Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau internet mobile

Brigitte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Réseau internet mobile

Bonjour j espère poster au bon endroit. Avant hier dans l après midi  plus de réseau internet mobile...  j attend... Rien ne se passe, je n ai rien fait de spécial. J ai un forfait 100mo 2h d appels 3 numeros illimité;  Donc a minuit n ayant plus rien je décide de recharger avec 5 euros pour voir...Une heure     après sa remarche. OK

Hier après midi je recoit des notifications me disant que mes data baissaient... Je n etai pas chez moi, je n ai rien ouvert ... pas plus que d habitude 5 ou 10mn de FB en wifi chez une amie. Ce matin tout a coup rebelotte plus de mails plus de réseau rien..... J attend queques  temps et je re re charge de 5 euros... Non mais sa va durer longtemps??? Je ne fait rien de plus que d habitude mes 100mo et je recharge que très peu souvent sauf quand je suis en voyage, mais ce n est pas le cas... J ai fait des tests de dépannage sur la box etc etc etc et sa n a rien donné.   Je ne vais pas payer 5 euros tout les jours quand même? C est quoi cette histoire.? Je n ai jamais jamais eu ce genre de soucis, et bien sur les diagnostics réseau me disent que tout est normal..... comme d habitude. Si une bonne âme veut bien m aiguiller car la j en ai un peu, beaucoup ras le bol  Merciii.

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
988  

Re: Réseau internet mobile

Bonjour @Brigitte75 

 

Les téléphones se débrouillent très bien pour aller chercher des mises à jour et consommer votre petit forfait.

Pour éviter cela :

Mettre à jour les applications Android automatiquement

Pour mettre à jour automatiquement les applications de votre appareil Android, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'application Google Play Store Google Play.
  2. Appuyez sur Menu Menu puis Paramètres.
  3. Appuyez sur Mettre à jour automatiquement les applis.
  4. Sélectionnez une option :
    • Via n'importe quel réseau pour mettre à jour les applications via le Wi-Fi ou les données mobiles
    • Via le Wi-Fi uniquement pour ne mettre à jour les applications que lorsque vous êtes connecté au Wi-Fi

N.B : la géolocalisations consomment également des datas

chantoine
star
star
971  

Re: Réseau internet mobile

Bonjour @Brigitte75 

 

Je confirme ce que vous dit @jyjo29 , de nos jours 100Mo peuvent être consommés en quelques minutes, il suffit de charger quelques courriels avec pièces jointes, voire d'une ou deux mises à jour (automatiques) d'applications.

 

C'est inutilisable, et très risqué quand on voit qu'on peut pour quelques euros disposer de forfaits proposant quelques dizaines de Go.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
969  

Re: Réseau internet mobile

Bonjour @Brigitte75 

 

Même sans les Mises à Jour les applis courantes travaillent en sous-marin : synchro messagerie, WhatsApp, FB et Cie.

Donc quand tu n'es plus sous wifi, soit tu désactives les données mobile, soit tu souscris à l'option mensuelle 2 Go pour 5 €.😀

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Brigitte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
939  

Re: Réseau internet mobile

Bonjour, oui je sais bien lais je n ai jamais eu ce soucis et je n ai rien changé au niveau des applis et mes connections... Ce que je pense et tant pis si je me fait critiquer ici c est que orange fait exprès pour que je change de forfait.... si si.... La première fois que j ai eue la coupure j etais chez moi et en wifi...  bizarre...

Brigitte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
932  

Re: Réseau internet mobile

Bonjour merci pour votre réponse mais justement c est deja fait depuis longtemps tout sa... donc je ne comprend pas... Sauf si comme je l ai dit dans une autre réponse, orange me coupe exprès pour que je change de forfait.....

Daniel35
Orange Star
Orange Star
913  

Re: Réseau internet mobile

Bonjour @Brigitte75 

 


@Brigitte75  a écrit :

.... orange me coupe exprès pour que je change de forfait.....

 


La théorie du complot...🤣

 

Si tu utilises des datas en dehors de chez toi, même sans le savoir (synchro applis, Applis pas refermées après utilisation qui restent en tâches de fond...etc) c'est normal de payer pour ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Brigitte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

Re: Réseau internet mobile

re comme deja indiqué les 2 pannes j etais chez moi... en wifi...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
861  

Re: Réseau internet mobile

Bonjour @Brigitte75 

 


@Brigitte75  a écrit :

re comme déjà indiqué, les 2 pannes j'étais chez moi... en wifi...

 


Ah oui.?? 

Dans ton premier post :

"Hier après midi je reçois des notifications me disant que mes data baissaient... Je n'étais pas chez moi..."

Et tu sors bien de chez toi de temps en temps avec ton smartphone. Et si les données mobile restent activées dans ton smartphone, hors wifi, on t'a expliqué ce qui se passait.

Avec ton mini 100 Mo: coupe/désactive les données mobile de ton smartphone. N'active qu'en cas urgent hors wifi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Brigitte75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Re: Réseau internet mobile

Bon la je vais contacter orange je suis chez moi et sa recommence..et j ai économies des données activées... je ne comprend pas...bref merci pour vos réponses.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752996 membres inscrits 🧡

3948 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne