Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?

Marco-33
contributeur occasionnel
2 974  

Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?

Bonjour,

La notice du Rise 30 (pdf) ne mentionne pas comment supprimer un contact. Comment faire ?

Je souhaite supprimer une série de 70 SMS échangés avec un contact : comment les supprimer d'un coup, plutôt de le faire un par un ?

Merci d'avance pour votre réponse


Solutions approuvées
Marco-33
contributeur occasionnel
1 738  

Re : Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?

Oui, ça fonctionne !

 

- Je me suis envoyé plusieurs SMS

- Je les consulte

- J'appuie sur la touche "Menu"

- Je choisi "Sélectionner le message"

- J'ai le choix entre cocher individuellement un ou des messages, ou cocher "Tout"

- Je coche "Tout"

- J'appuie sur l'îcone Poubelle !

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 962  

Re : Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?

Salut @Marco-33

 

Application contact/ clic sur le nom du contact, trois petits points/

supprimer .


Application sms/trois petits points/supprimer tous les fils.

S'il s'agit des sms d'un seul contact, les supprimés un par un .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marco-33
contributeur occasionnel
2 954  

Re : Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?

Je suis désolé, mais je ne comprends pas le sens de "trois petits points".

 

Je clique sur le nom du contact à supprimer, puis sa fiche apparaît à l'écran avec son adresse mail et/ou son numéro de téléphone, mais je ne vois pas "3 petits points" et je ne peux pas y taper 3 petits points.

 

Qu'est-ce qui m'échappe au juste ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 945  

Re : Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?


@Marco-33 a écrit :

Je suis désolé, mais je ne comprends pas le sens de "trois petits points".

 

Je clique sur le nom du contact à supprimer, puis sa fiche apparaît à l'écran avec son adresse mail et/ou son numéro de téléphone, mais je ne vois pas "3 petits points" et je ne peux pas y taper 3 petits points.

 

Qu'est-ce qui m'échappe au juste ?


@Marco-33

 

Supprimer un contact :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

Modifier un contact : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

Effacer les sms :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

     

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marco-33
contributeur occasionnel
2 934  

Re : Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?

Avec ces liens, j'ai suivi toutes les manipulations à effectuer et ça a marché.

 

Merci beaucoup johann ! 

 

Mais il reste que ce n'est pas pratique de ne pas pouvoir effacer d'un coup les 67 SMS échangés avec un contact, je dois le faire un par un.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 931  

Re : Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?

Hello @Marco-33

 

Supprimer tout les sms en une fois, cela ne pose pas problème.

mais s'il s'agit ceux d'un seul contact, fait les supprimés

un par un  !!! un petit passe temps :manwink:

 

Met toi les liens de côté, au cas que tu en aurais à nouveau besoin !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Marco-33
contributeur occasionnel
2 925  

Re : Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?

Oui, je conserve ces liens, la mémoire étant oublieuse !

 

Encore merci !

Maxpascool
passionné
2 918  

Re : Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?

Bonjour
@johann
@Marco-33
N'importe quoi il est tout à fait possible de supprimer les sms d'un même contact en une seul fois.
Depuis l'application message sur a page des différents contact sui ont envoyé des sms il suffit de faire un appui long sur le contact a effacé.
Lol c'est une fonction de base sur Android...
Marco-33
contributeur occasionnel
2 909  

Re : Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?

Bonsoir,

J'essaierai "l'appui long" sur le contact pour les prochains SMS à effacer.

Merci ! 

Maxpascool
passionné
2 894  

Re : Rise 30 - Comment supprimer un contact et supprimer toute une série de SMS avec un contact ?

@Marco-33
De même que selon la version d'android et le l'application message tu peux sélectionné une ou plusieurs conversation a supprimer en même temps. Idem au seins d'une même conversation tu peux supprimer 1,plusieurs messages ou la totalité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752226 membres inscrits 🧡

1420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne