Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Teddy01
contributeur occasionnel
1 306  

Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Bonjour la communauté !

 

Je suis passé de Bouygues à Orange depuis peu afin de rapatrier tous mes services chez le même opérateur.

Le réseau était excellent chez Bouygues : 4 barres où je réside. J'ai gardé mon mobile et mon numéro : l'opération s'est très bien déroulée. Le réseau est par contre très faible chez Orange : 0, 1 ou parfois 2 barres... jamais plus. La météo du réseau Orange est pourtant excellente quand je me localise, c'est pour cela que j'ai d'ailleurs tenter le changement d'opérateur.

 

J'ai tenté plusieurs fois l'opération de configuration de mon mobile samsung s8 (dont le logiciel est mis à jour) via l'appli Orange et moi : l'opération bloque à 71% après redémarrage du mobile. Il est à noter que pendant l'opération je retrouve parfois 4 barres... mais cela retombe en moins de 30 secondes à la situation initiale.

 

J'ai cherché sur Internet et sur les forums des cas similaires sans en trouver.

Cela peut-il être un problème de carte SIM ?

Faut-il configurer mon mobile pour Orange ? Comment ?

Merci pour les retours d'expérience de personnes qui auraient eu le même problème.

 

Et bonne journée à tou.te.s

 

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Salut @Teddy01 

 

Tu as consulté la qualité du réseau des opérateurs par rapport

à ton domicile ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Teddy01
contributeur occasionnel
1 272  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Merci @johann pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est fiable, mais j'avais vérifié la qualité du réseau sur https://www.monreseaumobile.fr et la couverture était et est toujours qualifiée d'excellente avec ma géolocalisation et tous les opérateurs d'ailleurs.

 

Sur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile/resultat le réseau est lui aussi estimé comme étant excellent.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 255  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Bonjour @Teddy01 

 

Entre la théorie et la pratique... 

 

Il aurait mieux valu demander à un ami de passage avec forfait orange si le réseau Orange était OK à l'endroit considéré avant de basculer.

Tu peux toujours vérifier ainsi / autre smartphone tiers pour savoir si ça vient de ton smartphone  ou ligne-SIM, ou pas.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Teddy01
contributeur occasionnel
1 243  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Oui @Daniel35, mon fils lui aussi sur Orange capte bien mieux : 4 barres, parfois 3...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 239  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Bonjour @Teddy01 

 

@Johann

 

Alors il y a de l'espoir...!.

 

Fais un essai croisé en mettant ta SIM dans le smartphone de ton fils ou autre et inversement.

Tu sauras si ligne/SIM ou smartphone.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Teddy01
contributeur occasionnel
1 223  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Merci @Daniel35 pour l'idée.

 

J'ai fait le test croisé :

  • ma carte sim dans le téléphone de mon fils (Huawey Y5 2019) obtient un très bon réseau
  • la carte sim de mon fils dans mon téléphone (Samsung S8) obtient un mauvais réseau

 

La carte sim et le réseau lui-même étant disculpés... il ne reste plus que le téléphone pour endosser les habits de coupable. Resterait-il des bouts de Bouygues à l'intérieur ? Y aurait-il des réglages Orange qui pourraient le remettre dans le droit chemin ? Le samsung S8 est-il boudé par le réseau Orange ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 219  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Bonjour @Teddy01 

 

Tu peux essayer de le réinitialiser après sauvegarde de ce qui n'est pas synchro au cas où.

Si @johann  passe par là, il aura peut-être une idée moins radicale, il a lui-même un Huawei il me semble.!

 

Édit C'est le smartphone de ton fils qui est Huawei. Le tien Samsung.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Teddy01
contributeur occasionnel
1 207  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

C'est ce que je me disais @Daniel35 : je vais le reformater totalement. Il y a quelque chose à savoir pour mener à bien cette opération ? Je me demande notamment s'il y a des paramètres d'usine liés aux opérateurs... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 177  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Bonjour @Teddy01 

 

@johann 

 

Comme je disais plus haut : par précaution sauvegarde tout ce qui n'est pas synchro avec un compte comme Gmail ou autre.

Ce qui est synchro (contacts, mails, agenda, photos... suivant ce que tu y associes) "redescendra" lorsque tu reparamétreras ton compte.

Tu pourras aussi  redescendre tes Apps liées au Play store si compte gmail.

Pour le reste fait des sauvegardes : données persos/documents, SMS, musique...etc via un support externe.

 

Mais comme je le disais plus haut aussi: un membre ayant un smartphone Samsung pourra peut-être te donner une solution moins radicale. Attends un peu....?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne