Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Recharger ma mobicarte depuis Bruxelles - Help

Marianne8
contributeur
1 375  

Recharger ma mobicarte depuis Bruxelles - Help

Bonjour,
J'espère qu'une bonne âme va pouvoir m'aider car j'ai déjà dépensé pas mal d'argent à appeler depuis l'étranger l'assistance d'Orange. Qui ne m'aide en rien...
Je suis à Bruxelles, à une enjambée de la France donc, et comme j'ai souvent besoin d'appeler certains numéros français uniquement accessibles par mobiles français, j'ai acheté une mobicarte lors d'un dernier voyage en France.
J'essaie à présent de la recharger en ligne avec ma carte Visa (belge) parfaitement approvisionnée. Pas moyen ==> "problème technique". J'essaie ensuite avec ma carte Mastercard (belge). Pas moyen ==> "problème technique".
Je ne peux pas croire que mes cartes ne soient pas acceptées en France car quand je suis en France, je peux les utiliser partout, jusque dans le moindre bistrot, elles sont donc sans nul doute acceptées par la France.

En outre quand j'appelle l'assistance téléphonique Orange (avec tarification pour l'étranger, bonjour le portefeuille), PAS UN SEUL de mes interlocuteurs ne m'a répondu "Il n'est pas possible de payer sur Orange avec une carte étrangère". Or si c'était cela le problème, la chose serait connue et ils le diraient, non?

Ici à Bruxelles, je n'ai pas de boutique Orange, et je ne connais personne de proche en France pour faire la transaction à ma place.

A part prendre ma voiture et faire 300 km à chaque recharge, quelqu'un a-t-il une suggestion ? (autre que flanquer ma mobicarte à la poubelle ?)

Merci à tous !

Marianne de Bruxelles

3 RÉPONSES 3
petit_titi
star
star
1 371  

Re: Recharger ma mobicarte depuis Bruxelles - Help

Bonsoir @Marianne8

 

As tu essayer ses sites :

https://www.topengo.fr/fr-recharge-mobile.php

 

ou :

https://www.recharge.fr/orange

 

Je ne sais pas si tu recharger avec ta carte visa belge mais essaie et viens nous dire si c'est OK

 

Pour ce qui est du site de mobicarte orange c'est uniquement des cartes CB francaises

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

Marianne8
contributeur
1 337  

Re: Recharger ma mobicarte depuis Bruxelles - Help

Merci Titi,

Mais là je crains que votre conseil, sans doute donné de bonne foi, ne m'ait fait perdre encore plus de sous...

J'ai été sur le site recharge.fr, et là, apparemment, ils sont sortis de la préhistoire et acceptent les cartes Visa belges et même (chose apparemment im-pen-sa-ble pour Orange), ils proposent PAYPAL!!
Bref, j'ai donc commandé et reçu un code de rechargement à 14 chiffres pour une recharge de 20€ (plus 1,49€ pour payer le service de recharge.fr, mais soit...)

J'ai ensuite fait avec zèle toute la procédure nécessaire au #123# et encodé les 14 chiffres pour recharger ma mobicarte. J'ai fait cela à 18h56 ce samedi 16/12/2017

Ensuite, j'ai été consulter le "suivi conso" (toujours via #123#) et là, légère inquiétude, mon suivi annonce toujours 4,48€ restant et 11 minutes, donc rien n'a bougé !

Je me suis dit : "bon il faut sans doute un temps d'attente". Mais là, je viens d'aller revoir mon suivi conso (il est 2h du mat, donc 7 heures plus tard) et toujours rien, je suis toujours à 4,48€, mes 20€ ont apparemment disparu dans les limbes ...

J'ai essayé de ré-encoder le code à 14 chiffres, mais un message me dit qu'il a déjà été utilisé (logique)

Que faire ? A moins que cela ne fonctionne pas le week-end et que je doive attendre lundi pour "voir" ma recharge ? Ou alors ma mobicarte est trop récente ? (achetée et activée le 14/12) ?? Comment faire valoir mes 20€ dûment payés sur le site recharge.fr à présent ? Où dois-je réclamer ?

Merci pour votre aide !! 

Marianne

petit_titi
star
star
1 296  

Re: Recharger ma mobicarte depuis Bruxelles - Help

Bonjour @Marianne8

 

Je suis desole pour ce qui t'arrive mais quelle recharge as tu prise ?

si c'est une recharge classique la effectivement il y a probleme  car cela credite directement le compte principale que tu lis avec le #123#

 

Mais si tu as pris une recharge max (appel illimite/smset MMS aussi a 20€) elle recharge le compte rechargeable

que tu peux voir en faisant le #123# puis detail suivi conso puis Compte rechargeable et si  c'est bien une recharge max tu l'as verras ici

 

En fait il y a 2 comptes :

Le compte principale qui est alimente uniquement par les recharges classiques tu le vois directement quand tu fais le #123#

Le compte rechargeable qui lui est alimente par les recharges max et internet pour verifier si tu l'as bien tu fais la manip explique plus haut

 

Sinon tu peux contacter par ce lien le site en question : https://www.recharge.fr/contact

 

J'espere que cela t'aideras

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

3233 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne