Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Razer Phone 2 incompatible appel wifi uniquement chez Orange

Stawood
contributeur
814  

Razer Phone 2 incompatible appel wifi uniquement chez Orange

Bonjour à tous, 

Je suis détenteur d'un Razer Phone 2 depuis plus de 2 ans. Je vis dans une zone ou le réseau globale est déplorable. Anciennement chez SFR, je suis passé chez Orange car, en théorie, le réseau devait couvrir ma zone. Dans les faits ce n'est pas du tout le cas : le réseau n'est pas mieux. 
Cependant, j'ai perdu la précieuse fonctionnalité des appels Wi-Fi. 

Un premier échange avec l'assistance Orange n'a mené nul part : SIM mise à jour, redémarrage et attente. 
Un deuxième échange avec la même assistance Orange pour m'apprendre que mon téléphone ne serait pas compatible aux appels Wi-Fi.

Je souhaiterais donc trouver une assistance sérieuse capable de me débloquer sur le problème. Je rappelle que j'avais bien les appels wifi avant de passer chez Orange et qu'une autre personne dans mon foyer dispose du même téléphone chez SFR avec la possibilité d'effectuer des appels wifi.  

Merci d'avance ! 

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Razer Phone 2 incompatible appel wifi uniquement chez Orange

Salut @Stawood 

 

Voir la liste des modèles qui sont compatibles avec les appels wifi .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

De même que si la qualité du réseau et pas optimale en 4G à ton domicile

voir le résultat en 3G et pour te connecter au net pas en wifi via la livebox

si tu en possèdes une .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Stawood
contributeur
734  

Re: Razer Phone 2 incompatible appel wifi uniquement chez Orange

Bonjour Johann, 

Je te remercie pour ta réponse. 

3G ou 4G c'est du pareil au même dans la pratique de mon côté .. 

J'ai déjà vu la liste des appareils compatibles et des éléments nécessaires. Cependant, elle ne m'avance pas particulièrement car comme dit plus haut, j'avais les appels wifi en étant chez SFR (RED même) mais sans avoir changé de box entre temps (Orange).

Du coup, une incompatibilité soudaine doit forcément pouvoir se régler ...

johann
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Razer Phone 2 incompatible appel wifi uniquement chez Orange

@Stawood 

 

Reprend encore une fois contact avec le service client pour voir

s'il arrive à activer les appels wifi sur ton compte .

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Stawood
contributeur
690  

Re: Razer Phone 2 incompatible appel wifi uniquement chez Orange

Je les ai déjà contacté 2 fois et j'ai l'impression de perdre mon temps car le discours semble se restreindre dans un protocole qui finit par fuir le problème avec la liste des téléphones "compatibles" ... Et donc aucune recherche supplémentaire de la part du service pour m'aider.

Cha4985
contributeur
285  

Re: Razer Phone 2 incompatible appel wifi uniquement chez Orange

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai un téléphone REALME 9 PRO + , et Orange me dit que mon téléphone est incompatible alors que l'option avait bien fonctionné durant 1 semaine, un conseiller m'avait dit qu'il fallait juste mettre le numéro IMEI manuellement de leur côté, mais bizarrement on m'apprend plus tard que l'option a été supprimée  ! je ne comprends plus rien.

Et mon mari a été dans le même cas, et il a réussi à trouver une solution en saisissant une sorte de code sur son téléphone qui a fait que les appels WIFI ont fonctionné

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne