- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Répétitions intempestives SMS (au Népal) et hors ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépétitions intempestives SMS (au Népal) et hors forfait
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répétitions intempestives SMS (au Népal) et hors forfait
Bonjour à tous,
Suite à réception de ma dernière facture de Novembre, je constate un hors forfait très faible (2,52 €) mais par principe, je souhaite connaitre l'origine du problème et s'il y a possibilité de l'éviter.
Ce hors-forfait est lié à des répétitions intempestives de SMS lors de mon séjour au Népal. J'avais pris et activé avant mon départ un Pass évasion 3.
J'ai eu le 3900 qui n'a pu me répondre sur le fond, malgré un accueil rapide, courtois et une bonne compréhension de ma question. Je savais que la réponse ne devait pas être évidente !.
Je n'ai pas vraiment vu de cas analogues sur le forum sauf hier où une situation voisine (un SMS répété 16 fois) a été signalée dans un autre pays.
Alors que mon Pass évasion 3, me permettait un forfait de 50 SMS :
* j'ai émis un nombre très réduit de SMS (moins de 10 au total)
* et reçu, vers la fin de mon séjour, un SMS m'indiquant que j'allais épuisé mon forfait (j'ai trouvé cela curieux !...je sais compter ..)
* et puis finalement un hors forfait de 2,52 Euros
* dans ce hors forfait, j'avais notamment un SMS répété 6 fois, donc facturé 6 fois et j'ai vérifié que le destinataire ne l'avais reçu qu'une fois, les SMS dupliqués sont donc filtrés quelque part à la réception
* et j'ai vu sur ma facture toutes les ré-émissions de SMS qui ont consommé mon forfait.
Aucune idée de l'origine de ces répétitions, pas forcément l'usage du Pass :
* en aucun cas, une action volontaire de ma part ! : j'envoie le SMS et je ne fais plus d'action que le SMS parte immédiatement ou plus tard.
* l'utilisation du Pass évasion 3, qui par ailleurs à rempli sa mission ? (utilisation de 50 SMS consommés avant le hors forfait mais pour des répétitions c'est moins bien !, un peu de consommation de data dans le cadre du forfait ce qui était bien l'objectif vu le prix prohibitif hors Pass, appel téléphonique non utilisé).
* problème d'interopérabilité Orange/Télécom Népalais ?
* répétitions par l'opérateur népalais ?
* mauvais paramétrage de mon portable (Samsung Galaxy J6) ? mais je ne vois pas.
Au Népal, j'étais fréquemment en zone blanche (normal !), ou en limite de zone avec une émission aléatoire des SMS. J'avais accès (difficile !) à un seul opérateur Télécom. Je ne me souviens plus du sigle de l'opérateur mais il s'agit sans doute de "Népal Télécom". Le dernier SMS répété 6 fois, l'a été de Katmandou où je n'avais plus de problème de connexion (je ne sais plus la compagnie de Télécom où s'est connecté mon téléphone à Katmandou, il devait y en avoir au moins deux).
Mon hors forfait est très limité (prix d'un café) et je n'ai émis des SMS qu'en cas de besoin, mais j'aimerai comprendre ce qui se passe et surtout ce qu'il faut faire pour ne pas avoir à nouveau ce problème, au Népal ou ailleurs.
Je note au passage que, si je n'avais pas utilisé un Pass, j'aurais payé plus de 15 Euros pour quelques SMS "utiles".
Merci d'avance si quelqu'un à une explication tangible. En particulier de personnes qui ont eu un problème analogue au Népal.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répétitions intempestives SMS (au Népal) et hors forfait
Bonjour,
Question résolue dans un poste voisin : "SMS utile" dépassant 160 caractères et donc émis en plusieurs SMS facturés de 160 caractères au plus sur le réseau puis groupés chez le destinataire.
Merci à la communauté.