Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

SMS transformé en MMS

yam10
contributeur
1 328  

SMS transformé en MMS

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici, et je ne maitrise pas vraiment toutes les subtilités du forum.... ni de mon Orange Nura visiblement!

Ma question est assez simple, lorsque j'envoie un SMS, il se transforme en MMS. Je crois comprendre qu'a partir d'une certaine taille, cela se fait automatiquement! Le soucis: la personne destinataire ne peut pas lire les MMS! Peut-on modifier ce paramêtre? J'ai fouillé dans les réglages, mais n'ai rien trouvé.

Cordialement.

Alain

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re : SMS transformé en MMS

Salut @yam10

 

Les sms ont une taille limite de 160 caractères , les caractères spéciaux comptent

pour double.

Au-delà des 160 caractères, le sms sera scinder en 2 voir 3 sms tout dépend

du nombre de caractères, de même que le destinataire  peut l'obtenir sous

forme d'un mms .

Ceci peut aussi être le cas si tu joins un smiley etc ..

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

yam10
contributeur
1 307  

Re : SMS transformé en MMS

Merci de me confirmer ce que je pensais! Mais n'y a-t il pas un moyen de changer ce paramétrage qui me semble contraignant.... quid des personnes ne pouvant pas lire les MMS sur leur portables.... ils y en a!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 305  

Re : SMS transformé en MMS


@yam10 a écrit :

Merci de me confirmer ce que je pensais! Mais n'y a-t il pas un moyen de changer ce paramétrage qui me semble contraignant.... quid des personnes ne pouvant pas lire les MMS sur leur portables.... ils y en a!!


@yam10 

 

J'ai le même mobile que toi, et dès que je joins une émoticône,

le texto s'envoi sous forme d'un mms.

j'ai rien trouver dans la configuration qui change la donne

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

yam10
contributeur
1 299  

Re : SMS transformé en MMS

merci pour tes réponses, s'il n'y a rien à faire je vais faire des messages plus courts.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne