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Samsung A40 en VoHiFI

IGOR_75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 030  

Samsung A40 en VoHiFI

Bonjour,

 

J'ai plus de réseau mobile dans ma région depuis un mois... Et la date de réparation est reportée de semaine en semaine et apparemment l'opérateur Orange n'est pas pressé...

 

Imaginez, un mois sans réseau mobile alors que l'on nous demande des codes de valisation par SMS de toute part !

 

Et aucune réponse n'est donnée, ni même au député et aux mairies. Voilà le monde de l'entreprise privée aujourd'hui !

 

Orange m'a proposé la solution du prêt d'un smartphone Samsung A40 en communiquant à travers la WiFi de ma Livebox.

 

J'ai fait 40 km pour aller récupérer cet appareil dans un Point Relais et aucun des agents Orange au 3900 (en Tunisie, au Maroc, à Madasgascar... Orange ratisse au 4 coins du monde pour trouver de la main d'oeuvre bon marché et tant pis s'ils ne connaissent rien au-delà du protocole affiché sur l'écran qu'ils consultent à chaque question.

Désespérant !

 

Aucun agent de chez Orange n'a trouvé la solution pour me permettre d'utiliser cet appareil. Leur réponse est finalement « attendez que l'antenne soit réparée ».

 

Voilà le "service" client Orange qui n'a de service que le nom.

 

Je peux émettre et recevoir des appels vocaux mais je ne reçois pas certains SMS. Je reçois les SMS par exemple de Amazon, de la CAF, mais pas ceux de Facebook. J'ai reçu il y a 3 jours un SMS de Facebook et depuis ils n'arrivent plus... Et des amis m'envoient des SMS et ils n'arrivent pas... Je peux recevoir plusieurs SMS de ma banque, puis ne pas recevoir les suivants. J'ai tout vérifié les paramètres et je ne trouve pas de solution.

 

Y a-t-il une bonne âme pour m'aider ?

 

Merci.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Jeremy
Webconseiller
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957  

Re : Samsung A40 en VoHiFI

Bonjour @IGOR_75,

Je suis sincèrement navré de votre situation et vous présente nos plus sincères excuses.

Afin de vous apporter mon aide concernant votre réseau mobile, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne concernée, adresse postale complète impactée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée
Jey

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Jeremy
Webconseiller
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920  

Re : Samsung A40 en VoHiFI

@IGOR_75 

Une analyse approfondie a été lancée concernant les perturbations réseau rencontrées, je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que nous aurons un retour de l'expertise réseau.

Concernant vos appels Wi-Fi le service a été activé, je vous invite à patienter 24h, puis de procéder à un arrêt/marche du téléphone et d'activer le service sur votre mobile : https://assistance.orange.fr/univers-mobile/configurer/samsung-galaxy-a40/activer-les-appels-wifi

Jey

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IGOR_75
contributeur confirmé
contributeur confirmé
896  

Re: Re : Samsung A40 en VoHiFI

Bonjour,

Vous m'écrivez « une analyse approfondie a été lancée concernant les perturbations réseau rencontrées » Voilà un mois que l'antenne qui couvre ma zone géographique et en panne, et la résolution est reportée de semaine en semaine ... Donc, ce n'est pas une priorité pour les opérateurs Orange, SFR et les autres. Article parue dans la presse locale, mairies et parlementaires effarés que les opérateurs agissent de la sorte, mais c'est ainsi.

Quant aux appels Wi-Fi, comme j'ai tenté de l'expliquer certains SMS arrivent et d'autres pas... Alors sans SMS impossible de consulter site internet, de faire des achats, de prendre un billet de train avec tous les services qui demandent des codes de sécurité et de l'autre côté les opérateurs qui ne sont pas au RDV.

 

Je me souviendrai des fêtes de fin d'année 2022 détruite par Orange qui a laissé une antenne en panne pendant plus d'un mois, et ça risque de durer... Et le service client au Maroc, en Tunisie, à Madagascar (la colonisation au XXIe siècle se poursuit) n'est là que pour calmer les esprits mais pas pour résoudre les problèmes.

 

C'est cela une entreprise moderne qui ne cesse de parler de « qualité de service » (envoi systématiquement de courriels de satisfaction) ... quand elle fait tout le contraire ?

 

Je suis très en colère contre Orange.

IGOR_75
contributeur confirmé
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785  

Re: Re : Samsung A40 en VoHiFI

De pire en pire...

 

Je le rappelle, la zone géographique où je demeure n’a plus de réseau mobile depuis le 28 novembre 2022.

 

Depuis plus d’un mois...

 

La panne est signalée sur le site de Orange <https://couverture-mobile.orange.fr/mapV3/siteshs/#/> le 1er décembre.
Le site annonçait que le rétablissement du fonctionnement de l’antenne était prévue le 8 décembre.
Puis le 8 décembre, le rétablissement a été annoncé pour le 16 décembre.
Puis le 16 décembre, le rétablissement a été annoncé pour le 22 décembre.
Puis le 22 décembre, le rétablissement a été annoncé pour le 30 décembre.
Puis le 30 décembre, le rétablissement a été annoncé pour le 10 janvier.

 

Et cela sans pouvoir avoir jamais jamais obtenir la moindre explication de la part des opérateurs.

 

Ce matin, le Service Client de chez Orange devait me rappeler selon un rendez-vous fixé et j’aurai attendu plus d’une heure derrière mon téléphone fixe, en vain.

 

Par contre, lorsque je rappelle, j'entends le robot dire qu'un RDV a été fixé le 11 janvier, alors qu'ils n'ont pas respecté le RDV fixé aujourd'hui, et sans même m'avertir qu'un nouveau RDV avait été fixé.

 

Eest-ce une façon DIGNE de traiter le client ?

 

Comment l'entreprise Orange peut-elle se comporter de la sorte ?

 

 

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