Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Refus de desimlocker mon iPhone 5

Pak
contributeur occasionnel
1 124  

Refus de desimlocker mon iPhone 5

Bonjour,
Depuis 17 jours, sosh refuse de desimlocker mon portable, acheté il y a plus d'un an avec un forfait sans engagement chez sosh. Il n'y a eu aucun échange via le SAV ou autre. Je connais mon numéro IMEI.
Depuis le 26 mars, j'ai fait 4 demandes différentes, dont je conserve les traces et captures d'écrans.
-via le service client sur ce site, à la page desimlockage... Une réponse devait arriver sous 24h, rien.
- via l'echat sosh, un conseiller procède au desimlockage en direct et me confirme que je recevrai le code sous 48h. Toujours rien.
-puis le 1er avril, via le 740, procédure en 4 étapes pour desimlocker mon portable, réponse finale en sms: la procédure a échouée.
-le 2 avril, j'envoie un email au service client de sosh leur expliquant qu'ils ne respectent pas la règle de débloquante gratuit des mobiles clients, réponse automatique: " nous nous engageront à apporter une réponse dans un délai de 5 jours..." Toujours pas de réponse à ce jour.

Donc, pour résumer, soit il s'agit d'une volonté d'empêcher le desimlockage de mon téléphone, soit d'un grave manque de professionnalisme de sosh.

Je choisi de croire que quelqu'un dans cette communauté à une idée ou solution à ce grand silence de sosh.
5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 115  

Re : Refus de desimlocker mon iPhone 5

Bonjour,

 

A cause de l'échange, la demande de désimlockage doit être faite par courrier, voir:

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Comment-d%C3%A9simlocker-mon-mobile/ta-p/63799

 

Rubrique: Votre mobile provient d'un échange SAV ou "assurance Sécurité" depuis moins de 3 mois ?

Adressez votre demande de désimlockage directement par courrier sans contacter votre service clients, etc...

Pak
contributeur occasionnel
1 111  

Re : Refus de desimlocker mon iPhone 5

Pardon mais il ne s'agit pas d'un échange.
Il s'agit d'un portable acheté avec mon forfait sans engagement il y a plus d'un an.
Merci pour votre réponse.
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 096  

Re : Refus de desimlocker mon iPhone 5

Désolé,

 

Je vous ai lu trop vite...

Pour autant je n'ai pas de réponse sauf si vous voulez passer à une offre Orange, dans ce cas pas besoin de désimlockage...

 

Tentez de déposer une réclamation:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Pak
contributeur occasionnel
1 075  

Re : Refus de desimlocker mon iPhone 5

Merci.
En fait je veux pouvoir utiliser mon portable avec un opérateur local quand je suis en Espagne, ou je séjourne souvent.
Mais devant ce refus de sosh de respecter ses obligations, je me pose des questions et réfléchi à changer d'opérateur.
Pak
contributeur occasionnel
1 072  

Re : Refus de desimlocker mon iPhone 5

Et j'ai également déposé une réclamation sur le lien que vous m'avez envoyé.
Donc, quel recours me reste t'il a présent?
Puisque il y a ignorance totale de mes demandes dans TOUS les services.
(Doit on déposer plainte pour débloquer son mobile chez sosh?)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne