Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Réseau

UNExMISSx1993
contributeur
632  

Réseau

Bonsoir tout le monde

 

J'ai une carte sim qui fonctionne parfaitement sur mon Samsung galaxy trend lite. J'ai acheté il y a peu un samsung s4. J'avais mis ma sim dedans && tout marcher parfaitement bien. Je l'ai laissé quelques temps sans m'en servir car j'utilisais l'autre (environ 2 semaines).

&& là je le reprends, mais quand je mets ma sim dedans, aucun réseau ... Il détecte ma sim, mais trouve aucun opérateur ... Je précise qu'il est débloqué.

 

Quelqu'un peut m'aider ?

7 RÉPONSES 7
petit_titi
star
star
611  

Re : Réseau

Bonsoir @UNExMISSx1993

Retiré ta sim du phone et nettoie la sim ainsi que le connecteur côté phone et reessaies 

 

As tu remis ta sim après essai sur s4 dans le trend pour vérifié si la sim était toujours OK

 

 

Si dans ton s4 tu n'as rien d'important ou sinon fait une sauvé garde par kies sur ton PC

Tu pars de la page d'accueil 

Puis application 

Puis paramètres

Puis sauvegarde et reinitialise

Puis retour au valeur usine

 

C'est sans garantie mais des fois cela aide

 

Puis tu refais un essai

 

Si dans l'autre phone la sim est OK 

Tu appelé envoyé SMS MMS connecté sur internet

 

Et sur le s4 la sim toujours pareille je pense fortement qu'il vas falloir faire jouer la garantie ou tu m'as acheté

 

J'espère que cela t'aideras

À+

UNExMISSx1993
contributeur
601  

Re : Réseau

Bonsoir,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse. La seule que j'ai eu.

La sim est nettoyé, cepandant, comment nettoyé le connecteur côté télephone ?

 

J'ai déjà rénitialisé le téléphone && rien n'y fait. La sim marche très bien sur mon autre téléphone.

Je l'ai acheté d'occasion donc la garantie c'est mort :/

petit_titi
star
star
597  

Re : Réseau

Rebonsoir @UNExMISSx1993

 

Sur le connecteur côté phone tu souffles dessus 

 

Tu mets ta sim tu rallumés ton phone et tu essais

 

Quand tu allumés ton phone il te demande le code pin ou bien carte sim défectueuse

 

Peut tu voir avec le vendeur si magasin normalement garantie 3 mois je crois 

Si c'est un particulier voir avec lui ce qu'il peut faire

 

Par hasard j'irais comme même change la sim en boutique 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

 

 

 

 

UNExMISSx1993
contributeur
581  

Re : Réseau

Bonsoir,

 

Quand je l'allume, il me demande mon code pin oui.

Le vendeur (particulier) ne peut rien y faire. Quand je l'ai acheté, tout fonctionnait. Je m'en suis servi 2-3 jours. Puis plus aucun réseau

petit_titi
star
star
575  

Re : Réseau

Bonsoir @UNExMISSx1993

 

Je serais toi j'irais en boutique changer ma carte sim avec les 2 phones

 

Mais avant qu'il soit charge correctement

 

Je ne peux pas en faire plus 

 

Mais orange a développer une appli dans le Google store : mon mobile 

Tu vas dans le playstore de Google et tu écris mon mobile 

 

Explication sur l'utilisation très simple :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-c...

 

Normalement cela te feras un pré-diagnostic

 

Mais comme dis plus haut faire changer la sim en disant qu'elle est  defectueuse

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

PS : dis ce qu'il en est 

 

UNExMISSx1993
contributeur
571  

Re : Réseau

Tu pense vraiment à la sim ? Elle fonctionne très bien dans mon autre téléphone.

 

L'appli ne dis pas grand chose. J'ai aucun réseau, ils me proposent juste d'appeler un numéro à 30cts la minute ...

petit_titi
star
star
562  

Re : Réseau

Bonsoir @UNExMISSx1993

 

Tu as fait reset phone (retour aux valeurs usines)

Enlever nettoyer la sim le connecteur du phone 

Recharger le phone 

 

Je ne dis pas que c'est la sim mais c'est la seule solution qui reste c'est de changer la sim 

 

Il m'est arrivé sur phone du taf de mettre une surépaisseur pour que la sim soit bien en contact 

 

Avant de se dire c'est le phone

la 2 solutions

Le faire réparer si cela correspond à ton budget

Ou acheter un neuf et la avec au moins la garantie de 1ans 

 

Je ne sais plus que faire à part recharger l'os mais c'est pareille si problème matériel cela ne changerais rien 

 

Ou alors ton phone est blackliste (déclaration phone volé ou perdu et bloquage phone par le numéro IMEI)

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2590 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne