Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réception anarchique des SMS avec Sony XPeria E3

EmmaFrost
helper
588  

Réception anarchique des SMS avec Sony XPeria E3

Bonjour,

 

J'ai un SONY XPERIA E3 depuis fin 2014.

Depuis près d'un an je rencontrais des soucis de réception des sms, et ces derniers mois c'est de pire en pire.

Je vous explique : Je suis en conversation avec mon mari, puis je ne reçois pas certains de ses messages, ce qui implique qu'il n'a pas toutes les informations, et cela s'avère gênant voir dangereux selon la nature des messages. Mais en plus, cela concerne maintenant la quasi totalité de mes contacts.

Je suis donc pénalisée dans ma vie personnelle mais aussi professionnelle (en recherche d'emploi, je n'ai pas reçu des messages via les sms).

J'ai donc contacté le SAV une première fois : des mises à jours ont été effectuées en ligne, j'ai reçu des sms tests. Tout était "réglé" selon le technicien.

Une deuxième fois : on m'a donc échangé mon téléphone portable.

Une troisième fois : changement de la carte SIM (qui datait de 2005-2006)

Une quatrième fois : Ajout d'un N° en ayant composé un code composé de # et * (je ne sais plus le nom de la méthode mais c'était pour ajouter un numéro +33 au SMSC.

 

 

J'ai cherché des solutions sur le net, où il est question de vérifier que les contacts ne soient pas en liste noire, mais lorsque je suis le chemin indiqué sur le net, il n'y a pas ces fonctions sur ce téléphone!!!!!

 

Et depuis j'ai toujours le même soucis.

 

Je commence à perdre patience! Je ne peux pas passer mon temps à appeler le SAV pour m'entendre dire sans arrêt "le problème est réglé"
Il y a un soucis! est-ce ma ligne? est-ce malheureusement cette série de téléphone qui a un problème?

8 RÉPONSES 8
johann
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re : Réception anarchique des SMS avec Sony XPeria E3

Salut @EmmaFrost

 

Il me semble que ton mobile ne possède pas la fonction rejet d'appel.

À moins que tu as installé un application .

 

Tu as déjà réinitialisé le mobile pour voir le résultat,

mais avant, prévoir une sauvegarde.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

EmmaFrost
helper
579  

Re : Réception anarchique des SMS avec Sony XPeria E3

Nouvel appel avec le SAV.... 30 min pour encore taper le paramétrage de la messagerie

*#*#4636#*#* puis "+33689004000" et rien.....

Ah oui "envoyez un sms à quelqu'un", message transmis, envoi d'un sms du contact, "donc le problème est réglé"

oui mais comme à chaque fois, sur le moment ça fonctionne mais sans plus!!!!!

 

Mon fils de 5 ans s'est retrouvé sur le trottoir de l'école car ma Nounou n'a pas reçu mon sms où je lui ai demandé de passer prendre le petit car je ne pouvais pas le récupérer !

L'école m'a donc appelée me demandant qui allait récupérer le petit!!!! Imaginez mon angoisse!!!!!

Il quittait l'école à 16h30, je reçois l'appel à 18h (heure de fin de la garderie)!!!!!!

EmmaFrost
helper
578  

Re : Réception anarchique des SMS avec Sony XPeria E3

Bonjour Johann

 

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas installé d'applications sur ce téléphone.

Je n'utilise pas bcp de fonctions sur mon téléphone, à part les sms/mms, les appels, les mails et facebook.

Rien d'autre (pas de jeux, pas d'applications d'installées!).

Je suis passée d'un clavier à touches au tactile pour la première fois car la batterie de mon précédent téléphone venait de me lacher.

 

J'ai déjà réinitialiser le téléphone, éteindre/allumer....

EmmaFrost
helper
563  

Re : besoin aide comparative

Bonjour,

Vous n'êtes pas dans le bon topic pour obtenir une réponse

johann
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re : Réception anarchique des SMS avec Sony XPeria E3


@EmmaFrost a écrit :

Bonjour Johann

 

Merci de votre réponse.

Je n'ai pas installé d'applications sur ce téléphone.

Je n'utilise pas bcp de fonctions sur mon téléphone, à part les sms/mms, les appels, les mails et facebook.

Rien d'autre (pas de jeux, pas d'applications d'installées!).

Je suis passée d'un clavier à touches au tactile pour la première fois car la batterie de mon précédent téléphone venait de me lacher.

 

J'ai déjà réinitialiser le téléphone, éteindre/allumer....


@EmmaFrost

 

Les séquences je ne vois pas l'utilité, par contre du +33689004000

il s'agit du numéro du centre messagerie.

Fait un test sms depuis cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr

 

Sinon, fait un essai avec cette application :https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr&gl=fr

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

EmmaFrost
helper
519  

Re : Réception anarchique des SMS avec Sony XPeria E3

Quelqu'un de chez Orange, pourrait-il prendre connaissance de ce message?

 

J'en ai franchement ras le bol de cette situation!!!!!!!!!!!!!!!!

Puisque le SAV par téléphone n'est pas en mesure de vérifier les expéditions de sms chez mes contacts, quelqu'une peut il le faire ici?

 

Je pourrais donner les N° de quelques contacts et les heures d'envois de leurs sms!

 

 

merci par avance

johann
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re : Réception anarchique des SMS avec Sony XPeria E3

Salut @EmmaFrost

 

Si tu rencontres toujours le même souci, attendre la présence

des web conseillers, sinon, reprendre contact avec le service client,

chose que tu peux faire par e-chat depuis ton espace client/

votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

 

À moins que le fait de réinitialiser le mobile solutionne

le problème, mais avant, prévoir une sauvegarde .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

EmmaFrost
helper
500  

Re : Réception anarchique des SMS avec Sony XPeria E3

Je te remercie bcp Johan.

Ce matin, nouvel appel au SAV. Cette fois-ci réinitialisation usine.

La conseillère doit me rappeler en fin d'après-midi via un RDV téléphonique pour faire le point.

Là je suis en pleine "relance web" avec mes contacts pour qu'ils m'envoyent des sms toute la journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752993 membres inscrits 🧡

3629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne