- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- SMS de réinitialisation de mot de passe non sollic...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSMS de réinitialisation de mot de passe non sollicité
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
SMS de réinitialisation de mot de passe non sollicité
Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je reçois tous les deux trois jours deux ou trois SMS coup sur coup dont la teneur est la suivante :
Orange info : pour réinitialiser le mot de passe de votre compte Orange, voici le code à saisir XXXXXX
XXXXXX = un code à chiffre, variable
Cette réception incessante de SMS non sollicités commence à devenir agaçante. Comment puis-je faire cesser cela ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS de réinitialisation de mot de passe non sollicité
Salut @Nuelan
Encore faut voir si le texto provient d'un service orange !!!!
En tout les cas, tu peux voir la question avec le service client,
et le signaler au 33700
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS de réinitialisation de mot de passe non sollicité
Oui, bonne remarque, j'ai ommis de le dire, le SMS vient bien d'un service Orange.
Contacter le service client n'a rien arrangé, c'est pourquoi je me retrouve ici.
On m'a dit de régler le problème en changeant mon identifiant numéro de téléphone
par une adresse mail. Mais je n'ai pas la possibilité de changer mon identifiant sur mon
espace web Orange, donc cette solution est caduque.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS de réinitialisation de mot de passe non sollicité
Tu t'itendifies avec ton numéro d'appel du mobile
et son mot de passe !
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS de réinitialisation de mot de passe non sollicité
C'est bien le problème. Un bot avec un numéro de mobile donné peut demander un changement de mot de passe, trois fois d'affilée et cela engendre à chaque fois trois SMS non sollicités sur le numéro de mobile en question. Quand cela arrive tous les deux jours, cela fait 3 SMS non sollicités tous les deux jours, c'est à dire une dizaine de SMS non sollicités par semaine. A la lonbgue, c'est insupportable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS de réinitialisation de mot de passe non sollicité
Voir à partir de demain avec le service client au 3900
Ou par e-Chat depuis ton PC avec un conseiller
depuis ton espace client/compte concerné/offre et options/ou facture
La vignette qui te permet de " chatter" avec un conseiller
s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut
que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur
À moins qu'un web conseiller sera de passage
et prendra contact avec toi .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS de réinitialisation de mot de passe non sollicité
Y a un petit malin qui essaie d'avoir accès a ton compte orange le MP le bloc probable qu'il cherche a le contourner. Peu probable qu'il y arrive. Y a de forte chance que cette personne ne soit pas tres loin de toi...
Tu peux mettre le texto en spasmes en attendant que cela ce tasse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS de réinitialisation de mot de passe non sollicité
Merci pour vos réponses à tous les deux, on se sent moins seul
De façon assez intéressante, le petit malin a réussi à passer. J'ai reçu un SMS hier confirmant un changement de mot de passe que je n'avais pas demandé. J'ai été vérifier, en effet mon mot de passe ne marchait plus, il avait bien été changé. J'ai immédiatement relancé la procédure pour changer de mot de passe et récupérer l'accès à mon compte.
Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est que mon mot de passe original était fait de lettres minuscules et majuscules aléatoires, avec des chiffres, le genre de mot de passe impossible à deviner et que je ne rentre que sur mon ordinateur. D'ailleurs le petit mailin ne possédait pas mon mot de passe sinon il n'aurait pas essayé de le récupérer via le site web d'Orange à de multiples rerpises.
Et encore plus étrangement, lorsque j'ai moi-même utilisé le service pour récupérer un nouveau mot de passe et l'accès à mon compte, je n'ai pas reçu ensuite de SMS d'Orange me confirmant la modification de mon mot de passe (qui cette fois avait été bien demandé par moi).
Bref, je vais essayer de contacter Orange une nouvelle fois pour voir si finalement ils ont une solution à me proposer.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS de réinitialisation de mot de passe non sollicité
Euh y a truc que je comprends pas.
Ton mot passe a été changé ?
Tu parle bien du mot de pase de ton espace client ?
Pour y arriver cette personne a au moins accès a tes factures...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : SMS de réinitialisation de mot de passe non sollicité
C'est bien ça en effet. Après une vingtaine d'essais (réception du SMS avec le code), c'est finalement passé. Du côté des gens qui ont potentiellement accès à mes factures, c'est safe à 100%. Maintenant, je ne suis pas sûr un jour de ne pas avoir utilisé une facture comme justificatif de domicile ou un truc du genre.