Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Roaming à sens unique

Staccato
contributeur occasionnel
717  

Roaming à sens unique

Bonjour

je suis à l'étranger ( en Asie), je peux appeler , je peux faire se la 3 G mais je ne reçois ni appels ni SMS. que se passe t'il?

26 RÉPONSES 26
johann
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Roaming à sens unique

Salut @Staccato

 

Toi-même tu avais pris un pass, et si tes correspondants

de trouvent en France, il vas sans doute falloir qu'ils

prennent un pass pour pouvoir te contacter .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: Roaming à sens unique

bonjour @Staccato

 

tu es en asie définitivement ou pour quelques temps,tu as un mobile d'un opérateur francais,certainement orange

il y a certainement un problème passager pour les communication vers l'asie,tu es le troisieme depuis hier

en plus voir ici un c/c

 

Depuis la France, lorsque vous appelez un numéro de mobile d'un opérateur français se trouvant à l'étranger, vous êtes facturé d'une communication nationale. En revanche, le mobile se trouvant à l'étranger se voit facturé du coût d'une communication à l'international selon la fiche tarifaire en vigueur.

 

bonnes fêtes de fin d'année

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Roaming à sens unique

@melet39

 

Encore faut-il que les personnes qui veulent le contacté

possède une offre ou un pass approprié .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: Roaming à sens unique

@johann

 

tu n'as pas besoin de pass pour appeler d'un mobile francais vers un mobile francais se trouvant à l'étranger momentanément

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
johann
#TopMembre
#TopMembre
659  

Re: Roaming à sens unique

@melet39

 

Le roaming ne concerne que l'Europe/ Les DOM /

Suisse et Andore .!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
643  

Re: Roaming à sens unique

@johann

 

je sais,qui t'as parlé de roaming

 

Depuis la France, lorsque vous appelez un numéro de mobile d'un opérateur français se trouvant à l'étranger, vous êtes facturé d'une communication nationale. En revanche, le mobile se trouvant à l'étranger se voit facturé du coût d'une communication à l'international selon la fiche tarifaire en vigueur

 

je n'ai jamais entenu parler qu'il fallait souscrire à un pass pour appeler un numéro d'un opérateur francais se trouvant à l'étranger depuis la france

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
petit_titi
star
star
642  

Re: Roaming à sens unique

Bonjour @Staccato et @melet39 et @melet39

 

En complement de @melet39 pour @johann je te donne la definition du roaming :

 

Le roaming est une fonctionnalité permettant d'utiliser son téléphone mobile, un smartphone, une tablette, etc, même si le réseau de votre opérateur n'est pas disponible. Elle permet de téléphoner, envoyer des SMS, des MMS ou encore d’accéder à Internet (Roaming data), lors de de voyage dans les pays étrangers et dans les zones peu couvertes.

 

Tu confond avec la fin du roaming (en fait le cout qui n'existe plus en zone europe etc... sauf le reste du monde)

 

@melet39a raison quande tu phone vers un phone Francais ou qu'il soit dans le monde soit c'est compris dans ton forfait soit tu pais ex : mobicarte mais le plus important c'est la personne qui recoit qui paie

 

Pour le souci de @Staccato peut etre qu'il a une mauvaise couverture de reseau

 

Bonne fete de fin d'annee

 

A+

PS : @melet39 tu as ete plus rapide que moi

 

Par contre si @Staccato a une sim locale il peut y avoir des problemes

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
635  

Re: Roaming à sens unique

Salut @petit_titi

 

Étonnant que les appels et sms que j'envois vers un numéro Français

qui se trouve actuellement en Tunisie, sont pas déduit du temps d'appel

du crédit principale, mais du compte rechargeable .

Donc méfiance avec ce genre de chose,

 

Bon reveillon et bonne année .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
617  

Re: Roaming à sens unique

Bonsoir @johann

 

Si ton forfait mini comporte un compte rechargeable debiteur lorsque tu phone il tapes d'abord sur ce compte avant le compte principal

 

et si tu ne peux pas le faire avec un compte rechargeable non crediteur => tu devrais voir le service client d'Orange tu dois connaitre le 3900 ou alors par E-chat depuis ton espace client

 

ou alors attendre qu'un web conseille orange (logo orange ) s'arrete sur ce fil

 

du lundi au samedi de 8h a 20h sauf jour ferie

 

j'ai fait une copie du forfait mini pour les appels :

2h d’appels et 3 numéros illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre (vers ces zones et la France métropolitaine)

 

je fais une copie du forfait zen 2Go:

Appels + SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis les zones Europe, DOM, Suisse/Andorre

 

La seule difference de sont les 2h d'appels

 

Bonne fete de fin d'annee et si tu dois prendre la route sois prudent

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne