Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Re: Consommation internet trop importante à cause des mails

mnico83
contributeur
736  

Re: Consommation internet trop importante à cause des mails

Bonjour, avez vous solutionné ce problème depuis ces années car j'ai exactement le même problème aujourd'hui. merci

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
716  

Re: Consommation internet trop importante à cause des mails

Bonjour @mnico83

 

Tu t'es inséré sur un vieux fil.

J'ai déplacé ton message pour en faire ton sujet propre.

 


@mnico83  a écrit :

Bonjour, avez vous solutionné ce problème depuis ces années car j'ai exactement le même problème aujourd'hui. merci


"Même problème".?

Peux-tu apporter des précisions:

- type et modèle de terminal.?

- comment gères-tu tes emails sur ton mobile: webmail ou appli de messagerie et laquelle.?

- comment sais-tu que ce sont tes messages ou ta messagerie qui consomment beaucoup sur ton quota de datas.? Combien de Go, sur quelle période.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mnico83
contributeur
659  

Re: Consommation internet trop importante à cause des mails

bonjour,

modele P20 Pro

Appli email du telephone

quand je regarde donnees consommées je suis à 8.2Go pour 3 semaines.

Cordialement

mnico83
contributeur
658  

Re: Consommation internet trop importante à cause des mails

je précise les 8.2 Go consommés sont consommés par l'application Email, en tout je suis à 9.5 Go.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
622  

Re: Consommation internet trop importante à cause des mails

Bonjour @mnico83

8,2 Go pour la messagerie, ça semble incohérent : ça représente l'équivalent de 800 mails avec chacun un PJ de 10 Mo, et soit une quarantaine par jour de ce gabarit en 3 semaines..!!
Déjà, as-tu regardé dans ton espace client Suivi conso mobile, et tout en bas: Détail de vos communications / Voir le détail, pour voir si les datas/dates/conso en Ko/Mo correspondent aux réelles par rapport à ton usage ?

Fais aussi un essai de supprimer la synchro permanente de tes comptes de messagerie, puis en passant par le rafraîchissement manuel (glisser vers le bas de la page boîte réception). Et voir si conso baisse.

A suivre...

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
mnico83
contributeur
585  

Re: Consommation internet trop importante à cause des mails

bonjour daniel35

merci pour ces renseignements, je regarde tout ça et je vois si cela s'améliore.

 

cordialement, Nicolas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752946 membres inscrits 🧡

4620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne