Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Recuperer contacts sur ancienne carte SIM sans Telephone

Maez
contributeur
91 038  

Recuperer contacts sur ancienne carte SIM sans Telephone

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau telephone dans le cadre d`un renouvellement de mobile car le mien est HS et ne s`allume plus. mon probleme est le suivant, mon nouveau tel fonctionnant avec une micro sim on m`a donc envoye une nouvelle carte sim version micro. Cependant je crains qu`en activant la nouvelle via le 740, mon ancienne carte Sim soit desactivee et tous mes contacts effaces. Je ne peux pas faire la recup des contacts avec mon tel car il ne fonctionne plus du tout mais l`ancienne carte sim ne peut etre inseree dans le nouveau tel.

Je pensais peut-etre recuperer tous mes contacts via le blackberry desktop installe sur mon ordi mais mon nouveau blackberry n`est pas compatible avec ce logiciel... Bref comment faire ?? y-a-t-il une solution a laquelle je n`ai pas pense ?

Merci

M.


Solutions approuvées
strophe
Orange Star
Orange Star
89 904  
21 RÉPONSES 21
Jean_Baptiste
ancien webconseiller
ancien webconseiller
90 989  

Re : Recuperer contacts sur ancienne carte SIM sans Telephone

Bonjour @Maez ,


vous pouvez faire la copie des données de votre ancienne carte sim vers la nouvelle dans une boutique Orange et ce gratuitement.


Bonne journée,

Jean_Baptiste

AliceMargot
contributeur
90 858  

Re : Recuperer contacts sur ancienne carte SIM sans Telephone

Bonjour,

 

Je reviens d'une boutique ORANGE qui m'a demandé 5€ pour le transfert de mes données (contacts) SIM.

Alors que sur ce même FORUM et sur d'autres, je vois qu'ils le proposent gratuitement.

 

Qui dois-je croire?

Merci d'avance

Florian-Rillh
contributeur
89 906  

Re : Recuperer contacts sur ancienne carte SIM sans Telephone

Bonjour, j'ai en ce moment le même problème, il y a t'il un moyen de procéder tout seul sans passer dans une boutique orange?
Quand je tape une recherche sur internet , je tombe que sur des forums de sites d'opérateur.
À bientôt Florian.
strophe
Orange Star
Orange Star
89 902  

Re : Recuperer contacts sur ancienne carte SIM sans Telephone

@AliceMargot
Si vous avez LE CLOUD d'Orange ouvrez l'apps et fait une sauvegarde auto. Vos.contacte seront dans "le nuage" et seront sauver et restaurer de maniere automatique. Vous pouvez utilser cette methode sinon a sauver sur la carge memoire par exemple ou vous l'envoyer dans une autre boite mail.
strophe
Orange Star
Orange Star
89 905  

Re : Recuperer contacts sur ancienne carte SIM sans Telephone

alx_zolo
contributeur
85 590  

Re : Recuperer contacts sur ancienne carte SIM sans Telephone

Est de toujours d'actualité ? Pouvons nous toujours transférer nos contacts d'une carte s'il a une autre GRATUITEMENT dans une boutique orange? Et cela quelque soit l'ancienneté du premier téléphone et donc de la première carte sim? 

 

Merci d'avance, 

 

alx

johann
#TopMembre
#TopMembre
85 582  

Re : Recuperer contacts sur ancienne carte SIM sans Telephone


@alx_zolo a écrit :

Est de toujours d'actualité ? Pouvons nous toujours transférer nos contacts d'une carte s'il a une autre GRATUITEMENT dans une boutique orange? Et cela quelque soit l'ancienneté du premier téléphone et donc de la première carte sim? 

 

Merci d'avance, 

 

alx


Salut @alx_zolo

 

Gratuité, j'en sais rien, mais en principe  ils te le font.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
85 562  

Re : Recuperer contacts sur ancienne carte SIM sans Telephone

Bonjour ce genre de question revient souvent.... Mais qui aujourd'hui stock ces contacts sur carte sim ? Franchement regardé le répertoire de n'importe quel Smarphone c autre chose qu'un repertoire de carte sim. De plus en cas de perte vous perdez le tout....
Bref tout les les Smarphone sous n'importe quel OS permettent une sauvegarde sur cloud qui permet de jamais perte ces contacts et surtout de les récupérer immédiatement quand on change de tel.
Même une sauvegarde sur un bon vieux carnet est plus performante que sur sim...
johann
#TopMembre
#TopMembre
85 558  

Re : Recuperer contacts sur ancienne carte SIM sans Telephone


@max16 a écrit :
Bonjour ce genre de question revient souvent.... Mais qui aujourd'hui stock ces contacts sur carte sim ? Franchement regardé le répertoire de n'importe quel Smarphone c autre chose qu'un repertoire de carte sim. De plus en cas de perte vous perdez le tout....
Bref tout les les Smarphone sous n'importe quel OS permettent une sauvegarde sur cloud qui permet de jamais perte ces contacts et surtout de les récupérer immédiatement quand on change de tel.
Même une sauvegarde sur un bon vieux carnet est plus performante que sur sim...

@max16

 

Chacun fait comme bon lui semble, mes contacts se trouvent

aussi sur la sim, sur google drive et une clé usb.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne