- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Réseau mobile trés faible après portage de numéro
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau mobile trés faible après portage de numéro
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro
Bonjour, @Teddy01 @johann @Daniel35
Où as tu acheté ton mobile ..??
Je suis allé voir sur la communauté Samsung : https://eu.community.samsung.com/t5/autres-smartphones/probl%C3%A8me-de-r%C3%A9seau-galaxy-s8/td-p/1...
si cela peux te servir.
Bonne journée à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro
Hello @sic29
Le smartphone fonctionnait bien avec Bouygues avant passage chez Orange.
Idée en passant : as-tu vérifié dans Paramètres Réseaux que le choix du Réseau est bien en automatique. Ou forcé sur Réseau Orange.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro
Tout d'abord, merci à vous tous de me répondre !
@sic29 Merci pour le lien qui est instructif. J’ai acheté mon mobile via Bouygues à l’époque, il y a 1 an et demi, 2 ans je dirais... Et il a toujours été stable : je n'ai rien eu à faire de particulier pour le mettre en route.
@johann Je téléphone effectivement via les appel-wifi - j'ai découvert d'ailleurs cette option à cette occasion - à la maison pour éviter d'être coupé et cela fonctionne plutôt bien. Le problème commence lorsque je sors de ma zone de wifi...
@Daniel35 Le choix du réseau était sur automatique et bien calé sur Orange F.
Je vais réinitialiser le téléphone cette semaine et je vous tiendrais au courant... Bon début de semaine !
EDIT : j'ai réinitialisé le téléphone et cela ne change rien. Enfin si, j'ai mal sauvegardé mes données, mais ça c'est de ma faute.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau mobile trés faible après portage de numéro
Le problème persiste, mais il y a un fait étrange. Quand je fais la procédure d'autodépannage et que je lance la reconfiguration automatique des services (https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...) je retrouve en milieu de procédure une qualité de réseau parfaite... que je reperds si je redémarre le mobile comme il est demandé dans la procédure...
Quand je redémarre mon mobile quelque chose doit être activé qui "gêne" la réception chez Orange... oui, mais quoi ?
Je vais essayer de garder mon mobile tout le temps allumé sans le redémarré afin de voir si la qualité de réseau tient dan le temps sans finir la procédure d'autodépannage.
Quelqu'un aurait une idée pour contourner cela ?
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »