Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Récupération de photos et vidéo sur un smartphone abîmé

Aisté
contributeur
645  

Récupération de photos et vidéo sur un smartphone abîmé

Bonjour,
Récemment mon samsung a quelque peu rendu l'âme.. J'entends par la que le tactile ne marche plus, et les pixels sont complètement déchaînés. J'en ai de toute les couleurs et brefs je ne peux plus rien faire..
J'aimerais toutefois récupérer mes fichiers photos et vidéos .. Jusqu'à maintenant je n'ai pas réussi à avoir de réponse.. est-il possible de faire un transfert de photos et de vidéos en magasin (en amenant un disque dur sur lequel les stocker par exemple) ?
J'ai aussi essayer de connecté mon téléphone en USB mais rien ne s'affiche dans les dossiers sur mon pc.. je suppose que je dois validé la connexion USB mais le tactile ne fonctionne pas.. je compte essayer avec un OTG pour voir si je peux quand même agir sur mon téléphone..

Bref j'aimerais vraiment récupérer ces fichiers car il y'a de chouettes souvenirs.

Merci d'avances de vos réponses. 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Récupération de photos et vidéo sur un smartphone abîmé

Bonjours @Aisté 

Voyez avec Smart switch

https://www.samsung.com/fr/smartswitch-transfert-mobile/

Il faut sauvegarder vos fichiers persos

Oniyu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
576  

Touts mes souvenirs de photos ont été en une seule fois à la poubelle. Les films de mes rêves. Ces perdus ! J'en garde de ça je suis très mal en panique des photos. 

Oniyu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
575  

C'est à dire la clé usb

Aisté
contributeur
526  

Solution intéressante mais qui implique de débloquer le téléphone .. j'ai trouvé des logiciels qui peuvent débloquer des mobiles mais le mien n'est pas adapté à ces soft.. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour que la liaison OTG me permette de le débloquer et d'activé le débodage USB qui me permettra de transférer mes données via d'autres softs..

Merci quand même ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775104 membres inscrits 🧡

2975 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne