Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

AngeBZH
contributeur occasionnel
808  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

J'y ai cru.... Mais cela n'a pas marché ! J'arrive à envoyer un MMS vide (juste un objet et pas de texte)... mais pas avec une photo...

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
804  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

as tu bien créé 2 apn differents ???

1 pour internet puis nouvelle apn pour les mms

 

AngeBZH
contributeur occasionnel
797  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

Oui oui... On est bien d'accord. 2 APN différents...

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

alors ça doit fonctionner!!!!

 

 

AngeBZH
contributeur occasionnel
778  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

Je pense avoir identifié un autre problème : les photos que j'essaie de transférer par MMS (puisqu'un MMS sans pièce jointe passe) sont trop grosses : elles sont compressées en restant tout juste supérieures à 1 Mo...

 

Du coup, il faut que je trouve commente les comprimer plus par défaut (600 ko pour orange, c'est ça ?)... Y-a-plus-qu'à !

max16
star
star
775  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

Bonjour le s4 redimenssionne les photos automatiquement
AngeBZH
contributeur occasionnel
768  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

Oui... mais manifestement sur le mien il ne les redimensionne pas à la bonne taille. Et je pense que c'est cela qui bloque leur envoie. Cela doit être paramétrable... Mais je n'ai pas encore trouvé où !

johann
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

Salut à vous

 

En complément de @schtroumpf_62

 

@AngeBZH

 

Tu as pas la possibilité de redimensionner la photo, après l'avoir prise

sinon, fait un essai avec une application que tu trouves sur google play

 

Et au cas que, fait un essai avec cette application :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
753  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

Un S4 redimensionne les tofff.
Choisi une photo dans la galerie regarde sa taille.
Apres tu la partage via l'appli message. Quand elle s'affiche dans ton mms tu fait un appui long dessus puis afficher tu l'enregistre . Retourne dans la galerie dans le dossier download tu dois la retrouver regarde sa taille elle doit être inférieur a 300ko
AngeBZH
contributeur occasionnel
732  

Re : Samsung Galaxy S4 i545 sous lollipop 5.0.1 : envoi de MMS et connexion 3G-4G impossibles

C'est que je disais lorsque j'évoquais pour la première fois la taille des photos : une photo que j'essayais de m'envoyer faisait en taille originale ~5Mo alors qu'elle n'en fait plus que ~1Mo dans mon MMS qui ne passe pas... Il y a donc bien une compression... Qui doit être paramétrable... Mais je ne sais pas comment !

 

Merci en tout cas pour vos réponses et votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne