Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réception de SMS très en retard...

philgelico
contributeur occasionnel
79 856  

Réception de SMS très en retard...

Bonsoir, 

Oui, j'ai de plus en plus souvent des problèmes à l'envoi ou à la réception de SMS .

Ils arrivent très en retard après leur envoi. parfois même plus de 24 heures de retard.

Et c'est pour tous les SMS , même de Orange à Orange, 

Ce qui m'a vraiment surpris, c'est que même les SMS provenant des services techniques d'Orange me parviennent TRES en retard. 

Un exemple : mardi dernier je suis allé en Belgique, 

normalement, dès le passage de la frontière, on reçoit plusieurs SMS qui donnent tous les détails sur l'utilisation à l'étranger, les numéros particuliers pour écouter les message vocaux, les tarifs, etc.

Eh bien j'ai reçu les messages de Orange le MERCREDI matin, c'est à dire ... 24 heures après ma journée en Belgique.

Cela n'est vraiment pas normal .

Qu'en pensez-vous ? 

Y a t'il quelque-chose que je devrais faire sur mon smartphone ? Effacer des mémoires cache ? Je n'en sais fichtre rien

Merci pour votre réponse.


Solutions approuvées
philgelico
contributeur occasionnel
79 019  

Re : mes coordonnées

Effectivement je constate que les SMS sont beaucoup plus rapides depuis ce matin.

Toutefois , il subsiste un autre problème récurrent : 

je reçois les SMS en double, triple, quadruple, quintuple exemplaire, 

comme par exemple le dernier SMS recu 5 fois ce matin, à 9h23 - 9h32 - 9h44 - 10h37 - 11h51.....à l'identique.

Cordialement

PS : j'espère cette fois-ci que l'amélioration concernant la rapidité des SMS perdurera, ce qui ne fut pas le cas la dernière fois.

P.Gaillard

Voir la solution dans l'envoi d'origine

75 RÉPONSES 75
Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
79 769  

Re : Réception de SMS très en retard...

Bonjour @philgelico 

Afin de pouvoir consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer les informations suivantes via message privé (ICI): nom, prénom, n° de ligne mobile, n° client, marque et modèle du mobile en question.

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
79 752  

Re : mes coordonnées

Bonjour @philgelico 

Une mise à jour de votre ligne a été effectuée, je vous invite donc à procéder à un arrêt/marche du mobile puis de tester la bonne réception de vos SMS.

Si toutefois les lenteurs se font toujours ressentir, je vous invite à tester votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké.

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

philgelico
contributeur occasionnel
79 051  

Re : mes coordonnées

En retour à votre réponse, je tenais à signaler que le retard "important" dans l'émission et la réception des SMS est toujours présent, et, pire, qu'il s'accentue !!!

Inadmissible.....

Un récent exemple :

Vendredi 14 août, je traverse la frontière pour passer la journée en Belgique .

normalement, Orange m'envoie un "message de bienvenue en Belgique" avec la liste des numéros utiles ainsi qu'un rappel des tarifs à l'étranger.

Un SMS Orange -> Orange !!!!! Cela devrait être instantané .

J'ai reçu ce SMS DIMANCHE 16 août vers 10h00 , soit 2 JOURS plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et il faut que je vous relate ma rencontre avec le service technique de l'Agence d'Arras : en lui relatant mes problèmes de SMS en retard, cette personne n'a rien trouvé de mieux que de me répondre : "oui, nous savons, vous n'êtes pas le seul, c'est Orange qui a des "serveurs" qui ne sont pas performants, ou qui sont "saturés" ...."

Attendez, là ! 

De qui se moque t'on ? Nous sommes chez ORANGE, pas chez un fournisseur "au rabais" . Nous sommes chez le Fournisseur le plus cher du Marché !

Nous demandons une qualité de service irréprochable !

C'est bien la moindre des choses, non ?

Alors j'attends de votre part une solution, rapide, définitive, et sérieuse...

Cordialement,

Philippe Gaillard 

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
79 021  

Re : mes coordonnées

Bonjour @philgelico 

Avez-vous testé votre carte SIM et la réception des SMS sur un second mobile Orange ?

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

philgelico
contributeur occasionnel
79 020  

Re : mes coordonnées

Non, je n'ai pas de second mobile Orange.

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
79 016  

Re : mes coordonnées

@philgelico 

Une mise à jour de votre ligne à été effectuée, je vous invite à procéder à un arrêt/marche du mobile puis de tester.

Si toutefois le dysfonctionnement persiste, je vous invite à renouveler gratuitement votre carte SIM via votre espace client.

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

philgelico
contributeur occasionnel
79 020  

Re : mes coordonnées

Effectivement je constate que les SMS sont beaucoup plus rapides depuis ce matin.

Toutefois , il subsiste un autre problème récurrent : 

je reçois les SMS en double, triple, quadruple, quintuple exemplaire, 

comme par exemple le dernier SMS recu 5 fois ce matin, à 9h23 - 9h32 - 9h44 - 10h37 - 11h51.....à l'identique.

Cordialement

PS : j'espère cette fois-ci que l'amélioration concernant la rapidité des SMS perdurera, ce qui ne fut pas le cas la dernière fois.

P.Gaillard

Jeremy
Webconseiller
Webconseiller
79 006  

Re : mes coordonnées

@philgelico 

Merci de me communiquer le numéro de téléphone de votre correspondant.

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

philgelico
contributeur occasionnel
78 700  

Re : Réception de SMS très en retard...

Bonsoir,

Je suis de nouveau très mécontent, 

le problème de réception et envoi de SMS très en retard, qui avait apparemment été résolu il y a quelques semaines... réapparaît maintenant ! 

Hier, un SMS que l'on m'a envoyé vers 18h m'est parvenu à 0h48 ....

Aujourd'hui, j'ai reçu 4 fois de suite le même SMS, environ à une heure d'intervalle les uns des autres.

J'ai l'impression que, malgré mon courrier postal très remonté, malgré mes réclamations nombreuses, vous ne preniez pas sérieusement ce problème en considération.

Que se passe t-il chez Orange ? 

Peut-être auriez-vous envie de perdre des Clients en vous comportant de la sorte ???

Je m'interroge.

Et je suis joujours très mécontent.

Si je reste Client du fournisseur de téléphoinie mobile le plus cher du Marché, c'est pour avoir la meilleure qualité de services possible.....

Il s'avère qu'aucun de mes amis Clients d'autres opérateurs, n'a de problème similaire.... 

Trouvez-vous celà normal ???

J'attends votre réponse rapide, et des actions réelles et immédiates.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne