- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Réseau
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réseau
Bonsoir tout le monde
J'ai une carte sim qui fonctionne parfaitement sur mon Samsung galaxy trend lite. J'ai acheté il y a peu un samsung s4. J'avais mis ma sim dedans && tout marcher parfaitement bien. Je l'ai laissé quelques temps sans m'en servir car j'utilisais l'autre (environ 2 semaines).
&& là je le reprends, mais quand je mets ma sim dedans, aucun réseau ... Il détecte ma sim, mais trouve aucun opérateur ... Je précise qu'il est débloqué.
Quelqu'un peut m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau
Bonsoir @UNExMISSx1993
Retiré ta sim du phone et nettoie la sim ainsi que le connecteur côté phone et reessaies
As tu remis ta sim après essai sur s4 dans le trend pour vérifié si la sim était toujours OK
Si dans ton s4 tu n'as rien d'important ou sinon fait une sauvé garde par kies sur ton PC
Tu pars de la page d'accueil
Puis application
Puis paramètres
Puis sauvegarde et reinitialise
Puis retour au valeur usine
C'est sans garantie mais des fois cela aide
Puis tu refais un essai
Si dans l'autre phone la sim est OK
Tu appelé envoyé SMS MMS connecté sur internet
Et sur le s4 la sim toujours pareille je pense fortement qu'il vas falloir faire jouer la garantie ou tu m'as acheté
J'espère que cela t'aideras
À+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour ta réponse. La seule que j'ai eu.
La sim est nettoyé, cepandant, comment nettoyé le connecteur côté télephone ?
J'ai déjà rénitialisé le téléphone && rien n'y fait. La sim marche très bien sur mon autre téléphone.
Je l'ai acheté d'occasion donc la garantie c'est mort :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau
Rebonsoir @UNExMISSx1993
Sur le connecteur côté phone tu souffles dessus
Tu mets ta sim tu rallumés ton phone et tu essais
Quand tu allumés ton phone il te demande le code pin ou bien carte sim défectueuse
Peut tu voir avec le vendeur si magasin normalement garantie 3 mois je crois
Si c'est un particulier voir avec lui ce qu'il peut faire
Par hasard j'irais comme même change la sim en boutique
J'espère que cela t'aideras
À+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau
Bonsoir,
Quand je l'allume, il me demande mon code pin oui.
Le vendeur (particulier) ne peut rien y faire. Quand je l'ai acheté, tout fonctionnait. Je m'en suis servi 2-3 jours. Puis plus aucun réseau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau
Bonsoir @UNExMISSx1993
Je serais toi j'irais en boutique changer ma carte sim avec les 2 phones
Mais avant qu'il soit charge correctement
Je ne peux pas en faire plus
Mais orange a développer une appli dans le Google store : mon mobile
Tu vas dans le playstore de Google et tu écris mon mobile
Explication sur l'utilisation très simple :
Normalement cela te feras un pré-diagnostic
Mais comme dis plus haut faire changer la sim en disant qu'elle est defectueuse
J'espère que cela t'aideras
À+
PS : dis ce qu'il en est
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau
Tu pense vraiment à la sim ? Elle fonctionne très bien dans mon autre téléphone.
L'appli ne dis pas grand chose. J'ai aucun réseau, ils me proposent juste d'appeler un numéro à 30cts la minute ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Réseau
Bonsoir @UNExMISSx1993
Tu as fait reset phone (retour aux valeurs usines)
Enlever nettoyer la sim le connecteur du phone
Recharger le phone
Je ne dis pas que c'est la sim mais c'est la seule solution qui reste c'est de changer la sim
Il m'est arrivé sur phone du taf de mettre une surépaisseur pour que la sim soit bien en contact
Avant de se dire c'est le phone
la 2 solutions
Le faire réparer si cela correspond à ton budget
Ou acheter un neuf et la avec au moins la garantie de 1ans
Je ne sais plus que faire à part recharger l'os mais c'est pareille si problème matériel cela ne changerais rien
Ou alors ton phone est blackliste (déclaration phone volé ou perdu et bloquage phone par le numéro IMEI)
J'espère que cela t'aideras
À+