Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Question de débutant

sr260363
contributeur occasionnel
666  

Question de débutant

Bonsoir,

 

La question va vous paraitre "débile" mais le monde du multimédia est encore obscure pour moi.

J'ai une offre open zen avec un internet modile à 500 mo. + une livebox avec un internet illimité - pour l'ordi.

 

Mon téléphone mobile étant paramêtré en WIFI avec la livebox quant je navigue sur internet de chez moi avec mon mobile j'use qu'elle connection internet celle du mobile à 500 mo (qu'il ne faudra pas dépassé sous peine de surcout) ou la connection illimitée du domicile.

 

Merci à vous d'éclairer ma lanterne

 

5 RÉPONSES 5
strophe
Orange Star
Orange Star
660  

Re : Question de débutant

@sr260363 bsr
illimitée liveBox
Il me semble qu'apres vos 500Mo vous etes en debit reduit sans facturation supplemantaire , verifier votre offre sur votre espace client
max16
star
star
634  

Re : Question de débutant

Quand tu est en Wifi sur ta livebox normalement ta connexion mobile n'est pas utilisé .
Je dis normalement car les dernières generation de mobil on la possibilité de choisir eux même entre les deux voire de les utiliser en même temps. Donc tout dépend aussi du mobile et de ces paramètres
sr260363
contributeur occasionnel
624  

Re : Question de débutant

Merci pour vos réponses.

 

Max mon mobile est un samsung galaxy ace 4. Dis moi comment je peux voir si je navigue avec ma connection mobile ou internet maison.

 

Merci de votre aide sympatique

Nathalie

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re : Question de débutant

salut @sr260363 

 

dès que tu actives le wifi et que tu es connecté à ta box, tu vois l'indicateur de réseau mobile (3G, 4G, H+ etc) disparaître et être remplacé par l'icône wifi (en forme d'éventail)

 

cela signifie que les données mobiles sont déscativées de fait par le wifi et tu ne consomme rien de tes 500 Mo

 

si tu veux vraiment être tranquille, avant d'activer le wifi, tu désactives les données mobiles depuis les paramètres du téléphone


Autre chose, je profite de ce fil pour te donner un autre conseil : dans les paramètres des mises à jour, tu choisis "wifi uniquement"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
max16
star
star
609  

Re : Question de débutant

sr260363
Tout dépend de ton mobile et de sa version d'Android et touchewiz.
Dans les raccourcis du volet de notification quand tu les développe a tu la touche Download Booster ?
Si c le cas le simple fait de mettre le wifi ne coup pas et n'empêche pas l'utilisation des données Mobile.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne