Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Re : recevoir mes mails orange sur mon portable Wiko cink slim

maribon
contributeur
1 437  

Re : recevoir mes mails orange sur mon portable Wiko cink slim

pour moi aussi impossible d'installer ma boite mail wanadoo sur mon wiko et je ne souhaite pas avoir une appli en plus. il doit bien exister une solution. au secours les geeks! voici un défi pour vous me trouver une solution et que je vous comprenne...::smileywink:

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 413  

Re : recevoir mes mails orange sur mon portable Wiko cink slim

Bonjour maribon

 

Dire "Bonjour" ne va rien faire fonctionner, mais ne pas le dire est le meilleur moyen de passer pour un mufle et de boquer les bénévoles qui répondent ici. Essaye d'y penser à l'avenir.

 

J'ai déplacé ton post pour le ramener dans la bonne catégorie. Tu l'avais posté dans "ligne fixe et internet"

 


@maribon a écrit :

pour moi aussi impossible d'installer ma boite mail wanadoo sur mon wiko....


C'est tout à fait possible, sinon, il y a longtemps que Wiko aurait mis la clé sous la porte.

Pose toi la question différemment : qu'est ce que j'ai raté ? pourquoi suis-je la seule chez qui ça ne fonctionne pas ?

 

Yon portable fonctionne sous Android comme lun très grand nombre de portables, quelle que soit l'usine qui les produit.

Avant d'utiliser la messagerie il faut la configurer.

 

Tu as tout à fait raison, il n'est pas nécessaire d'ajouter une application à ton portable, ça ne ferait que consommer un peu plus de mémoire, le ralentir et probablement provoquer des dysfonctionnement (je me méfie des logiciels bricodouillés chez Orange).

 

 

La configuration de la messagerie sous Android est décrite dans ce tuto ; je l'ai trouvé en entrant "Android configurer messagerie" dans un moteur de recherche, tu devrais essayer c'est très facile !

 

Le principe de cette configuration est d'indiquer à ton téléphone où et comment aller chercher ton courrier.

Pour chacun de tes comptes de messagerie tu dois indiquer :

l'adresse et le mot de passe de la boite mail

si tu souhaites Prélever les messages, tu choisiras le serveur POP ou les synchroniser (mode Miroir), tu choisiras e serveur IMAP (en gras le moyen mnémotechnique pour se souvenir des deux types de fonctionnement)

tu devras configurer aussi le serveur SMTP qui est celui à qui on envoie le courrier, il fait fonction de la grosse boite jaune où on dépose les lettres qu'on vient d'écrire.

 

Dans ton cas : tu connais tes adresses et mots de passe.

Pour les détails techniques, il faut le demander aux opérateurs, ce sont leurs serveurs que tu dois adresser.

La configuration Orange est très bien décrite dans la documentation de l'assistance.

 

Enfin, si tu n'y arrives pas avec tout ça, laisse les habitués le faire pour toi.

Je te recommande de passer dans une boutique Orange et de demander de l'aide, ils se feront un plaisir de régler le problème. Attention, tu dois te munir de l'adresse exacte de ta boite mail et du mot de passe exact, les majuscules et les minusvules doivent être recopiées très précisément.

Ces paires de mots de passe ne sont pas identiques :

  • abcde et Abcde    majuscule et minuscule
  • aluminuim et alim1nium   confusion entre lettre i et chiffre 1
  • AUTOMOBILE et AUT0MOBILE  confusion entre lettre O et chiffre 0
  • ...

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne