Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SMS reçus en caractères chinois sur portable cubain

balkis34
contributeur occasionnel
2 258  

SMS reçus en caractères chinois sur portable cubain

Bonjour, depuis plusieurs semaines plusieurs de mes contact reçoivent des messages depuis des lignes mobicartes orange avec des caractères chinois rendant illisibles les messages.

Après avoir vérifié celà avec mes amis français nous sommes plusieurs à avoir ce problème avec divers numéros de portable cubains.

Ce problème n'est constaté qu'avec des sms envoyés depuis orange (opérateur français historique qui route les messages depuis la france à Cuba).

Nos messages nous sont facturés et nous ne savons pas comment remédier à ce problème (je précise que nous avons tous des téléphones de différentes marques tant en france qu'à Cuba). Depuis hier soir sans avoir rien changé a nos habitudes mon correspnda,nts à Cuba ne reçoit que des messages de ma part en caractères chinois.

Un autre correspondant depuis fin décembre, et d'autre depuis mi décembre.

Le problème persiste sur cet opérateur...

Quelqu'un peut il nous aider svp ?

Par avance merci

4 RÉPONSES 4
Maxou9
star
star
2 251  

Re : SMS reçus en caractères chinois sur portable cubain

Bonjour @balkis34

Voir avec le service client...
Tu peux aussi utiliser une application de messagerie instantanée comme Skype, viber, Wharsapp, ect... C'est autre choses que les SMS franchement...
balkis34
contributeur occasionnel
2 204  

Re : SMS reçus en caractères chinois sur portable cubain

Et bien sur Cuba c'est impossible... C'est le moyen age de la connectivite... Je dois effectivement contacter le service client car nous sommes plusieurs avec ce problème et il est anormal que cela ne se solutionne pas avec les temps car les communications vocales marchent mais à un prix très élevé lorsqu'on sait qu'on ne peut pas faire autrement pour communiquer.. C'est vraiment dur. Merci en tout cas d'avoir répondu
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 183  

Re : SMS reçus en caractères chinois sur portable cubain

Salut à vous

 

@balkis34

 

Faire attention aux éventuel frais lors de l'utilisation de WhatsApp etc ...

https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-mobile/Appel-depuis-l-%C3%A9tranger/m-p/1207814...

 

Voir la question avec le service client, ou attendre la prise

en charge début semaine prochaine par un web conseiller .

À moins que le problème concerne aussi des clients d'un ou des

autres opérateurs .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

balkis34
contributeur occasionnel
2 144  

Re : SMS reçus en caractères chinois sur portable cubain

Merci mais il lne s'agit pas de frais liés à whats'app etc ....puisque ça ne fonctionne pas a Cuba ou trop trop mal donc personne ne peux communiquer regulièrement comme celà.

Par contre le problème que j'évoque se généralise : 

plusieurs clients de chez Orange depuis la France envois des sms qui arrivent en caractère chinois sur des portables cubains (seul operateur cubain ETECSA) et ceci uniquement depuis Orange ver ETECSA. Orange vers un portable Orange (situé a Cuba) les messages arrivent bien en français...Jespère que quelqu'un du service technique va me répondre... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne