Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau mobile Orange inaccessible

cavilla
contributeur
909  

Réseau mobile Orange inaccessible

Bonjour,

Depuis plusieurs années, dans le hameau de Cran 41800 Houssay, je dois m'éloigner à au moins 20 m de ma maison pour obtenir une connexion (de mauvaise qualité) avec le réseau mobile Orange, en totale contradiction avec l'info couverture mobile donnée par Orange sur Internet (à savoir 3 étoiles en 2G, 2 étoiles en 3G). Pourtant, au moins un autre opérateur mobile fournit un accès correct puisque mon téléphone indique "Appels d'urgence uniquement" à l'intérieur même de ma maison. Le déploiement d'une couverture générale du réseau Orange annoncé depuis "un certain temps" ne semble pas d'une efficacité convaincante et m'amènera peut-être à prendre en considération mon adhésion auprès d'un autre opérateur lorsque le solde de ma mobicarte prépayée sera épuisé. A moins que d'ici là, Orange n'améliore la situation. Merci d'avance à Orange de prendre en considération ma requête d'une couverture satisfaisante de son réseau mobile dans le lieu-dit sus-mentionné.

Cavilla_92
4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re: Réseau mobile Orange inaccessible

Salut @cavilla 

 

Pour ton domicile, tu as déjà penser au boîtier " Femtocell" .

ou utiliser le mobile en wifi via la livebox .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cavilla
contributeur
828  

Re: Réseau mobile Orange inaccessible

Bonsoir @johann 

Oui, je connais "Femtocell", mais autant que je le sache il ne joue qu'un rôle d'amplificateur du signal réseau et ne peut donc fonctionner que si l'on a déjà un signal de base, or je ne commence à avoir un signal qu'à une vingtaine de mètres de ma maison.

Quant au WiFi, bien sûr je peux me connecter à internet avec mon mobile via ma Livebox , mais cela n'a pas d'utilité en ce qui concerne les appels téléphoniques qui sont tout de même la fonction première d'un mobile.

Merci quand même pour tes suggestions.

cavilla

Cavilla_92
johann
#TopMembre
#TopMembre
793  

Re: Réseau mobile Orange inaccessible

Salut @cavilla 

 

Tu peux aussi émettre des appels en wifi via

la livebox , cela fait des années que j'utilise

mon mobile en wifi à mon domicile .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cavilla
contributeur
768  

Re: Réseau mobile Orange inaccessible

Bonjour @johann,

Je peux émettre des appels avec mon mobile par WiFi en utilisant une application du type What's App, mais est-il possible d'émettre et de recevoir les appels ou les SMS du réseau mobile via le WiFi. Si oui, peux-tu m'expliquer comment faire? J'ai essayé de me connecter par exemple à ma messagerie vocale 888 ou à mon numéro conso en étant connecté à internet et le message "Réseau mobile indisponible" s'est affiché.

Merci pour ton aide.

Cavilla_92

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne