Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau mobile trés faible après portage de numéro

sic29
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Bonjour, @Teddy01  @johann  @Daniel35 

 

Où as tu acheté ton mobile ..??

Je suis allé voir sur la communauté Samsung : https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/probl%C3%A8me-de-r%C3%A9seau-galaxy-s8/td-p/1... 

si cela peux te servir.

 

Bonne journée à tous.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Daniel35
Orange Star
Orange Star
699  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Hello @sic29 

 

Le smartphone fonctionnait bien avec Bouygues avant passage chez Orange.

 

@Teddy01 

Idée en passant : as-tu vérifié dans Paramètres Réseaux que le choix du Réseau est bien en automatique. Ou forcé sur Réseau Orange.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
680  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Salut @Teddy01 

 

@Daniel35    @sic29 

 

Passe une fois par les appels wifi .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Teddy01
contributeur occasionnel
635  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

Tout d'abord, merci à vous tous de me répondre !

 

@sic29  Merci pour le lien qui est instructif. J’ai acheté mon mobile via Bouygues à l’époque, il y a 1 an et demi, 2 ans je dirais... Et il a toujours été stable : je n'ai rien eu à faire de particulier pour le mettre en route.

 

@johann Je téléphone effectivement via les appel-wifi - j'ai découvert d'ailleurs cette option à cette occasion - à la maison pour éviter d'être coupé et cela fonctionne plutôt bien. Le problème commence lorsque je sors de ma zone de wifi...

 

@Daniel35 Le choix du réseau était sur automatique et bien calé sur Orange F.

 

Je vais réinitialiser le téléphone cette semaine et je vous tiendrais au courant... Bon début de semaine !

 

EDIT : j'ai réinitialisé le téléphone et cela ne change rien. Enfin si, j'ai mal sauvegardé mes données, mais ça c'est de ma faute.

 

 

 

 

Teddy01
contributeur occasionnel
589  

Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro

@johann @Daniel35 @sic29 

Le problème persiste, mais il y a un fait étrange. Quand je fais la procédure d'autodépannage et que je lance la reconfiguration automatique des services (https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...) je retrouve en milieu de procédure une qualité de réseau parfaite... que je reperds si je redémarre le mobile comme il est demandé dans la procédure...

Quand je redémarre mon mobile quelque chose doit être activé qui "gêne" la réception chez Orange... oui, mais quoi ?

Je vais essayer de garder mon mobile tout le temps allumé sans le redémarré afin de voir si la qualité de réseau tient dan le temps sans finir la procédure d'autodépannage.

Quelqu'un aurait une idée pour contourner cela ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

3752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne