Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Reseau 2g Edge 34260 Le bousquet d'Orb

JJackson
contributeur occasionnel
1 077  

Reseau 2g Edge 34260 Le bousquet d'Orb

Bonjour,
Le reseau Orange de mon domicile est tres faible 2G Edge, le plan couverture reseau m'annonce bien ce type de reseau, mais, il est tres faible.
Je voudrais savoir sIl y a une prevision d'amelioration de ce reseau, ou de passer en 3G, ce qui serait un minimum actuellement pour une commune de 1600 habitants!
De plus, il y a de plus en plus souvent des problèmes pour les appels entrants et sortants, alors que je n'en avais pas avec mon ancien operateur qui en plus mettait a ma disposition la 3G!

Ce soir, il est impossible de joindre un conseiller tellement il y a de monde qui appelle...

C'est la premiere fois que je perds confiance en Orange, quine propose meme pas de "remise" pour compenser ses pannes a repetitions, et la faiblesse de son reseau dans ma commune!

Si quelqu'un peut me donner une ou des idees pour faire ameliorer cet etat de chose, je suis preneur!!!

Bonne soiree.

Cordialement.
14 RÉPONSES 14
strophe
Orange Star
Orange Star
1 063  

Re : Reseau 2g Edge 34260 Le bousquet d'Orb

@JJackson bsr ,
Orange a Dijon a atteinds 785kbits/s en H+ ... pour eux c'est normal... pour moi non. Y a plus d'une antenne 3G a Dijon heureusement .
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 020  

Re : Reseau 2g Edge 34260 Le bousquet d'Orb

Salut à vous

 

A ton domicile, tu as l'option du boîtier " femtocell "

http://assistance.orange.fr/femtocell-d-orange-presentation-7601.php

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JJackson
contributeur occasionnel
1 013  

Re : Reseau 2g Edge 34260 Le bousquet d'Orb

Merci de ta reponse, le boitier en question, serait a ma charge, et je pourrai me connecter en 3 G sur un rayon d'une vingtaine de metres!
A ce compte la, je reste en Wifi!
Je voudrais etre en 3G dans mon village, et alentours... Helas, 2G!!!
bonne soiree
johann
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re : Reseau 2g Edge 34260 Le bousquet d'Orb

Salut

 

Et dans ton voisinage, les personnes rencontrent le même problème

que toi !!

 

Au fait, tu as quoi comme mobile !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

JJackson
contributeur occasionnel
975  

Re : Reseau 2g Edge 34260 Le bousquet d'Orb

Bonjour,

Avant, j.avais SFR et ...la 3G
Les voisins que je connais ont Free, et Edge!

Mon mobile est un iphone 4S.

Voila, tu sais tout...
johann
#TopMembre
#TopMembre
972  

Re : Reseau 2g Edge 34260 Le bousquet d'Orb

Hello

 

Faut dire que tu es pas seul :manwink:

 

Moi, il faut que je me promène dans le patelin, pour avoir un peu

de réseau.

 

Ma question, au sujet de ton mobile, y a des personnes qui ont

encore un mobile, qui ne est pas compatible avec la 3G !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

strophe
Orange Star
Orange Star
966  

Re : Reseau 2g Edge 34260 Le bousquet d'Orb

@johann ,
Oui il u a encore des personne en 2G mais il fait mrendre en compte que les appels d'urgence sont en 2G car en foret, en motagne ou en mer tu capteras :-)
JJackson
contributeur occasionnel
959  

Re : Reseau 2g Edge 34260 Le bousquet d'Orb

Tu sais, le fait de na pas etre le seul a captter en 2G me rassure, mais a aucun moment, ça ne me console, ni ne m'arrange!
Je trouve que c'est un peu domage de parler de 4G, 4G+, voire de 5G alors qu'en France, il reste des zones habitees (1600, habitants pour mon village) meme pas couvertes en 3G!!!!
strophe
Orange Star
Orange Star
955  

Re : Reseau 2g Edge 34260 Le bousquet d'Orb

@JJackson ,
Contactez vos élu pour l'installation d'une antenne 3G Depljs Orange ne garantie pas la couverture a l'interieur des batiements . Il se peut aussi que votre mobile / SIM soit "fatigué" . Essayer avec un autre mobile Orange ou désimlocker.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne