonctionnent pas correctement a ma boutique et dans divers endroits dans la ville. Du coup j'ai le réseau 3G ou 4G avec une ou deux bars mais impossible envoyer et de recevoir des iMessage SMS Internet et téléphone qui fonctionne pas intermittence. Je précise que les cartes sim on ete changé. Le reste de l'annee, le reseau fonctionne tres bien. C'est tres pénalisant pour ma profession et je ne peux pas rester sans téléphone. Merci d'avance pour vos conseils et aide.
6 RÉPONSES 6
strophe
Orange Star
Orange Star
823  

Re : Probleme de reseau toujours en periode estivale

@Cyberom bjr
Votre nombre de barre n'a rien a voir avec le nombre d'utilisateur.
Sachez que les opérateurs augmente leur capacité chaque année pendant les périodes estivales.
Cyberom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
818  

Re : Probleme de reseau toujours en periode estivale

Bonjour,
Merci pour votre aide. Je sais bien que le nombre de barres n'a rien a voir avec la saturation périodique du reseau. Juste que tous les mois juillet aout je signale a Orange mais rien ne bouge.
strophe
Orange Star
Orange Star
814  

Re : Probleme de reseau toujours en periode estivale

@Cyberom
Pas suffusant probablement ou Orange ne vois aucune alerte coté supervision.
Perso en 4hs ce soir a Dijon j'ai eu 14 coupures (7 pertes totale de service et 7 déconnexion 3G)
johann
#TopMembre
#TopMembre
790  

Re : Probleme de reseau toujours en periode estivale

Salut à vous

 

Le Maire, il en pense quoi ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Cyberom
contributeur confirmé
contributeur confirmé
780  

Re : Probleme de reseau toujours en periode estivale

Bonjour,
Le maire, je pense il a d'autre chose a faire. C'est a l'opérateur de trouver une solution.
strophe
Orange Star
Orange Star
777  

Re : Probleme de reseau toujours en periode estivale

@Cyberom bjr
Il se peut qu'il y est un probleme de climatisation dans la salle des équipements ... :-/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3295 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne