Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réparateur agréé Orange

MoicCath1
contributeur
3 801  

Réparateur agréé Orange

Bonjour, 

Mon téléphone de marque ORANGE est encore sous garantie, mais je souhaite faire changer la vitre qui est cassée (hors garantie). Le réparateur PSM (agréé par Orange)  ne fait pas ce mobile.... Quelles sont les solutions pour réparer sans trop de frais mon mobile ? 

Merci pour votre aide 

Catherine


Solutions approuvées
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 761  

Re : Réparateur agréé Orange

Salut à vous

 

@MoicCath1

 

Un petit complément 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
3 787  

Re : Réparateur agréé Orange

Bonjour,

 

@MoicCath1

 

 

Hélas en lisant ce texte:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/garantie-m...

 

Il me semble que vous ne pouvez pas bénéficier de la garantie 24 mois, vous le faire confirmer par le service client au 3900

LeBreton56
star
star
3 776  

Re : Réparateur agréé Orange

@MoicCath1 Bonjour et bonne année ! Ce n ' est sûrement pas Orange qui a fabriqué votre mobile mais un autre fabricant ayant passé des accords de partenariat avec Orange . A mon avis , il existe d ' autres appareils sous des marques différentes très proches du vôtre . Vous devriez aller dans une galerie marchande d ' hypermarché : on y trouve souvent des petites officines qui réparent à moindres frais les smartphones et autres mobiles .

Le pire des défauts , c est la perfection .
MoicCath1
contributeur
3 773  

Re : Réparateur agréé Orange

 Merci pour ta réponse. En fait, c'est ZTE qui est le fabriquant (j'ai laissé un message sur le site du constructeur), mais je voulais aussi savoir si la garantie (qui ne s'applique pas ici car c'est une vitre cassée) continuait après la réparation (en cas de panne future). Et à priori, la garantie tombe dès qu'il y a une réparation non garantie. C'est normal ? 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 762  

Re : Réparateur agréé Orange

Salut à vous

 

@MoicCath1

 

Un petit complément 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
3 742  

Re : Réparateur agréé Orange

Bonjour @MoicCath1
Personnellement je déconseille toujours ce genre de produit car il n'y aucun suivi...
Ces produits tres exotiques le moindre soucis et c'est la galère pour trouver une pièce...
Légalement le vendeur doit aujourd'hui afficher la durée de disponibilité des pièces...de même qu'il doit proposé une solution de réparation pendant la durée de garantie même pour une casse non couverte...

MoicCath1
contributeur
3 713  

Re : Réparateur agréé Orange

Merci à tous pour vos réponses. ZTE normalement a des accords avec PSM, donc je devrais pouvoir trouver un réparateur. Mais c'est vraiment galère pour avoir une réponse chez Orange. Il y a même une personne qui m'a répondu que je devais me débrouiller car elle allait pas emmener le téléphone chez elle pour le réparer !!! Je n'en demande pas tant :manvery-happy:

 

Maxou9
star
star
3 707  

Re : Réparateur agréé Orange

@MoicCath1
Tu peux voir la éventuellement le problème c'est que ton smartphone n 'est pas un ZTE.

https://www.allopsm.fr/reparation/reparation-mobile-zte/

Y en a d'autres tu es d'ou ?
MoicCath1
contributeur
3 670  

Re : Réparateur agréé Orange

Bonjour Maxou, 

chez PSM, ils m'ont répondu qu'effectivement, c'est pas vraiement un ZTE (un peu quand même mais c'est compliqué !). Donc reste encore la piste ALCATEL, car chez Orange on m'a dit que c'était la même vitre que Alcatel ! Ils m'ont donné un (faux) numéro du service client Alcatel (et un monsieur très énervé m'a donné le bon, visiblement beaucoup de personnes se trompent) . J'appelle lundi

 

Je suis à Haguenau, à côté de Strasbourg. Tu pourrais me conseiller des réparateurs ? 

Si personne ne me prend mon tel, il restera le SAV Orange.... Ou jeter mon téléphone à 200 euros qui a 6 mois. 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 661  

Re : Réparateur agréé Orange

Salut @MoicCath1

 

Effectivement, certains mobiles ZTE ont un commun avec des mobiles alcatel .

Au sujet des réparateurs, voir ici

 

Et si je ne me trompe pas quand tu te diriges de la piscine vers la zone

piétonne , une fois traverser le croisement ou se trouve

la société générale ,il me semble que côté droit il y a une boutique 

qui fait ce genre de chose .

 

Et le temps que le mobile  est en réparation, tu prends un petit café

dans la pâtisserie qui se trouve un peu plus loin !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne