Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

AngeBZH
contributeur occasionnel
1 103  

Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

Bonjour.

 

J'ai récemment acheté un galaxy S4 i545 et je n'arrive pas à envoyer de MMS ni me connecter aux réseaux 3g ou 4g. J'ai à plusieurs reprises modifier les APN (Orange world et Orange MMS) en reprenant les données présentées sur le site d'orange ou les forums mais cela n'a pour le moment jamais abouti.

Les messages d'erreur que je reçois :

 - lorsque je tente d'envoyer un MMS : "Service non activé sur le réseau"

 - lorsque je tente d'accéder à internet : "Information réseau: Aucune conexion internet n'est disponible en ce moment. Veuillez réessayer ultérieurement".

 

Pourriez-vous m'aider svp ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

19 RÉPONSES 19
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 082  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

AngeBZH
contributeur occasionnel
1 077  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

Bonjour Schtroumpf_62 et merci pour ta réponse.

 

Cela aurait pu marcher car je n'avais pas encore vue d'APN internet Orange World dans lesquels un proxy et un port était indiqué.... Pourtant cela n'a pas marché... Même après un redemarrage du mobile...

 

Suite au MMS que j'ai essayé de m'envoyer, toujours le message "service non activé sur le réseau"... ni d'accès à internet.

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

re bonjour @AngeBZH

 

les données mobiles sont elle activées??

 

si tu as bien suivi le tuto et que cela ne fonctionne pas il y a peut etre un probleme sur ta ligne

AngeBZH
contributeur occasionnel
1 070  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

Oui, les données mobiles sont bien activées... J'ai reessayé en désactivant et réactivant...

 

Un problème sur ma ligne ? Qu'entends-tu par là ?

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

si tout les parametres sont bon soit le mobile ne fonctionne pas soit un probleme sur ta ligne il faut joindre orange

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

essai ça

Configuration internet


Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : default


Configuration MMS


Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.10.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : PAP
APN Type : mms

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 061  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

AngeBZH
contributeur occasionnel
1 052  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

Merci mais le lien dans ton dernier message est déjà une des sources d'infos que j'ai essayée et reessayée !

 

Petite précision : lorsque je mets l'APN MMS en APN par défaut, l'envoi de MMS ne marche pas plus mais il tourne bien plus longtemps(de l'ordre de 2-3 minutes au lien de quelques dizaines de secondes)... avant de me renvoyer le même message d'erreur... Grrrrr

 

Par contre le fait de juste changer le type d'APN d'Orange world de "internet" vers "default" (en gardant tous les autres paramètres) a, semble-t-il, permis de me connecter au réseau 3G... Wouah ! Il y a du mieux ! Merci.

 

Il ne reste donc plus que le problème des MMS...

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 049  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

envoi toi un mms

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne