Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

max16
star
star
7 720  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Bonjour le problème vient d'un peu tout le monde...
Samsung premier constructeur mondial fait ces propre choix. Il respecte les normes internationales en matière de gsm.
Les réseaux français a quelques particularité notamment une 4g qui n'en as que le nom...
Orange de sont côté impose certaines modifications sur sa rom essentiellement des limitations.
lem91
contributeur occasionnel
7 703  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

bien énervant pour le client!!

natmiss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
10 523  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Après moult appels au 3970 et beaucoup de déconvenues, j'ai enfin obtenu gain de cause !

Ils viennent "seulement" être informés du problème des j3 et Samsung aussi.... Ben voyons !

Enfin, on m'a proposé soit une réparation, soit un échange pour un Galaxy A3 et j'ai eu des gestes commerciaux.

Mais quelle galère pour arriver à ça !

Je souhaite bien du courage à tous ceux qui ont des J3 qui ne fonctionnent pas corectement !

MDV
contributeur occasionnel
7 611  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Comme pour Natmiss, cette invraisemblable saga du Samsung J3 semble proche du dénouement. Après de nouveaux errements du 3970 et moi qui n'en pouvais plus de répéter les mêmes choses en me heurtant à des murs, coup de théâtrerange admettait comme une évidence que le téléphone avait un défaut de fabrication et qu'ils le retiraient de la vente. Après m'avoir baladée un mois, hallucinant. Ils m'ont proposé aussi un Samsung galaxy A 3 que je dois recevoir demain. Et j'ai obtenu moi aussi de sérieux rabais. Quelle histoire ! On s'en serait passé mais si ça peut aider d'autres personnes dans le même cas, ce sera au moins ça.

B377414
contributeur occasionnel
7 584  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Correctif du dysfonctionnement sur Smartphone Samsung Galaxy J3 2016

Une nouvelle mise à jour est disponible (Version de la bande de base : xxxxxxxxxxxxPFF

en lieu e place de la version  xxxxxxxxD5 ou D8

 

Prérequis

Vous devez :

  • Connecter le mobile à un réseau wifi avant de lancer la mise à jour.
  • Avoir un mobile suffisamment chargé.
  • Ne pas utiliser votre mobile durant toute la phase de mise à jour.

La mise à jour s'effectue uniquement via un réseau wifi et peut durer plusieurs minutes.

 

Accéder aux applications

  1. Appuyez sur l'icône Applications.
  2. Sélectionner l'icône Paramètres
  3. Sélectionner A propos de l'appareil
  4. Sélectionner Mises à jour logicielles
  5. Sélectionner Mettre à jour maintenant
  6. Rechercher de nouvelles mises à jour logicielles
  7. Appuyez sur OK

Patienter pendant la recherche

 

Mise à jour logicielle

Les dernières mises à jour ont déjà été installées >> Cliquez sur OK et le mobile revient en page d'accueil.

Sinon, le téléchargement commence >> Suivez les indications à l'écran ; Le mobile va s'éteindre et redémarrer plusieurs fois.

N'intervenez pas sur votre mobile pendant la mise à jour.

celinelia
contributeur
7 551  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

bonjour à tous,je viens de mettre un message sur ce forum, car j'ai acheter mardi le samsung J3 16 et depuis hier soir, j'ai de grosse difficultés pour avoir un réseau faible voire inexistant. Pensez vous que cela vient du téléphone?

Je passe voir la boutique Orange ce soir, avec une copie du forum!!!

B377414
contributeur occasionnel
7 540  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Correctif du dysfonctionnement sur Smartphone Samsung Galaxy J3 2016 (erreur de lecture carte SIM). Veuillez trouver ci-dessous, le mode opératoire pour mettre à jour la version logicielle de votre mobile depuis un réseau Wifi : Mise à jour la version logicielle Prérequis : Vous devez : • Connecter le mobile à un réseau wifi avant de lancer la mise à jour. • Avoir un mobile suffisamment chargé. • Ne pas utiliser votre mobile durant toute la phase de mise à jour. La mise à jour s'effectue uniquement via un réseau wifi et peut durer plusieurs minutes. Accéder aux applications Appuyez sur l'icône Applications. Sélectionner l'icône Paramètres Sélectionner A propos de l'appareil Sélectionner Mises à jour logicielles Sélectionner Téléchargement manuel des MAJ Rechercher de nouvelles mises à jour logicielles Appuyez sur OK. Patienter pendant la recherche Mise à jour logicielle Les dernières mises à jour ont déjà été installées. Cliquez sur OK et le mobile revient en page d'accueil. Sinon le téléchargement commence : Suivez les indications à l'écran. Le mobile va s'éteindre et redémarrer plusieurs fois. remarque : N'intervenez pas sur votre mobile pendant la mise à jour.
B377414
contributeur occasionnel
7 540  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Correctif du dysfonctionnement sur Smartphone Samsung Galaxy J3 2016 (erreur de lecture carte SIM).

Veuillez trouver ci-dessous, le mode opératoire pour mettre à jour la version logicielle de votre mobile depuis un réseau Wifi :

Mise à jour la version logicielle

Prérequis :

Vous devez :

  • Connecter le mobile à un réseau wifi avant de lancer la mise à jour.
  • Avoir un mobile suffisamment chargé.
  • Ne pas utiliser votre mobile durant toute la phase de mise à jour.

La mise à jour s'effectue uniquement via un réseau wifi et peut durer plusieurs minutes.

              Accéder aux applications

Appuyez sur l'icône Applications.           

               Sélectionner l'icône Paramètres             

               Sélectionner A propos de l'appareil

               

               Sélectionner Mises à jour logicielles

               

               Sélectionner Téléchargement manuel des MAJ

               

               Rechercher de nouvelles mises à jour logicielles

 

Appuyez sur OK.            

               Patienter pendant la recherche              

               Mise à jour logicielle

Les dernières mises à jour ont déjà été installées.

Cliquez sur OK et le mobile revient en page d'accueil.

Sinon le téléchargement commence

:

Suivez les indications à l'écran. Le mobile va s'éteindre et redémarrer plusieurs fois.

remarque : N'intervenez pas sur votre mobile pendant la mise à jour.

 

B377414
contributeur occasionnel
7 542  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Correctif du dysfonctionnement sur Smartphone Samsung Galaxy J3 2016

(erreur de lecture carte SIM).

 

Veuillez trouver ci-dessous, le mode opératoire pour mettre à jour la version logicielle de votre mobile depuis un réseau Wifi :

 

Mise à jour la version logicielle

Prérequis :

Vous devez :

  • Connecter le mobile à un réseau wifi avant de lancer la mise à jour.
  • Avoir un mobile suffisamment chargé.
  • Ne pas utiliser votre mobile durant toute la phase de mise à jour.

La mise à jour s'effectue uniquement via un réseau wifi et peut durer plusieurs minutes.

              Accéder aux applications

 

Appuyez sur l'icône Applications. 

          

               Sélectionner l'icône Paramètres             

               Sélectionner A propos de l'appareil

               Sélectionner Mises à jour logicielles

               Sélectionner Téléchargement manuel des MAJ

               Rechercher de nouvelles mises à jour logicielles

 

Appuyez sur OK.            

               Patienter pendant la recherche              

               Mise à jour logicielle

Les dernières mises à jour ont déjà été installées.

Cliquez sur OK et le mobile revient en page d'accueil.

Sinon le téléchargement commence

:

Suivez les indications à l'écran. Le mobile va s'éteindre et redémarrer plusieurs fois.

remarque : N'intervenez pas sur votre mobile pendant la mise à jour.

 

B377414
contributeur occasionnel
7 540  

Re : Problème Samsung Galaxy J3 2016 ( carte sim retirée )

Correctif du dysfonctionnement sur Smartphone Samsung Galaxy J3 2016 (erreur de lecture carte SIM). Veuillez trouver ci-dessous, le mode opératoire pour mettre à jour la version logicielle de votre mobile depuis un réseau Wifi : Mise à jour la version logicielle Prérequis : Vous devez : Connecter le mobile à un réseau wifi avant de lancer la mise à jour. Avoir un mobile suffisamment chargé. Ne pas utiliser votre mobile durant toute la phase de mise à jour. La mise à jour s'effectue uniquement via un réseau wifi et peut durer plusieurs minutes. Accéder aux applications Appuyez sur l'icône Applications. Sélectionner l'icône Paramètres Sélectionner A propos de l'appareil Sélectionner Mises à jour logicielles Sélectionner Téléchargement manuel des MAJ Rechercher de nouvelles mises à jour logicielles Appuyez sur OK. Patienter pendant la recherche Mise à jour logicielle Les dernières mises à jour ont déjà été installées. Cliquez sur OK et le mobile revient en page d'accueil. Sinon le téléchargement commence : Suivez les indications à l'écran. Le mobile va s'éteindre et redémarrer plusieurs fois. remarque : N'intervenez pas sur votre mobile pendant la mise à jour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne