Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SAV téléphone acheté sur orange.fr par un non abonné

xexes
contributeur
686  

SAV téléphone acheté sur orange.fr par un non abonné

Bonjour à tous,

 

Je viens ici un peu en désespoir de cause car depuis un mois et demi orange me balade de service en service, tous monotaches et ne pouvant m'assister ou résoudre mon problème:

 

Voici les faits :

 

j'achète un tel neuf sur orange .fr huawei p20 pro livré en boutique orange.

 

A la livraison déception,celui présente des lignes de pixels morts que je signale immédiatement et que la charmante demoiselle de la boutique orange constate aussi mais ne peux rien faire car acheté sur le site.

 

J'essaye de contacter quelqu'un par tel, on me répond que n'étant pas "abonné" orange je ne suis pas client et que seul un chat peux m'assister (on passera sur la distinction client/abonné qui amuserait n'importe quel juriste)

 

Sur le chat on me fait comprendre que tout échange est impossible , au mieux je peux me faire rembourser(en renvoyant le tel à mes frais, mais ils ne peuvent me dire où .....car il faut un numéro d'abonné) ou l'envoyer en réparation, j'accepte cette solution et envoie le tel(avec sa coque) protégé dans sa boite plus papier bulle, le tout dans un double carton histoire de me prémunir des aleas de la poste.


J'ai reçu hier le tel soit disant réparé(par un sous traitant d'orange SBE) et là 3 soucis
- ils n'ont pas traités les pixels morts que j'avais bien indiqués, ils ont juste fait une maj logiciel ....
- ils marquent que le tel présente des rayures importantes alors qu'il est neuf, avec encore sa protection d'ecran et sa protection plastique.
-ils me l'ont renvoyé dans une envellope plastique sans aucune protection du coup la boite est complètement défoncée et bonus le tel présente de nouveaux pixels morts

 

Je recontacte orange et là: vous pouvez le renvoyer en réparation à la même société, on n'est pas compétent pour les juger, ou procèder à un échange (dès qu'on sort des cases visiblement ça bloque) 


Bilan de tout ça, je ne souhaite plus qu'il soit réparer par la société  et je souhaiterais un tel de remplacement
d'autant que pour un téléphone dont j'ai besoin depuis aout (date d'achat ) je ne peux toujours pas en profiter . Mais impossible d'avoir une personne qui puisse faire quoi que ce soit pour moi .

 

je desepère complètement

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: SAV téléphone acheté sur orange.fr par un non abonné

Salut @xexes

 

Voir les conditions de garantie .

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/sav-d-un-t...

 

Faut insister en boutique .

 

Fil déplacé dans la partie mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

xexes
contributeur
633  

Re: SAV téléphone acheté sur orange.fr par un non abonné

Merci du déplacement et de la réponse @johann.

 

Alors j'ai déja insisté en boutique sans aucun succès car la boutique orange. fr n'a rien à voir avec les boutiques physiques semble t'il.

 

Je connais bien la page où vous m'avez envoyé car c'est celle sur laquelle il se contentent de dire "envoyez le en atelier".

Je sais que les conditions de garanties sont de mon coté (tout comme le code de la consommation art 217- 4,5,7,9) mais il m'est tout à fait impossible d'obtenir une solution d'un interlocuteur.

 

La dernière en date (ce matin) outre "renvoyez le à l'atelier" c'est " écrivez au service réclamation"

Le tout avec cette phrase en boucle "Nous ne gérons pas ce type de service "

 

 

 

Quand je pense que j'ai préfèrer achter chez orange plutôt que sans une boutique noname en me disant "hé c'est l'operateur historique , il y aura un service client en cas de soucis". Hé ben non; c'est à se demander s'il faut aller s'ouvrir les veines devant le siège pour obtenir une réponse

xexes
contributeur
563  

Re: SAV téléphone acheté sur orange.fr par un non abonné

Up au cas où un webmaster orange passerait par là . Mon problème est toujours là

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2942 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne