Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réduction de taille des images contenues dans MMS

Rodri
contributeur occasionnel
3 157  

Re : Réduction de taille des images contenues dans MMS

J'ai effectivement testé l'echat, il y a longtemps, avec succès. Aujourd'hui je n'ai pas réussi à retrouver un moyen pour communiquer par echat. Il semble que le service soit supprimé. Quand je clique sur le lien echat, je tombe toujours sur une liste de Q&R.

J'ai fait tout ce que j'ai pu avec le service client. J'ai même eu quelqu'un de très bonne volonté mais il a été impuissant vis-à-vis du service technique qui semble faire ce qu'il veut. Comme je disais, réduire une image de 274 ko à 6 ko est tout simplement ridicule. Je m'interroge même sur la légalité d'une telle opération car Orange intervient sur des données personnelles à l'insu du client.

Mon Nokia 700 tient environ une semaine avec la batterie d'origine mais je ne suis pas un gros utilisateur. J'ai également un Nokia 701 qui possède des fonctionnalités dont iPhones et Galaxies n'ont même pas conscience ! Moins beau et plus gros que le 700 mais aussi plus puissant, il tient environ 5 jours malgré une batterie supérieure car son écran n'est pas AMOLED. Hormis le hors catégorie et fabuleux 808 PureView, le 701 est le téléphone le plus abouti de Nokia.

On a bien sûr déjà essayé de me refourguer un nouveau mobile...

max16
star
star
3 146  

Re : Réduction de taille des images contenues dans MMS

Rodri
contributeur occasionnel
3 113  

Re : Réduction de taille des images contenues dans MMS

N'y a-t-il aucun web conseiller ou assistant pour prendre en charge le problème ?

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 103  

Re : Réduction de taille des images contenues dans MMS

Bonjour 


@Rodri 


Je prends votre demande en charge.


pour cela, il me faut via message privé  :


- Nom 

- N° 

- modèle de mobile et version logiciel

- Application utilisée ( appli native, hangout, etc...)

- Useragent mobile (en allant depuis ce dernier à l'adresse http://www.whatsmyua.com/ )

- un test avec (date, heure, taille à l'envoi et à la réception) 


Cdt K-rim

signature.jpg

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 088  

Re : Réduction des images dans les MMS

Bonjour


@Rodri 


J'ai fait le nécessaire pour que l'analyse soit effectuée.


Je reviens vers vous dès que possible.


Cdt K-rim


signature.jpg

Rodri
contributeur occasionnel
3 076  

Re : Réduction des images dans les MMS

Merci Karim. Espérons que cette tentative-là sera la bonne.

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 066  

Re : Réduction des images dans les MMS

Bonjour 


@Rodri 


Vous avez reçu un message de configuration ? 


Si oui, le code est 1234


K-rim

signature.jpg

Rodri
contributeur occasionnel
3 060  

Re : Réduction des images dans les MMS

Bonjour Karim,
Oui, j'ai reçu un message de configuration que je n'ai pas encore activé. J'imaginais que le service technique m'appellerait pour me donner quelque détails sur la configuration envoyée et effectuer la manipulation.
Pour être franc, j'ai tellement eu de problèmes avec ces affaires que je suis à présent très circonspect. Parfois le remède est pire que le mal. D'autant plus que l'origine du problème se trouve sur le serveur Orange et non sur mon téléphone qui est déjà configuré selon les recommandations Orange pour envoyer/recevoir des MMS.
Savez-vous ce que contient cette configuration ? A quoi touche-t-elle ? À la carte SIM ? Au téléphone ?
Merci pour votre intervention, en tout cas.

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 042  

Re : Réduction des images dans les MMS

C'est pour la configuration des MMS pour le mobile.


Vous pouvez l'utiliser sans souci. 


Cdt K-rim

signature.jpg

Rodri
contributeur occasionnel
3 037  

Re : Réduction des images dans les MMS

Karim,
Je viens de tester la configuration reçue. Effectivement elle a créé un APN pour MMS... strictement identique à celui que j'avais. Par acquis de conscience, j'ai quand même fait un test d'envoi/réception d'un MMS en utilisant cette configuration et évidemment obtenu la même réduction de 275 ko à 6 ko.
Si je peux me permettre, ce genre de manip est le b.a.-ba et il y a longtemps que ces choses-là ont été vérifiées et re-vérifiées. Le problème ne vient ni téléphone, ni de sa configuration. La réduction d'image intervient sur le serveur Orange et c'est le serveur qu'il faudrait configurer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752996 membres inscrits 🧡

3880 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne