Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Reseau Orange - Faible signal

danilozemobile
contributeur
2 795  

Reseau Orange - Faible signal

Bjr,

Sur Mobile MS Lumia 640 DS, 2 barrettes de signal, pas de 2G (encore moins de 3G)!

Alors que sur ma 2e carte SIM: signal Bouygue 5barettes, 4G!!

Si j'inverse la position de mes 2 cartes , c'est tjrs la carte Orange qui reste faible.

D'autres utilisateurs Orange sur place  ont une tres bonne qualité de reseau.

Je voudrais réinitialiser mon logiciel/compte orange: comment faire?

(Un soft reset du mobile n'a rien changé).

Ma carte SIM ne serait elle pas malade?

 

Merci a vous

Cdt

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 747  

Re: Reseau Orange - Faible signal

Salut @danilozemobile

 

Si tu avais fait un test croisé de la sim et cela en est de même,

échange la sim pour voir le résultat, il se pourrait qu'elle te sera

facturée 10 €

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

daniloze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 722  

Re: Reseau Orange - Faible signal

Merci Johann

Oui j'ai bien en tete de remplacer la carte SIM....

Mais j'aurais voulu avant essayer de desinstaller puis réinstaller tout logiciel et compte Orange.

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Bonne journée

Cdt

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 720  

Re: Reseau Orange - Faible signal

@daniloze

 

Au cas que tu voudrais réinitialiser le mobile,

voici la procédure : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-d-equip...

 

À toi de voir :manwink:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

daniloze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 710  

Re: Reseau Orange - Faible signal

Merci Johann,

je pense que je ne risque rien d'essayer ta procedure: je vais donc le faire...

Mais rassure-moi avant: cette procedure ne va pas supprimer mes fichiers et applis qui figurent tous sur ma carte SD.

( je suppose que c'est donc un equivalent de la procedure "Soft reset" de Microsoft).

Cdt

petit_titi
star
star
2 689  

Re: Reseau Orange - Faible signal

Bonsoir @daniloze et @danilozemobile et @johann

 

En complement de  @johann

 

Non ce n'est pas l'equivalent d'un soft reset => C'est un hard reset donc tout ce qui se trouve sur la memoire du phone est supprimer pour ce qui est de la carte SD au moment ou tu fais cette manip il te demande si tu veux formater ta carte SD

 

Par contre comme MS a arrete la maintenance des serveurs pour la version de l'OS WP8

 

Mais j'ai lu que les serveurs etaient encore en fonction

 

Je serai toi je desinstallerais toute mes applis sur la carte SD puis je sauvegarderais le reste de la carte SD soit sur PC soit sur OneDrive et je formaterais aussi la carte SD ainsi je partirais sur une base saine

 

Mais avant verifie que tu as acces au store de WP8 pour telecharge tes applis

 

Je possedes un 650 sous WP10 et toutes mes applis sont sur la memoire du phone et le reste comme les cartes, les musiques , photos et autre document sur SD

 

Par contre si tu as toujours acces au phone le plus simple tu vas dans parametres puis a propos et en bas tu dois avoir reuinitialiser le phone cela revient au meme que par les boutons c'est un hard reset

 

J'espere que cela t'aideras

A+

daniloze
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 629  

Re: Reseau Orange - Faible signal

Merci bien Petit_titi !!

Sur mon 640, je suis aussi sur WP10, avec mises à jour auto  par Wupdate. Et j'ai acces aux applis MS.

J'ai déjà fait tres récemment ce reset que tu me proposes, je ne vais pas le refaire à nouveau.

Pour info, moi j'ai mis toutes mes applis sur ma carte SD (sauf celles que W installe sur l'appareil), parce que mon espace de stockage sur l'appareil est faible: 8Go dont 3,5 pris par le systeme.

Pour mon pb de signal réseau, je vais voir si le remplacement de ma carte sim  améliore la situation.

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne