Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réception MMS

Azema
contributeur occasionnel
9 037  

Réception MMS

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis pour recevoir des MMS. 

 

En effet, pour tester l'envoi et la réception de MMS, je me suis envoyé un MMS à moi même à 12H00.

J'ai reçu un SMS, vers 15H00, m'indiquant "Nouveau MMS à télécharger ...". Mais je n'arrive pas à le télécharger.

 

J'aimerai bien recevoir les MMS directement.

 

Les réglages APN sont OK et le paramètre de récupération auto des MMS est activé. Ligne Orange ouverte début juin.

 

Je suis sur un Galaxy S III (GT-I9300), OS: Cyanogenmod 12

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
Azema
contributeur occasionnel
8 889  

Re : Réception MMS

Le problème est résolu, cela venait du système d'exploitation ou du baseband qui ne fonctionnait pas correctement. Je suis retourné sur une version antérieure et tout fonctionne à nouveau.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 021  

Re : Réception MMS

bonjour @Azema

 

voir ici

http://touslesmobiles.orange.fr/10212_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=VISITEUR&digit=ver...

 

tiens nous au courant bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Azema
contributeur occasionnel
9 017  

Re : Réception MMS

Salut @melet39 et merci pour ta réponse.

 

Mais comme indiqué dans mon message précédent, les paramètres APN sont bien remplis. Vérifié puisque j'ai réussi à envoyé un MMS.

 

  1. Le premier problème est que je n'arrive pas à télécharger le contenu du MMS reçu. (testé en connexion WIFI & 3G)
  2. Le deuxième est que j'aimerai récupérer directement le MMS sans être obligé de devoir le téléchargé.

 

Autre question que je me pose, c'est pourquoi il a fallu 3 heures entre l'envoi du MMS et la réception du SMS m'indiquant que j'avais reçu un MMS à télécharger.

 

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
9 015  

Re : Réception MMS

bonsoir @Azema

 

je ne vois pas,on va demander à @johann qu'il passe sur ce fil,il t'en dira plus

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
9 003  

Re : Réception MMS

Salut à vous

 

Le problème se pose aussi quand tu obtiens un mms d'un autre contact !

Sinon, fait toi encore une fois parvenir un mms, avec une

pièce jointe, pas trop volumineuse , les données activées., Exp: un petit gif etc...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Azema
contributeur occasionnel
8 997  

Re : Réception MMS

Salut @johann,

 

Le problème se pose aussi lors d'un MMS d'un autre contact, ce qui m'a mis la puce à l'oreille d'ailleurs.

 

Tentative d'envoi d'un nouvel MMS à moi même, le message ne part pas. L'objet du MMS est une image JPG de 41 Ko.

 

J'ai eu le même problème la dernière fois. J'ai envoyé un MMS à un contact, qu'il a reçu et lorsque j'ai tenté de m'en envoyé un, le même jour, le message ne partait pas.

 

En essayant à nouveau aujourd'hui, je pensais que ce problème était réglé, mais il semblerait que non. A croire qu'il y aurait une limitation de 1 MMS par jour, pourtant j'ai un forfait Open Play 3 Go avec SMS & MMS illimités.

johann
#TopMembre
#TopMembre
8 989  

Re : Réception MMS

Hello

 

Et concernent les textos connexion net, etc... pas de problème

Autre chose, tu as fait une mise à jour du mobile !

 

Sinon, après ouverture du lien poster par melet, tu as la possibilité

pour chatter avec un conseiller

le service est disponible en semaine de 8h/20h

 

A moins qu'une mise à jour de la ligne, qui est un remède miracle

solutionne le problème, mais la, faut voir avec le service client.

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Azema
contributeur occasionnel
8 985  

Re : Réception MMS

Concernant les SMS, la connexion data, pas de problèmes connus (sauf voir ci-dessous)

 

J'ai déjà contacté un conseiller qui n'a pas su résoudre mon problème. De plus, lorsqu'il m'a indiqué m'avoir envoyé un SMS de configuration par SMS, je n'ai rien reçu, étrange. Par contre, je reçois des SMS de Orange et d'autres contacts. Je n'ai pas de retours de contacts m'indiquant avoir envoyé un SMS que je n'aurai pas reçu, hormis le conseiller Orange.

 

Il faudrait que je ré essaye avec un autre conseiller qui sera peut être résoudre mon problème.

 

La ligne a déjà été mise à jour et cela n'a pas résolu le problème.

 

Merci quand même pour ton aide.

strophe
Orange Star
Orange Star
8 978  

Re : Réception MMS

@Azema bsr
Passez en boutique changer la SIM (gratuit et immédiat)
Si le problème perciste appeler le support au 3970 choix 3 depuis une ligne fixe (panne d'équipement ou de service)
Azema
contributeur occasionnel
8 890  

Re : Réception MMS

Le problème est résolu, cela venait du système d'exploitation ou du baseband qui ne fonctionnait pas correctement. Je suis retourné sur une version antérieure et tout fonctionne à nouveau.

 

Je vous remercie pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

5505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne